Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

A propos de la mue

par Colivie » Mercredi 23 Juin 2010 18:59

Je ne savait pas trop o mettre sa j'epere que je ne me suis pas tromper =S

Voila j'aimerais savoir combien de temps environ dure la mue d'un chat ?
Et est-il normal qu'un chat perde beaucoup de poils ?
Je veut dire comparer à la mienne :

avant la mue
Image

et après :
Image

elle n'a meme plus la grosse touffe de poile en collerette autour du cou !
c'est normal ? sa va repousser au moins ? :cry:
merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 23 Juin 2010 15:52
Genre: Non spécifié


Re: A propos de la mue

par MinouJTMG » Mercredi 23 Juin 2010 19:29

La mue est une chute saisonnière, il est donc normal que ton chat perde ses poils :wink:
En + ton chat à un poil long, c'est tout à fait normal cette perte de poils

Mais ne t'inquiète pas, il regagnera tout ce qu'il a perdu :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 14
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 12:08
Genre: Femme

Re: A propos de la mue

par vania » Vendredi 25 Juin 2010 16:02

Ne t'en fais pas ça repousse en automne/hivers.
regarde la mienne c'est pareil :laugh:
Image
On croirais qu elle maigris :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: A propos de la mue

par Telle » Vendredi 25 Juin 2010 20:09

Kitty aussi perd énormément de poils en ce moment, c'est de saison !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: A propos de la mue

par Lise » Mardi 12 Mars 2013 14:22

Je ne vais pas innover mais en ce moment c'est perte de poils à gogo pour Hélios... A part le brosser le plus possible je suppose qu'il n'y a rien d'autre à faire??
Lise et Hélios
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 143
Sujets: 10
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 21 Décembre 2012 19:02
Genre: Femme

Re: A propos de la mue

par marineclementine » Mardi 12 Mars 2013 16:45

Vu qu'il fait sa toilette, tu peux lui mettre de l'herbe à chat à disposition, ou lui donner une noisette de pâte de malt par jour pendant la mue. Ça évitera les boules de poils dans les intestins. ;) Sinon, à part le brosser quotidiennement, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Re: A propos de la mue

par kimchineitee » Mardi 12 Mars 2013 17:36

je comprends mieux ! je me posais des questions sur la tête de neitee !!! je trouvais qu'il avait l'air moins bouffi!

merci pour l'explication :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 15 invités