Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

2 chats qui toussent

par Laurie » Mardi 20 Juillet 2010 15:38

Bonjour,
J'ai 2 chats âgés d'un an (un mâle et une femelle, ils sont frère et soeur), la femelle est très active, je me demande même s'il elle n'est pas un peu hyperactive --' le mâle au contraire très calme, c'est une grosse patate que l'on peut prendre dans ses bras comme un bébé.
C'est la femelle qui s'est mise à tousser en premier, mais j'ai l'impression que pour elle c'est un peu passé. Le mâle lui, tousse depuis 1 grosse semaine, et aujourd'hui j'ai l'impression qu'il le fait plus souvent, et au repos.
Lorsqu'il tousse il a l'air de vouloir régurgiter quelque chose qui le gène, mais il ne crache rien !

Voilà, qu'en pensez-vous ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Juillet 2010 15:03
Genre: Non spécifié


Re: 2 chats qui toussent

par claudine » Mardi 20 Juillet 2010 15:52

une toux persistante est toujours à prendre au sérieux!Une tite visite chez le véto s'impose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: 2 chats qui toussent

par LiliJu » Mardi 20 Juillet 2010 15:57

Une boule de poils??? Tes chats sont vaccinés?? Ont-ils le poil long?? Car avec ce que tu dis, ça ressemble beaucoup a une boule de poils! En faisant leur toilette, tes chats avalent leurs poils morts et parfois, lorsqu'ils en perdent plus que d'habitude (c'est la saison je crois?) ça fait des boules.. Il faut les brosser régulièrement!
Je viens de lire que tu peux aussi leur donner des suppléments alimentaires riches en fibre, comme le levain de bière ou l’huile de foie de morue. Ceux-ci facilitent le transit intestinal, et handicapent la formation des boules de poils. En plus d'éviter les problèmes de poils ingérés, ils donnent brillance et force aux poils vivants! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Re: 2 chats qui toussent

par Telle » Mardi 20 Juillet 2010 16:09

Un petit coup de file au véto serait rassurant. Même si c'est possible que ce soit les poils, ils en perdent énormément en ce moment.
Liliju tu es sure que c'est levain de bière ? je connaissais la levure de bière moi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: 2 chats qui toussent

par LiliJu » Mardi 20 Juillet 2010 16:27

Oupss!! Oui je voulais dire la LEVURE de bière! Merci Telle! Je n'arrive pas a éditer mon message!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Re: 2 chats qui toussent

par Laurie » Mardi 20 Juillet 2010 17:21

le mâle a effectivement beaucoup de poils, il n'est pas angora mais il a quand même le poil très long et fourni, mais je ne l'ai jamais vu cracher de boule de poil pourtant c'est pour ça que ça m'intrigue :shock:
Je ne les brosse pas tous les jours mais plusieurs fois par semaine, ça doit être ça.. car l'autre qui tousse moins a le poil plus court, et leur toux correspond effectivement à la saison

Ils ne sont pas vaccinés, seulement vermifugés par contre

Je vais me renseigner pour les compléments alimentaires :wink:

merci !
Si cela persiste j'irai voir un veto
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 20 Juillet 2010 15:03
Genre: Non spécifié

Re: 2 chats qui toussent

par Telle » Mardi 20 Juillet 2010 18:21

Les vacciner ça serait plus prudent aussi car même s'ils ne sortent pas, tu peux ramener des microbes sous tes chaussures et contaminer tes chats.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: 2 chats qui toussent

par Marie » Mardi 20 Juillet 2010 19:46

pour les boules de poils tu as la pâte de Malt ... trés efficace en temps de mue :wink:

Quand aux vaccins je te laisse un lien trés intéressant à lire :
http://www.croquettes-forum.com/viewtop ... f=90&t=167
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités