Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par muscarii » Samedi 26 Juin 2010 7:50

Bonjour!

Ca y est, j'ai enfin adopté! La petite Rangoon a 3 mois est est croisée européen et birman. Je posterai des photos plus tard mais ce matin je suis un peu pressée. Le balcon n'est pas encore sécurisé mais il lui est inaccessible pour le moment (et nous avec... chaud!!!)

J'aurais besoin de votre éclairage sur la situation suivante : Rangoon n'arrête pas de miauler. Elle est à la maison depuis 48h donc je me doute qu'entre le stress d'un nouvel environnement et la perte de sa nombreuse famille, elle a de quoi être stressée. Pour remédier à ça j'ai acheté du Feliway en spray (le diffuseur coûte 50 euros ! :shock: ) et j'en pulvérise tous les jours un peu partout dans l'appart à sa hauteur.

Cependant elle continue de miauler : la nuit, quand on n'est pas là, quand on quitte la pièce... Et quand on est avec elle également. Par ailleurs pas de marquage urinaire ni de griffes. Elle n'a pas accès à la chambre, et accès restreint à la salle de bain, mais elle a la pièce principale et le couloir pour elle et ne semble pas s'ennuyer.

S'il vous plait donnez moi des conseils pour améliorer sa situation car j'avoue que l'entendre est à la fois triste et agaçant.

Merci d'avance! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 20:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par catwoman » Samedi 26 Juin 2010 8:33

Bonjour,
elle n'est peut être pas encore sevrée totalement et elle recherche sa mère?!
Quel age a t-elle? D'où vient-elle?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 18:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par Telle » Samedi 26 Juin 2010 8:48

Je pense que ces miaulements sont normaux, elle est perdue. Il va juste lui falloir un peu de temps pour s'habituer.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par muscarii » Samedi 26 Juin 2010 15:46

Elle est sevrée et mange des croquettes (chez sa première maîtresse, des croquettes adultes et chez moi des croquettes chatons), elle a 3 mois. Elle vient d'un appartement avec balcon auquel elle avait accès, dans lequel elle vivait avec 3 adultes dont sa mère, et ses 5 ou 7 frères et soeurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 20:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par MellCat » Samedi 26 Juin 2010 19:18

C'est un comportement tout à fait normal qui lui passera, ne t'en fais pas.

Elle est perdue, et passe d'une maison où elle était en contact avec pleins de chats ( dont sa famille ) à une maison où elle se retrouve seule (?). Elle a perdu tous ses repère, il lui faudra le temps d'en trouver de nouveaux chez toi. Il n'y a pas de remède miracle à ça, juste de la patience.

Ma petite dernière en fait de même, elle miaule quand elle est seule, ou quand elle se retrouve dans le noir et sans bruit, et elle n'est pas encore sevrée. D'ailleurs, si ça ne l'effraie pas et si tu peux te le permettre, allume la télé pour elle, et habitue là rapidement aux bruits de ta maison : Aspirateur, machine à laver, lave vaisselle, chasse d'eaux, grincements de portes, circulation (?)...

Au fil du temps, quand tu la connaitra mieux et vice & versa, tu pourra éventuellement lui laisser accès au balcon si elle réclame et si tu le sens. Pas la peine de le faire si tu n'es pas vraiment rassurée, tu culpabiliserai trop si jamais malheur il lui arrivait.

Câline là beaucoup, parle-lui autant, joue avec elle, consacre lui beaucoup de temps, puis tu t'adaptera petit à petit à elle, et elle en fera instinctivement de même. La complicité va se créer entre vous, ce qui donnera naissance à la confiance, et enfin, tout sera normal.

Mais ne t'inquiète pas : Ses miaulement persistants sont tout à fait normaux, et aussi blessant que ça puisse être de l'entendre, tu ne peux rien faire d'autre que de la cajoler et de lui faire sentir les odeurs qui plus tard feront parti de son quotidien. Attention cependant à ne pas la brusquer.

Bonne chance avec ta nouvelle puce, je vous souhaite à tous les deux de longues années de bonheur ensemble ! :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 67
Sujets: 4
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2010 12:44
Localisation: Saint-Quentin
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 10:02

comment va la tite chatonne aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par muscarii » Dimanche 27 Juin 2010 15:49

Bonjour à tous et merci pour vos réponses et votre soutien :D

Rangoon miaule de moins et moins et semble prendre plaisir à nous voir et nous approcher. Elle s'est aussi prise de passion pour l'eau qui reste au fond de la baignoire après la douche : nettement plus goûteuse que l'eau de son bol! :roll:

Bref nous sommes sur la bonne voie.

A bientôt, bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 20:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par claudine » Dimanche 27 Juin 2010 16:01

ça ne pouvait que devenir positif,super :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par fulysse45 » Dimanche 27 Juin 2010 16:05

le féliway ne fonctionne pas sur les chatons (en général). Laisse lui du temps pour s'habituer à sa nouvelle demeure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 116
Sujets: 5
Âge: 53
Enregistré le: Mercredi 24 Mars 2010 11:46
Localisation: Loiret
Genre: Femme

Re: Besoin d'aide : chaton qui miaule sans arrêt

par muscarii » Dimanche 27 Juin 2010 18:37

A Fulysse45 : merci pour cette précision! Heureusement que je n'ai pas investi dans le diffuseur à 50 euros! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 02 Juin 2010 20:06
Localisation: Toulouse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités