Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Goinffre ou diarée...il faut choisir (les bonnes croquettes)

par o0oLullabyo0o » Samedi 03 Juillet 2010 15:02

Oui je sais, il y a déjà eu pleins de topics sur les croquettes et comment les choisir. Mais voilà chaque chat est différent et chaque minou à un intestin bien à lui.

Meow était nourri aux sachets fraicheur chaton et réclamait TOUUUUUTE la journée
(aaaah mais laisse moi tranquille, j'suis pas un distributeur!!)

Du coup je l'ai mi aux croquettes Purina One chaton: ce coup-ci, moins de réclamation MAIS, il se jetait dessus et s'étranglait avec. J'étais obligée de répartir la portion journalière en 5 repas par jour sinon il liquidait tout à la première prise.

Pour éviter qu'il ne devienne obèse, je l'ai ensuite mi aux croquettes light Carfour.
et là il prend le temps de croquer les croquettes et ne mange pas tout du premier coup... par contre il a la diarée en permanence comme lorsqu'il était bébé et en plein traitement contre les vers.

Est ce que c'est à cause de la marque moins prestigieuses des croquettes light ou est ce pour une autre raison?
Avez vous déjà eu ce probleme avec votre minou?
Quelles croquettes light me conseillez vous?
Merci pour votre aide.

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 02 Mars 2010 1:14
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme


Re: Goinffre ou diarée...il faut choisir (les bonnes croquettes)

par Telle » Samedi 03 Juillet 2010 15:59

Si tu as fais un changement brutal d'alimentation ça peut donner des diahrées. Le fait aussi que ce soit des croquettes de mauvaise qualité aussi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Goinffre ou diarée...il faut choisir (les bonnes croquettes)

par Marie » Dimanche 04 Juillet 2010 10:52

Pas étonnant avec ce genre de croquettes :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Goinffre ou diarée...il faut choisir (les bonnes croquettes)

par Aurel » Jeudi 08 Juillet 2010 1:52

Tu peux peut-être viser un cran au dessus pour ce qui est de la qualité des croquettes. Il y a des chances (beaucoup même ^^) que de bonnes croquettes de chez le véto ou la gamme en dessous en animalerie soient bien plus nourrissantes. Ton chaton en consommera moins car il sera plus vite repu. Puis de bonnes croquettes causent moins de problèmes d'ordre santé que celles du supermarché, ça fait des frais de véto futur en moins ;). Il paraît que les Sanabelles sont un bon compromis (moi c'est hill's nature best kitten mais c'est un peu cher).

Pour la diarrhée c'est soit le changement trop brutal (normalement on procède par étape :)) soit la composition de ses nouvelles croquettes qui ne passe pas.

Autre idée pour freiner l'appétit féroce de ton chaton : essayer le jouet qui renferme des croquettes et qui oblige le chat à faire un peu d'exercice pour les extraire. Je ne sais pas si ça peut vraiment remplacer une gamelle mais tu peux tenter de faire moitié gamelle/moitié jouet. Le chat est un grignoteur de nature, ça le rassurera de savoir qu'il lui reste toujours de la nourriture en réserve durant la journée dans le jouet.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 15 Février 2010 18:53
Genre: Femme

Re: Goinffre ou diarée...il faut choisir (les bonnes croquettes)

par claudine » Vendredi 09 Juillet 2010 7:21

tout a été dit avec toi Aurel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités