Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Moira » Lundi 19 Juillet 2010 8:56

J'ai plein de questions a vous poser à propos de sa santé de son évolution...

Déjà je me demande quel âge il a. Le véto m'avait dit 3 semaines mais j'en doute avec ce que j'ai lui sur le forum.
Car quand on l' récupérer il ne pesait que 140g, les yeux étaient fermés à cause du corysa, il n'avait pas de dents marchait en trainant les pattes arrières (surement parce qu'il n'avait pas beaucoup de force je ne sais pas), ne fait pas ses besoins tout seul, il faut que je lui frotte son pénis et son anus(je ne me voyais jamais faire ça!) et son ventre pour qu'il fasse quelque chose comme quand la maman le nettoierait .
Maintenant il pèse 202g, les petites dents commencent tout doucement à sortir, marche beaucoup mieux mais quand même en tremblant un peu et en perdant l'équilibre quand il secoue sa tête :lover: pour les besoins il faut toujours le stimuler.
Vous pensez qu'il pourrait avoir quel âge??

Quand doit-on commencer à le sevrer?
Pour le moment il n'est pas du tout intéressé aux croquettes de sevrage.

Quand commencerait-il a faire ses besoins sans qu'on ait besoin de le stimuler?

merci d'avance pour vos réponses?

Moïra
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme


Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par FootJoy » Lundi 19 Juillet 2010 9:21

coucou peut etre pourrais tu mettre une photo pour aider les membres à te dire son age etc..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par yacapu » Lundi 19 Juillet 2010 11:00

Bonjour d'aprés ce que tu explique je dirai aussi 3 semaines aprés avec photo ça serait plus facile a juger!
pour les besoins vers 1 mois passer qu'il devrait faire seul!
sevrée: vers 1mois et demi, il devrait commencer a manger seul, le sevrage sera vers 2 mois!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Moira » Lundi 19 Juillet 2010 11:33

voila quelques photos

Image

Image

elle ne sont pas superbes mais au moins on le vois en entier

avec ces photos, ça ira?
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par yacapu » Lundi 19 Juillet 2010 11:43

merci ok donc 3 semaines pas plus!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par cacaotee » Lundi 19 Juillet 2010 11:50

Je dirais 3 semaines aussi c'est l'age où les chatons commencent à marcher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par tchoute » Lundi 19 Juillet 2010 13:05

Rhooo le petit ange :lover: :lover:
Pour tes questions:
Il faut considérer, que environ, 100gr de poids = 1 semaine
Donc ton titi aurait entre 15j et 3 semaines pour moi mais vraiment pas plus.
Concernant le sevrage, y a le temps encore! Donne lui du lait maternisé en biberon,
tant qu'il boit, c'est bon...Tu essayeras les crok à partir de 4 à 6 semaines, sans couper brutalement avec le lait :wink:
Il est tout beau, tu lui a trouvé un petit nom ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 17:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par LiliJu » Lundi 19 Juillet 2010 13:51

Allo Moira,
Les photos de mes chatons sont justement classées par semaine (1ere semaine, 2eme semaine etc) et je viens de regarder! Je dirais qu'il a un peu plus de 2 semaines. (3 maximum!) D'après moi, ça ne fait pas longtemps qu'il a ouvert les yeux. Ton chaton traine les pattes arrières? Il rampe? Est-ce qu'il arrive a s'asseoir?

Il est tout mignon en tout cas, bravo a toi de l'avoir sauver!!! Il est en traitement pour soigner son coryza? (encore cette fichue maladie! Pauvre petit coeur.. :| )
Tu lui donnes le biberon?? Car le sevrage ne sera pas pour tout de suite.. Tu pourras le commencer vers un mois et 1 semaine, voir un mois et demi, avec des croquettes chatons (très peu), ramollies dans du lait maternisé (que tu dois avoir?) ou de l'eau bouillie. Le sevrage dure de 2 a 3 semaines et tu devras y aller graduellement avec les croquettes. Au début, tu devras mettre plus de lait et seulement quelques croquettes. Au fil des jours (semaine), tu diminueras le lait, et ce, jusqu'a ce qu'il mange que les croquettes. Mes chatons ont un mois et demi aujourd'hui :lover: et ils commencent a peine a manger! (sauf 2, qui mangent depuis 1 semaine deja) Donc patience, car tu devras biberonner ton p'tit bout pour encore presque un 1 mois!

Pour ses besoins euh... hum.. j'essaie de me souvenir! Je crois que c'est vers 1 mois que je leur ai mis la litière et 5-6 jours plus tard, j'y ai vu le premier pipi! :wink: (au début, ils ne font que jouer dedans et la manger... :roll: ) Ah oui mais attends! Juste avant, je leur avait mis des journaux! Quand j'ai vu le pipi sur le journal, la j'ai mis la litière! :wink: Voila! En attendant, changes régulièrement la couverture ou il fait dodo.

Courage pour la suite Moira! Pas facile un chaton non sevré, sans maman, qui en plus a le coryza.. :| J'espère que tout ira bien. N'hésites pas si tu as d'autres questions!
A bientot!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par sylviane78 » Lundi 19 Juillet 2010 14:59

J'espere que tout ira bien, car tu as une bien belle petite crevette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par claudine » Lundi 19 Juillet 2010 15:55

oh,il est vraiment tout petit :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Moira » Lundi 19 Juillet 2010 19:05

LiliJu a écrit:Allo Moira,
Les photos de mes chatons sont justement classées par semaine (1ere semaine, 2eme semaine etc) et je viens de regarder! Je dirais qu'il a un peu plus de 2 semaines. (3 maximum!) D'après moi, ça ne fait pas longtemps qu'il a ouvert les yeux. Ton chaton traine les pattes arrières? Il rampe? Est-ce qu'il arrive a s'asseoir?

Il est tout mignon en tout cas, bravo a toi de l'avoir sauver!!! Il est en traitement pour soigner son coryza? (encore cette fichue maladie! Pauvre petit coeur.. :| )
Tu lui donnes le biberon??


vendredi 9 quand on l'a récupéré il trainait les pattes, et ne marchait pas beaucoup, ça fait +ou- 5 jours qu'il ne traine plus les pattes mais il cherche encore son équilibre! Au début il tremblait de partout quand il essayait de marcher, aujourd'hui j'ai remarqué qu'il tremblait moins.

Pour le traitement, on en a. Le vétérinaire lui a fait 2 piqures et a prescrit des antibiotiques et des gouttes pour les yeux. Maintenant le corysa est quasi parti :cat45: .

Oui oui je lui donne le biberon, enfin à la seringue car le biberon que j'ai acheté est mal fait, il goutte et la tetine est trop dure=>le lait ne s'écoule pas facilement donc quand on l'a récupère il n'avait pas assez de force pour aspirer le lait. Le lait, le vétérinaire nous a conseillé du Milkodog, au début il n'aimait pas trop mais maintenant il en redemande.
Au début, il mangeait assez mal, de très petites quantité à la fois alors je n'ai pas compter combien de fois je lui en donnais sur la journée! maintenant Il mange même beaucoup je trouve car il mange plus que ce qu'il n'est recommandé sur la boite de lait.
Je lui en donne en volonté ou alors je dois le rationné?
Pour le moment je lui donne autant qu'il le souhaite.

Depuis que sa soeur est morte, dure dure pour le faire dormir dans son "panier", il ne veut pas être seul pour dormir!! alors je l'enroule dans un essui pour qu'il dorme sur moi et ensuite quand il est bien endormi je le met dans son panier tout doucement en priant pour qu'il ne se réveille pas car sinon, il miaule comme un petit fou et ne veut pas se rendormir!
Une fois je l'ai laissé miauler pour qu'il s'endorme et ben il n'a pas arrêter de miauler pendant 30min!!
Mais vu qu'il est encore tout jeune et fragile quand il miaule je suis au taquet!

Ca fait 2 jours qu'il a la diarrhée, donc j'ai téléphoné au véto pour savoir ce que je pouvait lui donner car il est encore tout petit (avec mes chien ses facile, un pèse 26kg et l'autre 39 donc pas peur pour la surdose)
Le véto m'a donné des antibo spéciale infections gastro-intestinal et il ne m'a rien fait payé!! :cat36: Il est génial ce véto!! Il faut dire qu'il n'aime pas euthanasier les animaux pour rien!

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Moïra
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par yacapu » Lundi 19 Juillet 2010 19:18

pour le lait c'est écris sur la boite combien donner! donne toute les deux heures pour la diarhée moi je donner un peu de smecta juste une petite pointe de couteau pas plus!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17314
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Anjaali » Mardi 20 Juillet 2010 10:07

Bonjour et tout d'abord UN GRAND BRAVO POUR TON GESTE ! :lover:

Si mon témoignage peut t'aider ... :lover:

J'ai receuilli ma Pupa à l'âge de 3 semaines( enfin c'est ce que le véto a dit étant donné qu'on l'a trouvé dehors donc impossible de savoir réellement ... :o ).

Elle pesait 250 grammes, avait des vers et le coryza. :x
Pour l'alimentation j'ai acheté du lait maternisé en poudre (logiquement il y a le biberon et la dosette fournit avec). La boite coute de 10 à 16 euros (en fonction de la marque et de la quantité).

Les premiers jours, je lui donnait 6 biberons de 20ML par jour (en me levant la nuit etc...) soit toutes les 4H mais j'ai vite compris que cela ne lui suffisait pas alors je la laissait boire tant qu'elle avait faim.
Pour ton petit bout, je préconise des Bibi toutes les 2/3H car il m'a l'air tout petit ....

Aujourd'hui elle se porte trés bien, elle a 1 mois et demis et cela fait une semaine que j'ai intégré les croquettes dans son alimentation, les premiers jours je les mélangais avec du lait, maintenant elle les mange "à sec". Je continue cependant les biberons ... J'altèrne. Généralement croquettes le matin, bibi le midi, croquettes en fin d'aprem et bibi avant de me coucher.

Elle est toujours sous traitement (car la bactérie du coryza n'est pas totalement partie) mais elle se porte trés bien, comme un coeur :lover: :lover:


Si tu as des questions n'hésite pas :wink:
Heureuse propriétaire de PACO (2 mois), PUPA (2 mois et trois semaines), LUNA (8 ans) et LILOU (9 ans) ... Je vous aime mes amours de chats !!!
Vous illuminez ma vie ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 183
Sujets: 12
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 9:58
Genre: Non spécifié

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Moira » Mardi 20 Juillet 2010 12:06

tchoute a écrit:Rhooo le petit ange :lover: :lover:
Pour tes questions:
Il faut considérer, que environ, 100gr de poids = 1 semaine
Donc ton titi aurait entre 15j et 3 semaines pour moi mais vraiment pas plus.
Concernant le sevrage, y a le temps encore! Donne lui du lait maternisé en biberon,
tant qu'il boit, c'est bon...Tu essayeras les crok à partir de 4 à 6 semaines, sans couper brutalement avec le lait :wink:
Il est tout beau, tu lui a trouvé un petit nom ?


Pour le prénom, c'est ma mère qui l'a choisit, il fallait bien je lui ramenais encore un animal a sauver :cat35: et oui c'est pas la première fois que je sauve un petit orphelin mais la première fois pour un chaton.
A chaque fois elle me dit c'est la dernière fois mais a chaque fois que je ramène un autre orphelin elle craque et l'accepte tout de suite.
Le petit prénom est.....
Tigri


Aujourd'hui je l'ai peser, et il pèse 214g il a pris 12g :cat38:
je suis contente car d'habitude il prend 20g un jour puis rien le lendemain puis encore 20g puis rien...
hier il avait pris 20g et aujourd'hui 12g.

Je vois que tout le monde qui a recueilli un petit chaton non sevré se lève la nuit pour leur donné le biberon.
Mais moi je dors en bas pour l'entendre s'il se réveille pour lui donner le biberon mais s'il ne reveille pas, je le laisse dormir.
Je ne sais pas si je fais bien ou pas, donc je vous pose la question est ce que je dois quand même le réveiller pour lui donner le biberon en sachant qu'il a son dernier biberon vers 1h du mat puis se reveille entre 6h30-7h00 et il a son premier biberon?
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Re: Petit chaton non sevré sauver de l'euthanasie-questions!

par Moira » Mardi 20 Juillet 2010 12:15

Anjaali a écrit:
Pour l'alimentation j'ai acheté du lait maternisé en poudre (logiquement il y a le biberon et la dosette fournit avec). La boite coute de 10 à 16 euros (en fonction de la marque et de la quantité).



Dans la boite que j'ai acheter il n'y a pas de dosette il est juste mis qui faut 2cuillères à soupe d'eau pour 1 cuillère à soupe de poudre. Et il n'y avait pas de biberon, juste la tetine :? donc j'en ai acheter en animalerie mais il n'est vraiment pas bien du tout car la tetine est trop dure et la tetine vendue avec le lait ne s'adapte pas avec le biberon que j'ai acheter donc je fais avec les moyens du bord => une seringue qu'il était dans un médicament pour chat que j'avais acheter pour mon premier chat (bien lavé il ne reste plus de résidu de médoc dedans)

merci beaucoup pour toutes vos réponse!!!

Moïra
Moïra et Loki

Image
Tigri (tu resteras toujours dans nos coeurs!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 95
Sujets: 17
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 17 Juillet 2010 21:25
Localisation: Belgique, Liège
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 66 invités