Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat hyperactif la nuit : quel comportement adopter ?

par Cacy » Mardi 01 Juin 2010 21:14

Je me demande quel comportement adopter face à un chaton hyperactif la nuit ?
Bien sur c'est normal ils sont très joueurs et un chat vit principalement la nuit mais je voudrais savoir comment s'y prendre dès les premieres nuits avec un chaton de ce type ? Quel comportement adopter de suite pour éviter qu'il ne prenne de mauvaises habitudes sachant que je lui laisserai l'accès à la chambre (si c'est possible)

Moi je me vois bien lui faire des calins au départ et puis si vraiment ca persiste l'ignorer et si elle ne comprends tjs pas, la poser au sol ou la mettre dans une autre piece en lui faisant comprendre que si elle n'est pas calme l'accès de la chambre lui sera interdit

Qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses et vos expériences
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 21:30
Genre: Non spécifié


Re: Chat hyperactif la nuit : quel comportement adopter ?

par Yuka » Mardi 01 Juin 2010 23:35

L'isoler 5 minutes pendant ses crises de "jeux trop violents" me semble être une très bonne idée. C'est ce que j'avais fait avec mon chaton et cela a fonctionné, plus de morsures ni de griffures. C'est radical ! :)
Il comprend très vite que cela ne nous intéresse pas et que cela le mène à être puni d'être violent.
Mon chaton était un vrai amour après cela. Courage Cacy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 413
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Mercredi 17 Juin 2009 23:50
Localisation: Ardèche
Genre: Femme

Re: Chat hyperactif la nuit : quel comportement adopter ?

par julietteju » Mardi 01 Juin 2010 23:42

La mienne n'a pas accès à notre chambre la nuit elle a tout le reste de la maison pour elle donc elle fait son bazar toute seule, sans nous déranger et nous laisse parfois des surprises au réveil (ex: attaque de sopalin, de stylo, du pain de mie...)
Bon courage :P
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 

Re: Chat hyperactif la nuit : quel comportement adopter ?

par vince8 » Dimanche 04 Juillet 2010 6:56

Cacy a écrit:Je me demande quel comportement adopter face à un chaton hyperactif la nuit ?
Bien sur c'est normal ils sont très joueurs et un chat vit principalement la nuit mais je voudrais savoir comment s'y prendre dès les premieres nuits avec un chaton de ce type ? Quel comportement adopter de suite pour éviter qu'il ne prenne de mauvaises habitudes sachant que je lui laisserai l'accès à la chambre (si c'est possible)

Moi je me vois bien lui faire des calins au départ et puis si vraiment ca persiste l'ignorer et si elle ne comprends tjs pas, la poser au sol ou la mettre dans une autre piece en lui faisant comprendre que si elle n'est pas calme l'accès de la chambre lui sera interdit

Qu'en pensez vous ?

J'attends vos réponses et vos expériences
Merci d'avance


surtout ne va pas jouer avec lui en pleine nuit sinon il comprendra qu'en faisant le fou, il pourra obtenir ton attention. Ce qui l'encouragerai à continuer.
Si tu veux qu'il soit moins actif la nuit, il faut interagir un peu + avec lui le jour (en jouant par exemple). Tu peux aussi le nourrir juste avant d'aller te coucher: en effet, les chats ont tendance à être moins actif après avoir mangé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 23 Juin 2010 15:35
Localisation: Grenoble
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités