Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte réagit mal à l'arrivée d'une autre petite.

par emilule » Lundi 26 Juillet 2010 7:30

Bonjour !


Je viens vers vous pr avoir des conseils, voila maintenant 9 mois que Lulue et moi menons notre petite vie tranquille toutes les deux. C est une femelle dominante qui n a pas été sevrée. Petit à petit un climat de confiance s est installé entre nous. Lulue est très caline.
Depuis qqs temps je trouvais qu elle avait l air de s ennuyer, moi la journée au travail, elle à l appartement.
J ai décidé d adopter un autre petit chaton, une femelle elle aussi, elle a un mois et demi, mais ma grande ne réagit pas très bien, elle la suit comme une curiosité, la sent, crache et lui met de temps à autre des coups de patte.
La petite hérisse le poil et crache elle aussi. Mais pourtant elle aimerait aller vers la grande. Puis quand la petite joue,la grande attaque elles se "battent" coups de pattes, la petite se retrouve sur le dos la grande lui monte dessus et continue...

Je me demande si elles vont s adapter et trouver de la complicité. La grande refuse quasiment tout contact avc moi et cela me peine, j ai peur de ne plus retrouver la mm complicité, par ailleurs je dois aussi m occuper de la petite qui n est qu un bébé et demande bcp d attention. Je ne sais pas comment faire, la journée j ai peur de les laisser cohabiter et que la grande ne blesse la petite. De temps à autre la grande grogne. cela ne fait que deux jours mais je me demande si elles risquent de s apprecier un jour et surtt si je retrouverais le lien que j avais avc ma premiere chatte auparavant.

Si quelqu un a vécu une expérience similaire? Quelle attitude adopter et comment procéder? Et si la cohabitation persiste à se passer de cette manière?

Merci d avance.

Emi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 25 Juillet 2010 20:11
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Re: Ma chatte réagit mal à l'arrivée d'une autre petite.

par Telle » Lundi 26 Juillet 2010 10:59

Pour que la cohabitation se passe bien, il y a quelques règles à respecter :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Ma chatte réagit mal à l'arrivée d'une autre petite.

par emilule » Lundi 26 Juillet 2010 11:32

Merci beaucoup !!

:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 25 Juillet 2010 20:11
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités