Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comment rendre propre un chaton?

par Moira » Lundi 19 Juillet 2010 8:24

Je ne sais pas comment faire pour rendre propre le chaton que j'ai recueilli il y a 10jours.
Pour le moment ça va, il ne fait ses besoins que quand je le stimule car encore très jeune.

Mais vu qu'il ne peut plus prendre exemple sur la maman car elle l'a abandonner et qu'il n'y a pas d'autre chat à la maison, quand le moment viendra (quand il saura faire ses besoins sans stimulation) comment faire pour qu'il comprenne que c'est dans la litière ou dehors pour faire ses crasses?

À quel moment faut-il commencer l'éducation de la propreté??

Merci d'avance pour vos réponses.

Moïra
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme


Re: comment rendre propre un chaton?

par athena7002 » Mardi 20 Juillet 2010 19:46

je n'ai eu aucun soucis avec Faustine que j'ai pourtant adopté alors qu'elle n'était pas sevrée (trouvée dans la nature avec ses frères et soeurs à l'âge d'1 mois et demi environ) à part un début d'accident vite réparé.

Ceci dit, je pense que tu peux démarrer dès son plus jeune âge à l'éduquer. Là, tu dis que tu le stimules pour ses besoins (comment ?) donc j'imagine que tu le mets dans la litière. Il va associer cet endroit avec le fait de faire ses besoins.

Quand il sera "autonome", félicite-le quand il ira faire dans la litière (caresse par exemple avec une parole douce). Si tu vois qu'en-dehors de sa litière, il semble en train de se préparer à faire ses besoins, dis-lui "non" puis emmène-le jusque dans sa litière. Il comprendra que pipi/caca = litière.

Les chats sont des animaux plutôt propres. Je pense qu'avec un peu de rigueur, il comprendra rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 6
Âge: 40
Enregistré le: Mardi 25 Mai 2010 18:03
Localisation: Pas de Calais
Genre: Femme

Re: comment rendre propre un chaton?

par yacapu » Mardi 20 Juillet 2010 19:57

moi pour les petits bouts que j'ai biberoner je les stimuler avec des lingettes bébé et des qu'ils été en age j'installer un petit bac dans leur caisse avec une lingette bébé et des que tout le monde avaient compris et qu'ils été assez grand pour la litiére j'ai mit quelque grain avec la lingette et plutard rien que des grains (litiére) et tout c'est bien passer tout mon petit monde est propre,même que l'adoptante de zébulon en reviens pas! si petit biberonner et propre! Elle dit que c'est super ce que j'ai fais!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: comment rendre propre un chaton?

par Moira » Mercredi 21 Juillet 2010 21:40

oui je le stimule avec des lingette pour bébé. Le premier jour il m'a fallut du temps pour savoir qu'il fallait le stimuler, sur toute la journée aucun pipi ni caca, après le repas je lui massais le ventre et sans faire expres j'ai frotté sur son pénis et je remarque qu'il faisait pipi alors j'ai continué, tout ce qu'il avait pissé j'en revenais pas!!

Mais quand est ce qu'on sait qu'il est pret à commencer à aller dans sa litière?
La il est encore tout petit, il ne pèse que 236g, pour le moment il a la diarrhé, et même avec ça il ne fait pas caca sans stimulation.
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: comment rendre propre un chaton?

par youra » Mercredi 21 Juillet 2010 22:57

Salut! je pense que sa dépend des chats mais fait le le plus tot possible, je ne saurais pas trop te dire vers quel age... j'ai eu mon chat a deux mois et une semaine au début il fesait pipi sur le lit, donc dès qu'il fesait je le remettait dans sa litière. On m'avait conseillé de mettre une petite goute d'eau de javel dans la litière aparament sa attire les chats, et depuis il fait dans la litière!
donc pour toi je pense que vers 1 mois ou 1 mois et demi tu peut essailler de le mettre dans sa litière. Il a quel age maintenant?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme

Re: comment rendre propre un chaton?

par Moira » Lundi 09 Août 2010 19:37

Tigri est décédé depuis :cat6:

Mais 2 jours avant sa mort J'ai recueilli un autre chaton, lui avait 6-7 semaines.

Il n'était pas habitué à la litière, mais à une alaise donc j'en ai mise une dans la litière et de la litière sur l'alaise.
Quand il se réveille je le met dans la litière, quand il vient de manger aussi. Maintenant il ne le fait plus sur l'alaise, il se retient jusqu'à ce qu'il aille dans la litière.
Mais le HIC c'est qu'il n'y va pas de lui même. Il peut se retenir des heures, il n'ira pas. C'est toujours moi qui doit lui mettre dedans.

Je me demandais, qu'est ce que je dois faire pour qu'il y aille de lui même?
Ou lui faut-il encore du temps et ça viendra tout seul?

C'est quand même embêtant car je ne suis pas toujours là et je pense pas que ce soit si bon que ça qu'il se retienne longtemps.

Merci d'avance pour vos réponses. :cat21:
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 38 invités