Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par Oriane » Mercredi 30 Juin 2010 18:46

Bonjour, je suis une nouvelle inscrite, et j'espère trouver de l'aide pour ma minette.
Elle a toujours été adorable, aucun problème depuis 2 ans. On habitait au Québec dans un petit quartier residentiel calme, elle sortait par la fenêtre quand elle voulait pour se promener tranquillement, mais elle appréciait de passer beaucoup de temps avec nous, plutot caline et très présente malgré son indépendance, vraiment équilibrée.

Mais on a fait un long périple pour venir en France, elle a vécu dans 2 endroits différents avant qu'on aie notre appartement (4 jours dans l'un, avant de prendre l'avion, puis avion-train... et un mois chez ma grand mere qui avait deja une chatte.) Bref plutôt perturbant, d'ailleurs pendant tout ce temps de flou, elle s'etait mise à nous coller, ne faisait pas un pas sans nous et dormais avec nous toutes les nuits.
Comme perturbation supplémentaire, je suis enceinte de 6 mois. ça fait déjà beaucoup, mais en plus l'appartement dans lequel nous sommes installés n'a pas de jardin. Avec une laisse et un harnais je l'emmenais au parc tous les deux jours, longuement, pour qu'elle profite un peu de l'air, de l'herbe, etc... ça se passait plutôt bien les premiers jours, même si elle miaulait un peu la nuit et surtout le matin vers 4-5-6h.

Samedi dernier elle est sortie par la fenetre, elle est descendue dans une cour entre les toits, où travaille un ébéniste, et n'a pas pu remonter toute seule. heureusement les fenetres ne donnent pas sur la rue, aucun risque de voitures. Mais elle s'est un peu ecorché le menton et après que je l'aie récuperé grace à l'ebeniste, son stress a empiré je crois. pourtant elle miaulait fort pour qu'on vienne la chercher, mais depuis elle a changé d'attitude, elle ne reste plus dans les mêmes pieces que nous en journée, je sens qu'elle est distante, et la nuit elle miaule sans arret, d'un air tres plaintif, dès le moment où on se couche jusqu'au matin. ses miaulements sont si forts qu'on ne peut pas dormir. Et puis aujourd'hui, une grande premiere, elle a fait caca sur le tapis de la sallle de bain à deux reprises, alors qu'on a rien changé à sa litiere...
je ne reconnais plus ma chatte :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 14:41
Localisation: Villeneuve-sur-Lot
Genre: Femme


Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par Telle » Mercredi 30 Juin 2010 19:04

Les chats sont très sensibles au changement et là ta minette en a subit beaucoup en peu de temps. Pour la calmer, tu peux tenter le diffuseur de féliway mais ça ne marche pas sur tout les chats. Sinon, je pense qu'une visite chez le véto s'imposera afin qu'il lui donne un traitement pour la détendre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par lili81 » Mercredi 30 Juin 2010 20:39

Oui je pense que Telle t'a donné la solution la meilleure.
Beaucoup de stress, beaucoup de changement, le comportement de ta minette est là pour te dire qu'elle ne va pas bien. Son chez-elle (au Quebec), où elle se sentait bien et c'était son territoire, doit terriblement lui manquer. Le manque d'extèrieur doit y faire aussi.
Il faut que tu trouves un bon véto, qui pourrait t'aider à trouver des solutions. Parce que l'arrivée du bébé et le fait que vous soyez moins présents ne va peut être pas arranger le comportement de ta Viviane si vous ne faites rien... Puis bon, tu as aussi besoin d'être détendue dans tes derniers mois de grosses, et de savoir Viviane bien.
Courage!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par Oriane » Mercredi 30 Juin 2010 20:52

Oui j'avais pensé à des petits calmants, mais elle est enceinte elle aussi :S
Je voulais la faire stériliser le mois dernier, trop tard !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 14:41
Localisation: Villeneuve-sur-Lot
Genre: Femme

Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par lili81 » Mercredi 30 Juin 2010 21:02

"tu as aussi besoin d'être détendue dans tes derniers mois de grosses, et de savoir Viviane bien."
Je pense que tu as compris "grossesse" au lieu de "grosses" LOL C'était un lapsus... je suis désolée :cat33: :cat35:

Bon, avec des maitres si compréhensifs et aimants, Viviane va trouver une solution. J'en suis sure...
Puis peut être les calmants seront adaptés malgré la grossesse de Viviane ^^ A discuter avec le véto de tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par Oriane » Mercredi 30 Juin 2010 21:09

lol oui oui j'avais compris, mais de toute façon je me sens tellement baleine que ça m'aurait pas choqué ! :laugh:

voui je vais passer chez le véto demain, j'en ai repéré un à coté.

Et la sterilisation est possible pendant l'allaitement des petits ? j'aimerais bien ne pas trop tarder, même si ici en appart elle ne court plus le risque de retomber enceinte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 14:41
Localisation: Villeneuve-sur-Lot
Genre: Femme

Re: HELP ! miaulements nocturnes et caca dans la salle de bain

par Telle » Jeudi 01 Juillet 2010 20:43

J'ai lu qu'il était possible de stériliser une minette pendant qu'elle allaite les petits. Le seul risque c'est qu'avec les fils, les petites peuvent tirer dessus. Donc si tu peux, attends qu'ils soient sevrés (surtout si elle ne sort pas).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 31 invités