Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chatons sauvages dans mon grenier!!!

par aliben71 » Dimanche 20 Juin 2010 21:32

bonjour,
moi c'est alice, je vis en saone et loire avec mon mari, mon petit garcon et mes 3 matous !!!
Il y 7 semaines, la petite minette du voisin est venue faire ses petits dans mon grenier, pour etre plus précise dans mon faut plafond, là ou personne ne peut aller !!!
Depuis 2 semaines les petits sortent de leur cachette pour jouer dans le grenier mais des que pousse la porte pour entrer, hop tout le monde rentre dans son trou...
J'ai vu en les observant de dehors qu'ils etaient 4 bébés blanc avec de petites taches grises par ci par la, il commence a manger ce que je donne a leur maman, vont dans la litiere que je leur ai installé et jouent meme avec les jouets que mon fils leur a donné!!!
Mais comment vais je pouvoir les approcher, je voudrais en garder un et un autre pour ma tante mais je ne sais meme pas si se sont des matous ou des matoutes, comment les apprivoiser???
La maman vit le plus souvant chez nous, c'est moi qui la nourrit et elle dort sur notre canapé pour échapper un peu a ses petits monstres, il ne me reste qu'un bon mois pour les sociabiliser a l'homme et c'est mal barré!!!
Avez vous une idée de comment m'y prendre avec ces petites boules de poiles ???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Juin 2010 15:03
Genre: Non spécifié


Re: chatons sauvages dans mon grenier!!!

par yacapu » Dimanche 20 Juin 2010 21:34

Bonsoir vous n'aviez pas déja un post sur ce forum?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatons sauvages dans mon grenier!!!

par yacapu » Dimanche 20 Juin 2010 21:37

Je viens de retrouver en faite c'est dans rubrique nouveau membre je vous ait répondu je disais ceci:
Bonjour et bienvenue,tu peux pas leur confectionner une cachette genre avec un carton et petit trou juste pour eux si planquer, tu mes de la nourriture dedans et peut être que quand tu rentrera dans ton grenier, ils iront plutot se planquer dedans que de retourner dans leur trou! Et hop la tu rebouche leur trou et ensuite, tu pourra soit les descendre pour les apprivoisser ou encore les laissée un peu dans le grenier pour que déja ils apprennent a te connaitre!Aprés il existe une trappe a chat mes ça seraient sans doute trop éffrayant,moi je préfére l'idée du carton!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatons sauvages dans mon grenier!!!

par aliben71 » Lundi 21 Juin 2010 11:14

merci pour l'astuce du carton, je vais bricoler ca et l'installer, pour ce qui est de ma présence, si la maman les appelle ils viennent mais pas tous, il y en a un que je ne vois pas meme si je leur donne un super truc qui sent bon au repas!!! les autres sont attiré par la nourriture, je ne sais pas si la mere peut les allaiter encore longtemps pour les nourrir ou si ils tetent juste par plaisir???
Je suis un peu dans le potage moi qui a fait stériliser mes matous pour ne pas avoir se genre de soucis et surtout savoir quoi faire de ses bébés apres ...
Mon mari pense que les chats vont partir en grandissant mais l'idée qu'ils n'aient pas de famille m'attriste et des chats errant dans le quartier aussi!!!
C'est un vrai casse tete, et le proprio de la maman s"en fou un peu! quand on a des animaux il faut s"en occuper !!!
:cat39:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Juin 2010 15:03
Genre: Non spécifié

Re: chatons sauvages dans mon grenier!!!

par yacapu » Lundi 21 Juin 2010 11:24

essai le carton, tu me dira ce qui en ait! Si les chatons sont pas sauvage, que tu arrive a les apprivoiser essai de leur trouver une famille!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: chatons sauvages dans mon grenier!!!

par claudine » Lundi 21 Juin 2010 11:51

c'est toujours le même problème, avec les gens qui ne font pas ce qu'il faut :twisted: Oui,si les chats partent,sans être stérilisés il ya aura des chatons faméliques partout et ça, quand on est sensible à la misère animale,on ne peut pas le supporter :( Mais c'est un vrai problème :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités