Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement chaton

par lafleurdedemon » Samedi 24 Juillet 2010 15:11

Bonjour à tous, cela fait quelques jours que l'on a adopté Cana, une petite chatte tigrée.
Le premier jour s'est plutôt bien passé, elle a vite pris ses repères, sa litière, son arbre à chat, ses jouets...
Elle s'est bien adaptée, mais le soucis, c'est que depuis hier elle mord et griffe mon compagnon quand il joue avec elle. Moi je n'ai pas ce problème pour le moment.
Il a beau la prendre par la peau du cou et lui dire non d'un ton ferme, elle reviens à la charge plusieurs fois. Mon compagnon commence à perdre un peu patience. J'ai beau lui expliquer qu'il lui faut du temps pour comprendre...
Y-a-t-il d'autres solutions ? Avons-nous bien procédé jusqu'ici ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 24 Juillet 2010 14:37
Genre: Femme


Re: Comportement chaton

par Telle » Samedi 24 Juillet 2010 15:20

Effectivement le non ferme c'est bien. Vous pouvez également la repousser et l'ignorer. Autre technique mais que je n'affectionne pas : la petite tape sur le nez avec le doigt en lui disant non.
Toutes ces techniques fonctionnent, le tout c'est qu'il faut être très patient car ça met du temps à rentrer !
Autre chose, évitez d'utiliser vos mains quand vous jouez avec Cana, les mains c'est pour les calins ! Donc jouets uniquement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comportement chaton

par lafleurdedemon » Samedi 24 Juillet 2010 15:24

Merci pour le conseil, on a effectivement pris la mauvaise habitude de jouer avec les mains.
L'ignorer c'est difficile, mais on va essayer de s'y tenir.
Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 24 Juillet 2010 14:37
Genre: Femme

Re: Comportement chaton

par Telle » Samedi 24 Juillet 2010 15:26

Au début où on a adopté Kitty, j'ai disputé pas mal de fois mon mari car il jouait avec ses mains et pareil il se faisait griffer ou mordre. Depuis que lui a arrêté, tout se passe bien !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comportement chaton

par lafleurdedemon » Samedi 24 Juillet 2010 15:31

Je viens de lui expliquer, et va faire comme ca. Ca serait dommage qu'ils n'aient pas de bonnes relations pour cela.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 24 Juillet 2010 14:37
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités