Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

passage du paté au croquettes, help!!

par pepite89 » Mercredi 16 Juin 2010 0:13

Je viens d'acceuilir un petit chaton de 3mois et demi , 1ere visite chez le veto aujourd'hui et il semblerait qu'il soit deja plus gros que la moyenne!! Je pense qua c'est à cause du paté whiskas qu elui donnait son ancienne maitresse , j'ai continué ce regime pr ne pas le perturbé depuis une semaines ( environ 3repas , une demi boite) et cest vrai que je trouvais ca gras et en grosse quantité!
Mais bref je veux maintenant ne lui donné que des croquettes, il en a constamment dans sa gamelle et les mange mais j'ai peur qu'il me reclame sa paté quotidienne!! Et je ne veux pas bousculer son organisme en ne lui donnant plus du tout de paté (j'ai tout meme remarquer qu'il avait un peu de diahrée a cause de ce paté)
Bref si vous avez deja été dans le meme cas ou si vous avez des idées pour l'aider a comprendre qu'il n'aura plus de paté gras et trop salé pour lui !! Repondez moi
Merci beaucoup pour mon pepito qui est si mignon!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 15 Juin 2010 20:02
Genre: Non spécifié


Re: passage du paté au croquettes, help!!

par claudine » Mercredi 16 Juin 2010 6:41

merçi de bien vouloir te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: passage du paté au croquettes, help!!

par Khim » Dimanche 20 Juin 2010 9:31

bonjour :)
j'ai un peu le même problème avec Poppy.

parenthèse. en début de semaine, Poppy (âgé de 9 semaines maintenant) a été très malade au refuge: grosse diarrhée, vomissements et hypothermie. pour le mettre au chaud, la dame qui se charge des chatons l'aurait bien pris chez elle, mais on a pensé qu'il serait mieux à la maison. tant pis pour notre décision d'attendre le mois d'août. donc deux jours de congés maternité pour moi, bouillottes chaudes et mon pull en mohair dans le panier, pastilles, vitamines en gouttes, de l'eau à la seringue toutes les deux heures car le petiot ne s'alimentait et ne buvait plus, et câlins à volonté. parenthèse fermée.

comme il était très affaibli et amaigri, le véto m'a conseillé de lui donner, en plus de sa ration de pâtée en boîte (2 cuillerées à soupe par jour, en 4 repas), des croquettes à volonté.

Poppy tient maintenant une forme d'enfer :cat46: (j'ai presque envie de goûter à ses vitamines ! )
seulement voilà, sa diarrhée ne se termine pas.
serait-ce la faute à la pâtée ?

PS : la nouvelle litière à 6 €, qui soi-disant emprisonne les odeurs pendant un mois, c'est du bluff :cat39:
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:52
Localisation: Hayange
Genre: Femme

Re: passage du paté au croquettes, help!!

par claudine » Dimanche 20 Juin 2010 9:46

sa diarrhée peut être dûe à la pâtée comme à toutes autres choses.Il faut en parler au vétérinaire,car un chaton se déshydrate très vite!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: passage du paté au croquettes, help!!

par Khim » Dimanche 20 Juin 2010 12:10

c'est le 6e jour de pastilles anti-diarrhée ... trop, c'est trop.
on ira chez le vétérinaire, mais on est obligé d'attendre demain.

quant à la deshydratation, je veille au grain. on a vraiment eu peur le jour où le poids de Poppy a chuté de 350 à à 300 g en quelques heures ... (bon, vous allez me dire qu'il y avait les petites crottes, mais quammême ! :cat25: )

merci :)
Le bon Dieu a créé les chats pour que tout un chacun puisse avoir chez soi un tigre à caresser.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 10 Juin 2010 12:52
Localisation: Hayange
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités