Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chatons nouveaux nés!

par LiliJu » Mercredi 09 Juin 2010 18:45

Re bonjour! Je viens de m'inscrire, mais je me rend compte que j'ai tout déballé dans le sujet de présentation! Ce n'était peut-etre pas la rubrique appropriée? :oops:

Donc voila, ma chatte PIXEL a eu 5 chatons, le 5 juin 2010 (il y a 4 jours) Elle a fait ça toute seule, comme un grande et depuis, elle s'en occupe tres bien. Mais voila, l'un d'eux est 2 fois plus petit que les autres!! Et je suis inquiete!! La maman ne l'a pas rejeté, mais ses freres et soeurs ne la laisse pas teter! Étant plus petite et plus fragile, elle se fait pousser et piétinner! (je dis "elle", car je sens que c'est une femelle, mais en fait j'en sais rien..) Elle arrive a boire apres les autres, lorsqu'ils dorment.. :roll: mais je me demande s'il reste assez de lait pour elle quand vient son tour!?!! J'ai bien suivit les recommandations et j'ai acheté de la nourriture pour chatons (medical royal canin) pour la maman, mais je me sens impuissante face au minuscule chaton qui boit apres les autres! Est-ce suffisant? Dois-je aller acheter du lait maternisé et le nourrir en plus au biberon? Pour l'instant elle survit malgré sa petite taille, mais elle semble si fragile.... :( Je sais que c'est la premiere semaine qui est la plus critique et je peux vous dire que j'ai hate qu'elle soit passée!
J'espere que tout ira bien.. C'est deja pas mal que la maman ne l'aille pas rejeté.. Je croise les doigts!

Si vous avez des suggestions ou si ça vous est deja arrivé, je suis toute ouie! Je vous tiens au courant!

A Bientot!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme


Re: chatons nouveaux nés!

par yacapu » Mercredi 09 Juin 2010 21:31

Bonsoir serait'il possible d'avoir une photo,on se rendrais mieux compte de la différence de taille! moi je pense qu'il serait préférable de la biberonner ,as tu peser les bébés si oui donne nous les poids de tous,on pourra comparer! Moi je suis une habituer des chatons biberonner!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par LiliJu » Jeudi 10 Juin 2010 17:49

Bonjour Yacapu,

non je n'ai pas pesé les chatons... Je n'ai pas de balance, mais aussi, je n'ose pas les prendre! :? J'ai adopté la maman seulement 2 semaines avant la mise bas, donc le lien que j'ai avec elle est tres récent. C'est une chatte d'exterieur, un peu sauvage. J'essaie de respecter son petit coin tranquille et de ne pas toucher les chatons de peur qu'elle les rejete ou qu'elle veule les changer de place! Il ne faut absolument pas qu'elle les change d'endroit, car j'ai aménagé depuis peu, je n'ai pratiquement pas de meubles et il n'y aurait aucun autre endroit confortable ou aller! De plus, y'a des courant d'air partout! Ils risqueraient de mourir! La seule piece que je chauffe c'est ma chambre, la ou j'ai installée son carton...

J'ai commencé a caresser les chatons hier, tranquillement, en meme temps que je la caressait elle, mais je sens qu'elle n'aime pas trop. Elle me regarde avec de grands yeux ronds! :shock:

Pour le biberon, j'hesite encore.. :?: Pour les raisons nommés ci-haut mais aussi parce que la petite se porte bien malgré tout, elle dort apres la tetée (elle se defend du mieux qu'elle peut contre ses freres et soeurs, mais bon..)
Je vais essayer de prendre une photo aujourd'hui (pas evident ils forment tous UNE grosse boule de poils! lol) pour que vous voyez au moins la difference de grosseur..

Je vous tiens au courant..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par hoolsy » Jeudi 10 Juin 2010 17:55

Comme tu le dis la mère ne l'a pas rejettée donc à priori elle n'a pas de probèmes de santés (graves) sinon la mère ne l'aurait pas gardée elle l'aurait peut être même tuée... Parfois les animaux sont cruels... Après comme sa l'a été dit au dessus tu peux lui donner le biberon mais si tu n'ose pas la prendre... Laisse la loi de la nature faire!!! Si elle doit vivre elle vivra sinon c'est que c'était son destin!!! Sa me fais beaucoup de peine d'écrire sa mais malheureusement c'est la vie... En tout cas courage à toi et plein de caresses à tes petits minous!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par nanais » Jeudi 10 Juin 2010 19:24

C'est possible d'avoir des photos ? :lover:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par nemo » Jeudi 10 Juin 2010 22:46

Si tu peux en un premier temps, essayer d'écarter délicatement les autres pour que le plus petit puisse téter tranquillement....et tu peux aussi tenter le biberon si le chaton l'accepte....tu peux avec une seringue (sans l'aiguille !!!! :lol: ).....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: chatons nouveaux nés!

par LiliJu » Vendredi 11 Juin 2010 15:55

Bonjour a tous!!

J'ai 3 photos si vous voulez :wink: , mais elles ne sont pas tres bonnes malheureusement... Et en plus on ne voit meme pas la toute petite. Mais bon, je vais deja essayer de les mettre ici :D et si ça fonctionne, j'en reprendrai d'autres!

Je vous présente Pixel, épuisée, 2 jours apres la mise bas

Image

Image

Et la petite brochette de boule de poils :) (ici ils ont 6 jours) :

Image

Voila pour le moment!! J'espere qu'on les voit!

Bonne journée!

P.S Oui Nemo j'ai essayé d'enlever délicatement un chaton pour laisser la place a la petite (encore cette nuit, car je l'entendais crier), mais il ne lache pas prise le gros goinfre!! Il reste accroché a la tétine! lol :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par zappy3 » Vendredi 11 Juin 2010 17:47

Oh ils sont tous mimis :cat44: :cat44:
Par contre tu dois avoir un peu du mal à les différencier non? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par nemo » Vendredi 11 Juin 2010 18:20

C'est une très jolie portée !!! et ils sont tous comme la maman !!!!
Tu dis que c'est une chatte sauvage ? tu l'as recueillie ? ...elle a rencontré un beau matou pour avoir de si jolis chatons !!!
J'espère que le petitou profite bien !!!!....
Il ne faut pas hésiter parfois à les décrocher, surtout si c'est pour faire la place au petit !!!!
Et as-tu essayé le biberon ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié

Re: chatons nouveaux nés!

par hoolsy » Vendredi 11 Juin 2010 19:15

Oh ils sont trop mimis!!! C'est des chats de races??? Car la maman ressemble à un chartreux mais vu les yeux vert plutot un bleu russe... En tout cas de race ou pas trop belle petite famille!!! Bon courage à toi au fait tu va les garder ou les donner??? Grosse caresse à toute la famille!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par LiliJu » Samedi 12 Juin 2010 9:49

Wooo Merci pour vos messages!! :lover:

En effet Zappy3, je ne les différencie pas du tout! :laugh: Sauf la toute petite.. qui d'ailleurs est peut-etre un tout petit ! :P Faudrait bien que je vérifie! :mrgreen:
Non mais sérieusement, (en réponse a Nemo) je suis surprise que les chatons soient tous de la meme (identique!) couleur que la mere. A croire qu'ils n'ont pas de pere!! :o :mrgreen: J'avoue que j'aurais bien aimé des chatons différents.. Mais bon, ils sont la maintenant :) et ça m'importe peu qu'ils soient tous pareil, je les aime quand meme! :lover: Et non je n'ai pas biberonner la petite (ou petit.. oui bon.. :roll: ) J'ai un peu peur en fait :? Tu sais, je n'ai jamais fait ça :oops: et je ne voudrais tellement pas déstabiliser la maman et le chaton.. Et puis elle continue a se battre, ça fait 1 semaine aujourd'hui. (laches-pas ma puce!) La maman ne l'a pas rejeter, ele a grossit un peu, etc.. J'espere ne pas me tromper en laissant les choses aller, mais je le sens comme ça alors...

Hoolsy; comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais voulu de chat ( j'ai toujours voulu des chiens!) et je ne connais pas du tout les races. (Je connais par coeur la gestation par contre, et les étapes de la mise bas, et ce qu'il faut faire et ne pas faire et... :laugh: ) Non mais c'est drole que tu dises ça, car un voisin (fou des chats) m'a dit qu'il croyait qu'elle était de race. J'irai voir sur le net par curiosité mais bon, comment etre sure a 100% de toute façon..

Pour ce qui est de les garder ou non.. J'essaie de convaincre ma mere d'en prendre un (elle a donc peur pour son canapé! :roll: ) Ma grand-mere serait intéressée (C'est moi qui hésite... :oops: ) et j'en parle autour de moi..Peut-etre un collegue de travail. Mais je veux vraiment etre sure que la nouvelle famille en prendra soin (avec vaccin, stérilisation et tout!) Je vais voir. Je pensais deja en garder un, mais si je dois en garder plus je le ferai. C'est hors de question que je les abandonne.

Voila les amis! Il se fait tard! (3h45 am chez moi! :shock: )
Encore merci pour vos messages!

Bonne nuit! Ou plut bonne journée! :cat21:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par claudine » Samedi 12 Juin 2010 10:30

quelle jolie est grande famille :o tu ne dois pas t'ennuyer :lol: Je pense qu'ils seront facile à placer vu la couleur!Mais bon,il faudra quand-même faire attention!C'est difficile de faire confiance aux gens :? Bon courage avec toutes ces tites boules de poils :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par hoolsy » Samedi 12 Juin 2010 10:56

C'est cool que des personnes soient intéréssées!!! Pour ta grand mère si elle veut un chaton donne lui t'inquiete n'hésite pas!!! Les chats sont une bonne compagnie avec un chaton elle ne verra pas le temps passer!!! Pour moi mes chats sont un meilleur divertissement que la télé!!! lol... Par rapport à la race si tu enmène la petite famille au véto pour une visite ou autre... Lui pourra te dire si ils sont de race ou pas, c'est vrai que ce n'est pas évident de déterminer si un chat est de race... Sinon je te dis un grand bravo pour ce que tu fais pour c'est minous !!! Pour le fait que tu ne les abandonnera pas si il t'en reste!!! Félicitation, tu peux être fière de toi!!! Tu habite dans quel coin qu'il y a autant de décallage horaire???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par LiliJu » Mardi 15 Juin 2010 15:36

Bonjour a tous!

Mon hebergeur photo a planté on dirait..On ne voit plus les photos plus haut et je n'arrive pas a éditer mon message pour les changer.. :? Enfin bref, j'ai trouver un nouvel hébergeur et j'ai réussis a prendre la "toute petite" en photo hier, alors qu'elle était isolée des autres. La voici:

http://www.casimages.com/img.php?i=1006 ... 232412.jpg

Rooo la petite puce, elle est minuscule hein? :( Et elle a 10 jours aujourd'hui!! Vous croyez qu'il y a encore des risques? Bah oui, je m'inquiete encore.. Elle ressemble a un ti foetus sur cette photo!
A partir de combien de jours est-ce que je pourrai etre sure qu'il n'y a plus de danger pour elle et qu'elle va bel et bien survivre? Vous le savez?

Merci d'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

P.S. Hoolsy, pour le décalage horaire, il y a 6h! Je vis au Quebec! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: chatons nouveaux nés!

par zappy3 » Mardi 15 Juin 2010 19:23

Effectivement elle est minuscule! Et oui à cet age la il y a encore des risques qu'elle ne survive pas, il y en aura tant qu'ils seront encore dépendants de la mère de toute façon. Tu devrais acheter une balance de cuisine et la peser tous les jours normalement un chaton prend entre 10 et 15g par jour à cet age là. Si ce n'est pas le cas il faudrait voir à la biberonner...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza et 7 invités