Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin de conseil

par brice65 » Lundi 31 Mai 2010 20:54

bonjour!
je viens d'adopté un chaton mâle noir et blanc angora de deux mois, j'ai besoin de vos conseil niveau éducation car je possède déjà deux chien, mais je ne maitrise pas du tout le dressage d'un félin. Je tien a précisais que ce chat et un amour tout ce passe bien avec les chien, il a fait dans la litière du premier coup, il est très joueur ...
je me pose tout de même quelque question: je l'ai récupèrer il y a trois jour, et depuis il miaule sans aucune raison (des fois pour jouer d'autres pour rien...) est-ce normal? parfois il me mordille les mains pour jouer (sans faire vraiment mal) dois-je le laissé faire sinon comment lui faire comprendre que ce n'ai pas bien
dans l'attente de tout bon conseil merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 20:24
Genre: Homme


Re: besoin de conseil

par Telle » Lundi 31 Mai 2010 21:49

C'est normal qu'il miaule beaucoup, il est encore perdu mais avec du temps et de l'amour ça passera.
Pour les mains, c'est non ! Les mains ne sont pas "un jouet" donc tu lui dis non fermement et tu enlèves ta main. Fais diversion avec des jouets c'est mieux.
Patience par contre, c'est têtu un chat mais encore plus quand c'est petit car en plus c'est foufou !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: besoin de conseil

par brice65 » Lundi 31 Mai 2010 21:59

merci
j'ai bien vus qu'il ne le faisait pas méchamment mais plus pour jouer j'avais peur qu'il continue a le faire plus grand (et la dommage pour mes mains) doremavent ce sera un non ferme . C'est clair il et carément foufou il ce met a courir et sauté sans raison mais c'est trop mignon.
si vous avaient des conseil d'odre général sur l'éducation féline (alimentation, jeu, imperatif veterinaire...) je suis preneur car je maitrise l'éducation canine mais pas feline merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 20:24
Genre: Homme

Re: besoin de conseil

par Thaiko » Lundi 31 Mai 2010 22:28

Bienvenue :D

Tu devrais aller visiter le Site de "Chat et Compagnie"... il est super bien fait et c'est une source de conseils et de renseignements :cat16:

https://www.chat-et-cie.fr/chat.htm
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: besoin de conseil

par Telle » Mardi 01 Juin 2010 10:47

Oui et fais un tour sur le forum aussi car des conseils on peut t'en donner plein mais autant qu'ils soient adaptés à tes interrogations.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 49 invités