Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Projet d'adoption en appartement

par muscarii » Mercredi 02 Juin 2010 21:23

Bonjour à toutes et tous :)

Je m'appelle Sarah, j'ai 27 ans bien tassés et je vis à Toulouse dans un appartement de 2 pièces pour environ 50m2 avec balcon au 6ème étage. Je suis salariée à plein temps, bientôt de retour aux études. Je suis plutôt casanière.

J'ai déjà eu des chats en ville et à la campagne et hélas on ne peut les protéger de tout tout le temps... Les oiseaux rapaces et la "sauvagine" dans les bois, les voitures... Je suis une maîtresse attentionnée et aimante, je ne compte ni mon temps ni mon argent mais je ne peux pas être derrière mon chat sans arrêt.

Je me suis inscrite ici pour avoir l'avis de maîtres-ses de chats expérimenté-e-s sur mon projet d'adoption.
S'il vous plaît ne vous énervez pas à la lecture de mes questions, je suis ici pour apprendre, ECOUTER vos avis et en tenir compte. Y compris si vous me déconseillez l'adoption. Le bien-être de l'animal passe en premier pour moi.

-Compte tenu de ma situation, est-il raisonnable d'adopter ? Je peux sécuriser mon balcon et aménager mon appartement.
-Chaque individu a son caractère, mais est-il vrai que selon le sexe, la castration, et la race, l'individu peut avoir une personnalité particulière ? (exemple : on dit que les femelles sont plus calmes).

Merci d'avance pour toutes vos réponses et votre indulgence :)

Sarah - muscarii
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 21:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Re: Projet d'adoption en appartement

par FootJoy » Jeudi 03 Juin 2010 9:07

coucou et bienvenue sur le forum, donc déjà je vais t'en dire un peut plus sur moi je vis dans 50 m2 avec mon chéri et un chat !!! récemment adopté une petite FootJoy, et je travaille 10 h par jours ! donc autant te dire que je ne suis pas souvent à la maison ! mais ma petite minette et très heureuse en sachant que mon conjoint a plus de temps avec elle, puis elle nous à le soir et le week end, je pense qu'elle ne manque de rien, arbre à chat et jouets en grande quantités bref une chatounette epanouie !
donc je pense pas que ce soit un frein en sachant de plus qu'un chat dors environ 18 h par jour !!
j'espere t'avoir un peut éclairé !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par Telle » Jeudi 03 Juin 2010 19:44

Tu peux tout à fait adopter un chat. Sécuriser le balcon : le top !
Pour le caractère, on dit que les femelles sont plus calines mais certains mâles le sont aussi ! Idem le côté calme ça dépend mais c'est vrai qu'une fois castrés ils sont plus zen !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par birmania13 » Jeudi 03 Juin 2010 20:29

je pense aussi que prendre un chat quand on vis en appartement est possible!cependant tous les chats ne sont pas heureux ainsi il faut bien entendu qu'il ai été habitué depuis petit et par une maman vivant a l'interieur aussi car sinon il va peter un cable et reclamer a sortir tout le temps c'est sur!
par contre je risque de me faire taper sur les doigt mais je pense que certaine race sont plus predisposer a vivre en appartement comme le persan le british le ragdoll et le birman qui sont des chat assez calme et reputer pour etre des chat d'appartement par excellence!cependant il y a des exceptions partout! :wink:
male ou femelle moi on m'a toujours dit l'inverse les male sont plus calin donc comme quoi c'est n'importe quoi tout depend du vecu du chat de son caractere de sa sociabilisation quand il etait chaton etc...plein de chose peuvent rentrer en jeu en fait c'est pour ça qu'on ne peut affirmer si l'un ou l'autre est plus calin ça depend mais ce qui est sure c'est qu'aprés le neutrage (strerilisation ou castration) ayant moin d'hormone qui les chamboule il devienne plus calin!
j'espere aussi avoir pu t'aider!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par Marie » Jeudi 03 Juin 2010 23:04

Ici nous avons 2 Abyssins (chats trés speed) qui ne sortent pas (trop de dangers) dans une petite maison de 70m2 ..... nous avons équipé les fenêtres et porte-fenêtres de moustiquaires ainsi nous pouvons ouvrir et aérer sans problème :wink:

Mâle ou femelle ???? A vrai dire nous avons eu les 2 .... actuellement nous avons 2 mâles : l'un est un vrai pot de colle, l'autre est plus distant . En fait chaque chat est différent et c'est pour cela qu'on les aime :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par FootJoy » Vendredi 04 Juin 2010 9:42

j'avais un mâle castré super câlin !!! et la j'ai une petite femelle câline aussi ! donc bon tout dépend de la façon de l'élever et du caractère de chacun !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par muscarii » Samedi 05 Juin 2010 6:31

Bonjour!

Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux et ces réponses détaillées :)
Je vois que rien de s'oppose à ce projet tant que je fait les aménagements nécessaires à la sécurité et au bonheur de mon chat. Après... qui vivra verra! :wink:

Le temps de mettre un peu d'ordre dans ma vie professionnelle, et je pourrai accueillir mon nouveau compagnon :)

Merci !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 21:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par sophiste » Samedi 05 Juin 2010 21:50

Un chat peut très bien vivre dans 50 m2 et y être heureux, tant qu'il a à manger et des carresses :D Et c'est vrai, comme le dit la maman de "FootJoy", un chat dort énormément, ton absence, il ne la remarquera pas trop :D
MILOUZE, MON P'TIT CHERI
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 17
Âge: 48
Enregistré le: Dimanche 02 Mai 2010 5:50
Localisation: MOSELLE
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par hoolsy » Dimanche 06 Juin 2010 13:55

Bonjour!!! J'ai deux chartreux tout les deux stérilisés j'ai un male et une femelle qui ont six mois d'écart et ils sont jeunes (1 an et demi et 1 an) tous les deux sont affectueux plein de calins et d'amour pour nous mais ma femelle et plus joueuse et fofolle!!! Elle fait plus de bétises que le male pourtant ils viennent du meme endroit (ils ont le meme père) ont toujours étaient en appart...Aucun des deux demande à aller dehors le simple fait qu'on leur ouvre la fenetre et qu'ils regardent un peu ce qui s'y passe leur suffit!!! Donc tu peux adopter sans probleme mais après tu peux pas etre sure qu'une femelle sera plus caline et calme qu'un male et vise versa chaque chat est différents!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Projet d'adoption en appartement

par vania » Dimanche 06 Juin 2010 21:31

Coucou , bien sur que tu peux :) j ai un petit appart mais plusieurs chats et ils sont très bien.
Vivement l'adoption donc ...bizz :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités