Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement étrange

par sprinter57 » Dimanche 25 Juillet 2010 19:25

Bonsoir tout le monde! j'ai une petite question pour vous, en faite je veux savoir si je suis le seul a qui ça arrive ou si d'autre ont aussi ce "problème", je m'explique:

je suis au chômage et je suis donc toute la journée a la maison avec ma Lola. Le matin elle veut son câlin de "bonjour" et dans la journée elle en veut d'autre des fois que je fais bien évidement! Je m'occupe d'elle, passe la brosse donne a manger, fais la litière, joue, la dispute en cas de bêtise, etc... Par contre le soir quand ma copine rentre ba j'existe pas ou alors je deviens complètement repoussant, en faite elle n'a d'yeux que pour elle, elle se laisse caresser (alors que moi c'est que quand elle veut), elle joue tout le temps avec et des que je m'approche elle par en courant de l'autre coté de la pièce... Alors qu'elle ne s'occupe pas d'elle comme moi vu qu'elle a pas le temps vu qu'elle travail!

Donc je voulais savoir si déjà vous trouvez ça normal qu'elle en ai marre de moi dès qu'elle arrive, si je suis le seul dans ce cas car ça m'énerve un peu et si quelqu'un a une solution je suis preneur :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 12:14
Localisation: Nancy
Genre: Homme


Re: Comportement étrange

par bloodflower » Dimanche 25 Juillet 2010 19:58

Question à mon tour : qui est le maître de Lola : toi ou ta compagne ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 8:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par sprinter57 » Dimanche 25 Juillet 2010 20:51

moi je l'ai recueilli alors qu'on été pas encore ensemble
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 12:14
Localisation: Nancy
Genre: Homme

Re: Comportement étrange

par claudine » Dimanche 25 Juillet 2010 21:00

je te comprends,c'est un peu frustrant ! Mais en même temps,tu ne pourras pas y faire grand'chose!Les animaux sont comme nous,ils ont leur préférence!Ne lui en tient pas rigueur surtout, et continue de t'en occuper de la même façon :wink:Peut-être qu'avec le temps,qui sait,elle reviendra vers toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par Marie » Dimanche 25 Juillet 2010 21:27

Je suis dans le même cas que toi avec Callis . Je passe 24h/24 avec lui, c'est moi qui le fait manger ..... mais quand mon homme est là je n'existe plus !!!!!! Mais c'est notre petit Callis et je l'adore :lover: Nous avons bien nos préférences nous aussi :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par bloodflower » Dimanche 25 Juillet 2010 21:40

Ah bah, je comprends ta frustration.

En même temps, c'est super de voir que Lola apprécie beaucoup ta compagne, et donc qu'elle ne semble pas jalouse d'elle.
Notre chat Elliott était très jaloux de moi au début de notre relation avec mon compagnon, et je t'avoue qu'il me fait parfois encore comprendre que je suis de la nioniotte pour lui par rapport à son maître !!! :laugh:

Elle n'est pas bête, Lola, le plein de câlins la journée et le soir. Maligne :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 8:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par sprinter57 » Dimanche 25 Juillet 2010 22:38

voila le mot que je cherché: frustrant! Non je lui tiens pas rigueur mais voilà c'est super frustrant!!! Ba au tout début elle était jalouse: elle voulais la griffer quasi tout le temps! Mais c'est sur maintenant elle est calmé!

Tu m'étonnes: super maline la miss elle tiens de son maître mdr! LOL ils sont vraiment bizarre des fois avec leur caractère...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Juillet 2010 12:14
Localisation: Nancy
Genre: Homme

Re: Comportement étrange

par Telle » Lundi 26 Juillet 2010 11:07

J'ai le cas inverse ! Si je ne suis pas là Kitty fait des calins à mon mari mais dès que j'arrive je suis son centre d'intérêt unique !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Comportement étrange

par lili81 » Lundi 26 Juillet 2010 19:43

Nous, nous avons adopté Salsa ensemble. Je lui ai fais ses premiers câlins, puis je suis partie beaucoup en stage loin de chez moi, et je ne rentrais que les week-ends. Du coup, c'est mon homme qui s'occupait d'elle et qui a été là lors des premières sorties de la miss (très très timide la Salsa).
Quand je rentrais les we, elle s'en fichait de moi, n'avait d'yeux que pour mon ami. Ne venait jamais sur moi etc.
Puis, la tendance s'est inversée. Je suis revenue, j'étais assez dispo, toute la journée avec elle, le soir aussi, alors que mon ami travaillait. Et petit à petit on est devenu super complice Salsa et moi.
Aujourd'hui, si on est assis tous les deux sur le canapé, et qu'elle veut des câlins, elle se met moitié sur mon homme, moitié sur moi! Je trouve ça trop adorable de sa part! Cette Salsa, tout dans la délicatesse :)

Peut être que cela évoluera! Mais j'avoue que c'est très frustrant.... J'étais très peinée à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 620
Sujets: 16
Enregistré le: Jeudi 31 Décembre 2009 17:04
Localisation: Avignon
Genre: Non spécifié

Re: Comportement étrange

par Okapie » Lundi 26 Juillet 2010 23:36

Ne t'inquiete pas si elle veut que tu l'a câline et qu e son câlin elle le veut tout les jours sa veut dire que ta Lola tiend a toi!
Elle te connait et ne t'oublit pas alors tu n'a pas de souçis a te faire!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Juillet 2010 11:35
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités