Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par Hhsh » Jeudi 01 Juillet 2010 11:47

Je m'inquiète un peu pour mon chaton, que je viens tout juste d'adopter (samedi) à la SPA. Elle a à peu près un moi et demi apparament, et sa maman était sauvage, elle a passé une journée à la fourrière et venait tout juste d'atterir à la SPA.
J'ai craqué, elle est jolie comme tout. Apparament c'est une petite femelle. Elle est très peureuse, elle tremblait dans un coin collée à son frère.
Au début elle nous crachouillait un peu dessus, la sauvageonne, et elle bougeait timidement. J'ai suivi les conseils qu'ils m'ont donné et maintenant elle est installée dans la salle de bains, avec un petit nid douillet, litière, gamelles et je lui ai fabriqué quelques jouets avec des bouts de ficelle, grelots, mini peluche herisson, balle ect, ainsi qu'un truc à escalader pas très evolué avec un carton dans lequel j'ai fait quelques ouvertures et un petit banc en hauteur (mais bon, on fait avec ce qu'on a).
Le premier jour elle était pas très dégourdie, mais ça s'est vite arrangé, maintenant elle joue comme une folle, elle fait des petites attaques de crabe bondissant ( :D ) et sa grande passion c'est de gigoter les pattes à travers tout les trous qu'elle trouve. Elle a d'ailleurs étendu son territoire en se glissant sous la baignoire (j'ai du virer tout les produits ménagers, j'avais un peu peur qu'elle léchouille n'importe quoi :/), puis aux toilettes en passant par un trou dans le mur dont on ne connaissait même pas l'existence :D. C'est sympathique de la voir surgir de nulle part quand on est aux toilettes, hihi.
Elle est quand même très craintive, elle se cache souvent quand on arrive, elle ne vient pas d'elle même vers nous :/ Par contre elle se laisse manipuler prendre dans les bras, et depuis peu elle commence à ronronner quand on la caresse, à miauler et à faire des Mmmrwi et des Rrrroumwi trop mignon :D (je suis un peu gaga, ouais). Je sais pas comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de venir vers nous, quand on l'appelle ect.

Bref, ce qui m'inquiète c'est qu'au départ elle mangeait très bien (croquette royal canin babycat), et pas de problèmes au niveau des selles, mais depuis 2 jours, elle a la diarrhée et mange beaucoup moins, elle ne touche presque pas à ses croquettes. J'ai appelé la SPA qui m'a dit de lui donner un peu de viande blanche et de purée de carotte (pot pour bébé) pour voir si elle voulait bien le manger et dans le cas contraire, venir voir le vétérinaire de la SPA. J'ai mixé du poulet avec un petit pot carotte, comme conseillé et je lui ai donné. Elle en a mangé dès que je l'ai mis devant elle, mais au final elle a du manger à peine 10g, et depuis elle refuse d'en manger encore (j'ai essayé le poulet mixé tout seul, ça marche pas non plus). J'ai essayé de la peser et je crois qu'elle a perdu du poids, je m'inquiète. Que faire, l'emmener chez le véto ce soir ou attendre encore un ou deux jours ?

Je m'excuse d'avance pour la longueur et la non-organisation totale de mon post :oops: .
Pour résumer :
-La diarrhée est elle inquiètante ? Le fait qu'elle mange très peu depuis quelques jours ? Comment la faire manger plus ?
-Y'a t'il des astuces pour la rendre moins craintive ou faut il laisser faire le temps ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 13:24
Genre: Non spécifié


Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par claudine » Jeudi 01 Juillet 2010 13:31

la diarrhée peut être très grave chez les chatons,elle conduit à la désydratation et à la mort si ce n'est pas soigné!Il faut l'emmener chez le véto,lui seul peut voir si elle va bien!Pour la rendre moins craintive?Seul le temps fera son effet,elle prendra confiance en vous,mais elle doit vous" étudier" pour celà!Laissez-là venir à vous,parlez-lui,vous allez voir,avec de la patience et de l'amour,ça va aller très vite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par LiliJu » Jeudi 01 Juillet 2010 14:07

Mouais c'est embetant ces symptomes.. Ça pourrait etre plusieurs choses. Si j'étais toi je l'amenerais chez le vétérinaire de la spa (qui je présume est gratuit? Ou alors moins cher?) car comme Claudine l'a mentionnée, la diarrhée peut mener a la déshydratation. Ce qui n'est pas bon du tout pour ce petit chaton! Est-elle vermifugée?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par Hhsh » Jeudi 01 Juillet 2010 14:13

Arf, moui c'est ce qui m'inquiète. :/ J'essaie de la surveiller non stop dès que j'entends qu'elle va dans la litière, je pense que je vais l'amener à la SPA ce soir :/ (les frais véto seront pris en charge). Sinon oui, elle a été vermifugée et elle a été pucée avant qu'on l'embarque, elle était trop petite pour la primo vaccination, donc faudra y retourner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par LiliJu » Jeudi 01 Juillet 2010 14:37

Si les frais vétérinaire sont pris en charge, vas-y! Meme si tu n'es pas certaine ou que ce n'est finalement rien de grave (le stress par exemple) tu n'as rien a perdre et tu seras rassurée! :wink: En attendant, veilles a ce qu'elle boive bien. Tu peux aussi vérifier son hydratation par "le pli de peau": Tu pinces légerement la peau et si elle revient a sa place initiale immédiatement, c'est qu'elle n'est pas désydratée. Si le pli de peau persiste pendant quelques secondes, c'est que la déshydratation commence. Parfois le pli de peau persiste plus longtemps et même ne disparaît pas sans intervention, l'animal est alors très déshydraté. A ce stade, la déshydratation est aussi marquée par des yeux plus enfoncés. (ça m'étonnerait qu'elle soit rendu la!)

Voila! Je ne sais pas si cette méthode est infaillible, mais c'est bon a savoir...

Allez, va chez le véto pour te rassurer et donnes-nous des nouvelles! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par Hhsh » Jeudi 01 Juillet 2010 16:52

Bon, sa diarrhée a l'air d'empirer :/ Le soucis c'est que la SPA est un peu loin de chez moi, je ne pourrais pas l'emmener avant demain midi. J'ai essayé le pli de la peau et ça revient immédiatement (c'est déjà ça). Je vais essayer de la faire boire un peu plus en attendant. Pensez vous qu'en essayant de lui donner un peu de riz ça peut aider ou vaut mieux pas ?
Merci pour vos réponses en tout cas (:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par Carlie » Jeudi 01 Juillet 2010 18:35

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec mes petits et la véto a donné un médoc, comme ça faisait rien j'ai mélangé de la paté pour chat (juste pour avoir l'odeur et qu'ils mangent) et du riz TRES TRES cuits, le tout écrasé à la fourchette (et un peu de smeca car c'était assez grave :? ) ... essaye moi ça a marché un peu mieux, en plus j'avais laissé un peu d'eau du riz (pas de la soupe hein, juste un peu :wink: ) comme ça ils ont bu en même temps...

Bon courage, :D
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 14:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par Hhsh » Lundi 05 Juillet 2010 11:20

Alors, je l'ai emmené vendredi midi chez la véto de la spa qui a décidé de la garder quelques jours en hospi (elle avait commencé à vomir le matin :/). Ils l'ont mis sous piqures, et m'ont appelé tout les jours pour me tenir au courant. Elle avait toujours peu d'appétit, vomissais mais n'avait pas de fièvre. Elle m'a appelé ce matin, ça va mieux, elle ne vomis plus, mange (des boites) ect. Elle m'a conseillé de venir la chercher le plus vite possible, étant donné que l'environnement la bas est pas super sain (pas mal de morts chez les chatons, virus ect en ce moment). Il va falloir continuer à la surveiller, médicaments ect, mais je suis rassurée.
Merci pour vos conseils, j'espère que ça va aller quand elle sera de retour (:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Juin 2010 13:24
Genre: Non spécifié

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par claudine » Lundi 05 Juillet 2010 16:09

contente que la petiote va mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Chaton d'un mois et demi environ, SPA.

par LiliJu » Lundi 05 Juillet 2010 16:33

Contente moi aussi!!!! :cat25: Mais qu'est-ce qu'elle avait??? C'était du a quoi sa diarrhée et ses vomissements!?? :?: La vétérinaire t'a dit quoi??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités