Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

crise cardiaque ?

par orcadia74 » Vendredi 09 Juillet 2010 19:00

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et possède un grand nombre de chats.

Hier, j'ai retrouvé l'un de mes chats mort dans le salon, il était allongé sur le coté gauche et avait les yeux ouvert. C'était un chat blanc, aux reflets roux avec de magnifique yeux bleu et seulement âge d'un an et 6 mois. Il n'a jamais était très actif mais il avait un grand appétit (nourrit avec des croquette acheté chez le véto: purina one, pro plan. Comme tout mes chats)

Ça me perturbe qu'il soit mort si jeune et comme il est mort subitement avec les yeux ouvert et que c'était un chat rondouillard, la seul chose qui m'est venu a l'esprit c'est une crise cardiaque. Qu'en pensez vous ? Et surtout un chat si jeune peut-il en avoir une ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 18:37
Localisation: Haute-savoie
Genre: Femme


Re: crise cardiaque ?

par Timirou » Vendredi 09 Juillet 2010 19:27

Bonsoir,
Je pense que comme pour nous les humains il n'y a pas d'âge pour avoir une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
C'est difficile à dire à postériori ce qui a bien pu se passer.
Courage de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 194
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 10 Octobre 2009 13:37
Genre: Non spécifié

Re: crise cardiaque ?

par claudine » Vendredi 09 Juillet 2010 19:46

il y a eu, en début d'année un chat d'une personne du forum qui est mort subitement aussi,sous ses yeux ,il était très jeune aussi :( Je pense que oui,un chat peut mourir d'une crise cardiaque!De tout coeur avec toi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: crise cardiaque ?

par Telle » Vendredi 09 Juillet 2010 20:14

Oui c'est horrible ce qui t'arrive. Je confirme un chat peut mourir d'une crise cardiaque, White le chat de Toupie en avait fait les frais.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: crise cardiaque ?

par orcadia74 » Vendredi 09 Juillet 2010 21:06

Merci pour votre soutien. Maintenant je me dit que j'aurais du le pousser à bouger un peu plus plutôt que le laisser s'engraisser. Le fait de savoir que c peu être a cause de son poids qu'il est mort me fait culpabiliser. :(


Moi il n'est pas mort sous mes yeux, mais surement pendant la nuit, voir ton chat mourrir sous tes yeux ça doit tout de même te secouer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 18:37
Localisation: Haute-savoie
Genre: Femme

Re: crise cardiaque ?

par sylviane78 » Dimanche 11 Juillet 2010 15:02

J'ai eu une minette toute jeune 2ans environ, elle est rentrée dans la maison s'est frottée sle long d' une poutre en bois comme elle avait l'habitude de faire pour dire je suis chez moi puis elle est tombée raide d'un seul coup. j'ai tenté le massage cardiaque et le bouche a bouche pendant que mon fils hurlait dans la rue" minette est morte minette est morte" rien a faire elle etait perdue. j'en ai parlé au véto (peut etre un malformation cadiaque)
courage je suis de tout coeur avec toi :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: crise cardiaque ?

par nemo » Dimanche 11 Juillet 2010 23:59

Désolé pour ta minette.....
Ce peut aussi être un A.V.C.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 21 Mars 2008 12:05
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités