Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte vomis souvent.

par silens » Samedi 12 Juin 2010 18:52

Bonjour a tous,
Voila depuis 1 ou 2 mois ma chattae âgée de 12 ans vomit ssez souvent mais elle a toujours un bon appétit. j'ai essayé de réduire son alimentation mais cela ne change rien. Elle est devenu très maigre mais je ne la sens pas pour autant en très mauvaise santé.
Je me posais une question, elle ramène beaucoup de lézard a la maison, joue avec puis les manges, cela peu avoir un mauvais effet pour sa santé ou dois je la laisser faire ?
je me suis aussi aperçu qu'elle avait une petit boule au niveau d'une de ces mamelles, est ce quelque chose a voir avec aussi??

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 12 Juin 2010 18:37
Localisation: villeneuve loubet
Genre: Homme


Re: Ma chatte vomis souvent.

par kyo » Samedi 12 Juin 2010 18:54

Le mieux serait une visite chez le vétérinaire pour faire un petit contrôle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Ln » Samedi 12 Juin 2010 19:28

est-ce que elle vomit plus en printemps été, que l'hiver?
Mon chat vomi aussi régulièrement du printemps à l'automne, et c'est parce qu'il mange de l'herbe tous les jours, j'en ai parler au véto, il n'a pas eu l'air de s'inquiéter plus que ça ... mais c'est vrai que si ce n'est pas son habitude, mieux vaut consulter dans le doute
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 16
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 13 Mars 2008 14:59
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par zappy3 » Samedi 12 Juin 2010 19:53

Je pense qu'un contrôle chez un véto ne serait pas de trop, un chat qui maigrit ce n'est jamais bon signe. Elle est stérilisée ta minette?
Sinon les lézards je ne pense pas que ce soit un problème.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par silens » Samedi 12 Juin 2010 20:04

Oui elle vomit plus la saison chaude que froide, et oui nous l'avons fait stérilisé l'été 2008. je précise que ces vaccins ne sont plus du tout a jours. je viens de lui prendre la température et elle avait 37.3°, je ne sais si la température des chats et équivalente aux humains.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 12 Juin 2010 18:37
Localisation: villeneuve loubet
Genre: Homme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par zappy3 » Samedi 12 Juin 2010 20:09

Tu es sur d'avoir suffisamment enfoncé le thermomètre? La température d'un chat varie normalement entre 38 et 38.5...
Donc elle a vécu 10 ans non stérilisée, elle a eu des portées? Parce que moi boule a la mamelle je pense quand même a une tumeur...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par silens » Samedi 12 Juin 2010 21:25

Elle a eu une seule porté mais le chaton est resté coincé parce qu'il était trop gros et se présente par le siège, donc on est vite allé voir un veto met c'était trop tard. Donc il a fait une césarienne et on en a profité pour la faire stérilisé.
Pour le thermomètre ne je pense pas être aller très loin, trop peur de lui faire mal, elle n'était pas très contente déjà. je ressaierai demain.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 12 Juin 2010 18:37
Localisation: villeneuve loubet
Genre: Homme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Thaiko » Samedi 12 Juin 2010 22:28

Que lui donnes tu à manger à ta minette ?

Si se sont des croquettes, a-t-elle toujours de bonnes dents pour croquer et mâcher ?

J'ai eu un problème similaire avec mon vieux chat qui mangeait parce qu'il avait faim, mais comme il n'arrivait plus à mastiquer à cause de sa mauvaise dentition dûe à son âge, il avalait ses croquettes entières :?

Un moment après il rejetait tout et rien ne lui profitait donc il maigrisait beaucoup. J'ai réussi à le nourrir durant 4 ans (jusqu'à ses 18 ans) avec de l'escaloppe de dinde crue, avec l'aval du véto qui m'avait certifié que c'était une viande excellente pour les chats !

Si ton chat accepte les croquettes humides, réhydrate les avant de les lui donner, elles passeront mieux ! (le mien n'en voulait pas mouillées)

Par contre il faudrait faire voir la boule que tu as découverte par le vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte vomis souvent.

par silens » Samedi 12 Juin 2010 22:42

Je lui donne un peu de croquette et les viandes sachet fraicheur de whiskas. Elle ne mange presque plus du tout les croquettes et la viande elle bois surtout le jus et non les morceau mais pourtant elle arrive a mâché le lézard.
Je vais l'amené chez le véto mais j'ai peur de m'en sortir pour très chèr comme pour la dernière fois :/ au moin qu'il me fasse un bilan santé complet et me dire quelles sont les solutions. peut être connait tu un veto pas trop chère vu qu'on est dans la même région :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 12 Juin 2010 18:37
Localisation: villeneuve loubet
Genre: Homme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Helle » Dimanche 13 Juin 2010 0:11

Essaie de lui reprendre sa température et si elle est toujours basse il faut appeler direct le vétérinaire de garde, je ne veux pas t'inquiéter mais une hypothermie est à prendre très au sérieux. Ta chatte présente des symptômes inquiétants :? : Vomissements, amaigrissement, boule et ne s'alimente presque plus. Il faut l'amener rapidement chez le vétérinaire, plus tu attends et plus tu prends des risques que ça va être difficile à soigner.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Thaiko » Dimanche 13 Juin 2010 8:24

silens a écrit:peut être connait tu un veto pas trop chère vu qu'on est dans la même région :P


Est-ce à moi que tu t'adresses Silens, car je ne vois pas ta région indiquée :cat24:

En ce qui me concerne, non je ne connais pas de véto pas trop cher, mais par contre je connais un bon véto : le mien.
J'habite les environs de Nice, mais je n'hésite pas à lui amener mes chatounets à Cagnes-sur-Mer distante de 23 km.

Je ne pense pas qu'un vétérinaire refuserait de te faire payer des honoraires élevés en plusieurs fois.

En ce qui me concerne, pour ne pas rencontrer ce genre de problème, j'ai pris une mutuelle pour chacun de mes chats et elle me rembourse même les vaccins une fois par an !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte vomis souvent.

par silens » Dimanche 13 Juin 2010 9:40

je suis a 5 min de cagnes sur mer pourrait tu me donné l'adresse de ton veto en mp, ca m'éviterai d'aller jusqu'à Nice. Je vais surement l'amener dans la semaine je vous tiendrais au courant, merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 12 Juin 2010 18:37
Localisation: villeneuve loubet
Genre: Homme

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Helle » Dimanche 13 Juin 2010 12:08

A mon avis il faudrait faire plus vite qu'un rdv dans la semaine (que tu penses). Il faut prendre rdv dès demain !!!
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte vomis souvent.

par Thaiko » Dimanche 13 Juin 2010 13:46

Helle a écrit:A mon avis il faudrait faire plus vite qu'un rdv dans la semaine (que tu penses). Il faut prendre rdv dès demain !!!


Je suis aussi du même avis que Helle !!

Je te donne les coordonnées de mon véto par MP... C'est sur RV le matin et sans RV l'a.m.

Il va sans dire que recommander un médecin est toujours délicat et j'espère que tu seras aussi contente de lui que moi... il y a malheureusement aussi des cas de maladies incurables chez nos petits compagnons, que la médecine ne peut pas soigner. :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16005
Sujets: 36
Enregistré le: Jeudi 27 Mai 2010 21:26
Genre: Non spécifié

Re: Ma chatte vomis souvent.

par nemo » Dimanche 13 Juin 2010 14:43

Oui, effectivement, ce ne serait pas du luxe de faire une petite visite au véto et sans trop tarder ....
Les lézards ....pas bon du tout pour les chats ....c'est acide et les fait maigrir ...à éviter !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités