Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ceinture de sécurité pour chats

par Crocus » Lundi 07 Juin 2010 14:00

Bonjour,

Après mûres réflexions, nous envisageons de prendre notre chat en vacances. Une entreprise de dog-sitting pourrait passer tous les jours à la maison, mais pendant 15 jours, ça fait cher. Surtout que notre Grichka est très dépendant de nous et supporte difficilement la solitude. Le prendre avec nous est donc l'idéal.
Mais je ne connais pas mon chat sur la route. Nous aurons 5h de voiture, et j'ai peur qu'il fasse la cantatrice tout au long du trajet. La seule fois où nous l'avons eu en voiture, c'était pour 15mn à la sortie de la SPA, 15mn pendant lesquelles il a miaulé de peur. Mais les circonstances étaient différentes, donc peut-être un comportement inhabituel ?
Je me demandais donc quel était le mieux pour lui :
- dois-je vaporiser l'intérieur de la voiture avec du Feliway ?
- doit-il voyager dans sa cage à l'abri d'un drap ou cette alternative : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/37117 est-elle envisageable ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Peut-être cette façon de voyager serait moins stressante pour lui qu'être enfermé dans sa cage sans nous voir ?

Sachant qu'il est de nature causante, j'ai peur qu'il nous soûle de miaulements et que moi, seule conductrice, je finisse par être excédée. Je recherche donc vos avis et conseils, expériences...

Merci de votre aide ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme


Re: Ceinture de sécurité pour chats

par FootJoy » Lundi 07 Juin 2010 14:20

le feliway mon semble une très bonne idée, par contre la ceinture pour chat s'y il n'y à pas était habitué je pense pas que ce soit une super idée .. si il est plus habitué à sa caisse de transport il vaut mieux ne pas changer cela et également vaporiser du feliway après ton veto peut sa&ns doute te donner des petits médicaments afin de déstresser ton chat face à ce voyage !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Ceinture de sécurité pour chats

par fulysse45 » Lundi 07 Juin 2010 20:31

Attention! la loi oblige à transporter un chat dans un transporteur sous peine d'amende. Ce n'est pas toujours évident mais c'est moins risqué, de plus lors d'un arrêt ton chat a peu de risque de s'échapper.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 5
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2010 12:46
Localisation: Loiret
Genre: Femme

Re: Ceinture de sécurité pour chats

par Marie » Lundi 07 Juin 2010 21:54

fulysse45 a écrit:Attention! la loi oblige à transporter un chat dans un transporteur sous peine d'amende. Ce n'est pas toujours évident mais c'est moins risqué, de plus lors d'un arrêt ton chat a peu de risque de s'échapper.


Tout à fait Fulysse :wink:

En général les chats n'aiment pas trop la voiture . Chez nous Callis n'arrête pas de miauler et avec Balrog on pourrait traverser la France sans nous apercevoir que nous avons un chat dans la voiture !!!!!!
Pour Callis nous avons tout essayé et c'est toujours pareil ..... on s'arme de patience avant le départ :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités