Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par natila » Dimanche 04 Juillet 2010 15:12

Bonjour,
Cela fait quelques mois déjà, que je ne suis pas venue sur le forum, veuillez m'en excuser. Et comme j'ai un problème avec mon chat Réglisse, eh bien je reviens vous voir (ne m'en veuillez pas !!!). Voilà, depuis quelques jours je trouvais que mon chat n'allait pas très bien (j'habite à la campagne et c'est surtout le soir que je le vois, en revenant du travail). Mercredi soir, je l'ai emmené chez le véto de garde, elle n'a rien trouvé, seulement un peu de fièvre et légèrement déshydraté (1 piqûre d'antibiotique). Finalement je suis retourné chez mon véto vendredi matin, analyse de sang et perf car Réglisse était très deshydraté. Ses anlyses sont bonnes, rien au foie ni aux reins tout est ok, je suis venue le récuperer le soir ; je devais retourner samedi matin, reperf car encore un peu déshydraté. Depuis il est revenu à la maison, il a du manger 3 ou 4 croquettes, il n'a pas touché à la pâté donnée par le véto (apparement très appétante), je ne suis pas sûre qu'il boive correctement, si je le force, il s'en va. Evidemment il dort beaucoup, comme il a maigri, il est faible. Je suis toujours en train de l'épier dès qu'il s'approche de sa gamelle : on dirait qu'il est dégouté de la nourriture, qu'il fait une dépression. Avez-vous déjà connu ce genre de problèmes ? je suis très inquiète.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Chatouilles » Mardi 17 Août 2010 16:02

ça fait 2 fois que tu l'amènes chez le véto pour cause déshydraté. Le problème n'est donc pas résolu, je te conseil d'aller voir un autre véto.

Quel âge a ton chat?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Chatouilles » Mardi 17 Août 2010 16:03

ps: un forum est fait pour que l'on pose des problèmes et pour que ces problèmes soit résolu. C'est pourquoi personne ne doit t'en vouloir de venir qu'en cas d problème. On peut tisser des liens dans un forum mais pas y vivre ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par claudine » Mardi 17 Août 2010 16:06

comme Chatouilles,je pense qu'un deuxième avis serait le bienvenu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Callista » Mardi 17 Août 2010 16:10

Elle a quelque chose de particulier la pâtée du véto ? Sinon, j'en prendrais une autre, quitte à prendre en grande surface, pour voir si ce n'est pas le côté "appétant" de la pâtée véto qui le rebute :) Et oui, un deuxième avis peut être utile. Ca fait combien de temps qu'il ne mange plus, au final ?
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Marie » Mardi 17 Août 2010 21:03

Ces pâtés fort appétantes sont faites pour les chats convalescents ..... il devrait aimer !!!!
Par contre tu devrais essayer de lui donner du Nutri+gel ...... un complément alimentaire dont les chats rafolent en général et bien sûr consulter un autre véto au plus vite .
Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par natila » Mardi 17 Août 2010 23:11

Je vous remercie, il va beaucoup mieux, son appétit est revenu. Le véto était inquiet, car malgré les perfs il se déshydratait rapidement et il ne sait toujours pas ce qu'il a eu (peut-être empoisonné involontairement...). Il pète la forme
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 209
Sujets: 26
Âge: 60
Enregistré le: Samedi 24 Novembre 2007 23:00
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par claudine » Mercredi 18 Août 2010 7:06

contente pour le minet :cat45: Dommage que le véto n'a pas su ce qu'il avait eu :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Callista » Mercredi 18 Août 2010 9:11

Aaah, bonne nouvelle :cat25:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Chatouilles » Mercredi 18 Août 2010 9:39

Cool! :cat20:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Re: chat qui refuse de manger suite à 2 perfs

par Marie » Mercredi 18 Août 2010 10:12

Merci pour cette bonne nouvelle :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités