Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chaton sur la terrasse

par Manel » Vendredi 30 Juillet 2010 20:51

Bonsoir tout le monde

depuis 2 jours je "promène" mon chaton sur notre terrasse tout juste cimenté :)
c'est un vrai bonheur pour lui il peut se balader dessus, toujours attaché avec une longue ficelle car elle n'est pas sécurisé !!!

il ne demande pas plus que sa a sortir.. miaule de temps en temps pour nous faire comprendre qu'il aimerai aller faire un tour ou bien quand on le rentre miaule car il veut pas rentrer lol

mais pour l'instant aucun soucis il ne cherche pas non plus a aller plus loin, il ne fait pas le dingue et je pense a bien compris le système :)

même si je reste un peu inquiète car je ne voulais pas du tout le laisser sortir et il n'était pas demandeur plus que sa, étant donné qu'on a la grande terrasse maintenant sa lui fait prendre un peu l'air.. je me suis laissé tenté en espérant qu'il ne cherche pas a s'enfuir avec le temps des qu'on ouvre les portes ou qu'il ne souffre pas de rester a l'intérieur quand j'aurais repris le travail car les sorties se feront peut-être plus rare..

ma question est : dois-je le faire vacciner contre la leucose ?
je me suis dit que non étant donné qu'il ira pas loin et qu'il sera toujours sous surveillance..

mais je veux pas non plus prendre de risque..

et que pensez vous de cette situation pour un chaton de 4 mois ?

même si je sais qu'il sont tous différend.. je ne veux pas le rendre malheureux...
je voulais pas qu'il sorte du tout et finalement j'ai craquer.. je veux pas qu'il en souffre maintenant ou plus tard !!!
je le sens pas non plus frustré d'avoir un périmètre restreint.. mais avec le temps...
surtout que je suis chez mes parents et je suis pas sur d'avoir une terrasse dans un futur appart.. même si j'aurais toujours la possibilité de le sortir de temps en temps en harnais..

merci

bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié


Re: chaton sur la terrasse

par Telle » Vendredi 30 Juillet 2010 21:21

Si aucune autre chat ne vient sur ta terrasse alors pas besoin de vacciner ton chat contre la leucose. Si par contre, il y a des intrus qui passent alors c'est plus prudent.
C'est bien ta technique de lui faire faire un tour sous surveillance, ça lui fait prendre l'air sans les risques du dehors. C'est une très bon compromis je trouve.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chaton sur la terrasse

par Manel » Vendredi 30 Juillet 2010 21:34

Normalement aucun intrus viens sur la terrasse lol
je surveille mais le seul chat que j'ai vu n'est jamais revenu et je n'avais pas encore Saïan et la terrasse n'était pas la non plus c'était il y a 3 mois environ..

puis je le surveille toujours donc on verra :)

Il a tout de suite bien accepté d'être tenu en laisse comme ceci..
ce week end je vais lui acheté un harnais pour plus de confort et de sécurité on verra si il accepte bien !

j'espère maintenant qu'il cherchera pas a s'enfuir a chaque fois et qu'il ne sera pas malheureux d'être a l'intérieur quand je pourrais pas le sortir..

merci de vos précieux conseils !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié

Re: chaton sur la terrasse

par Manel » Mercredi 18 Août 2010 21:05

bonsoir

je remonte se post car cela fai 2 fois que je vois 2 chats différend rodé autour de la maison..
je suis inquiète parce que je ne connaît pas ces chats et je ne sais pas d'ou ils viennent...

donc même si Saïan reste sous ma surveillance j'ai peur qu'il attrape la leucose (pas vacciner car il été pas censé sortir)

je vais appeler mon véto demain pour savoir si c'est plus prudent de le faire vacciner mais j'aimerai avoir vos avis..
sa m'embête parce que si j'avais su je lui aurait fait des le début... il va être obliger de re-subir une piqure :( même 2 :(

est-ce qu'il y a autre chose a faire comme vaccin (déjà vacciner + rappel des vaccin pour chat qui reste à l'intérieur) pour un chat qui sort ?
est-ce que 'est plus prudent que je lui fasse subir le test de la leucose au cas ou ? (il n'y a normalement pas eu de contact mais il été pas dans mon champs de vision alors je ne sais pas jusqu'à quel distance les autres chats se sont approché)

je suis inquiète..

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié

Re: chaton sur la terrasse

par Telle » Mercredi 18 Août 2010 21:50

Si ton chat risque d'être en contact avec d'autres, avec leur salive ou urine, c'est peut-être plus prudent. Appelles ton véto et expliques lui la situation, tu verras s'il estime qu'il faut le vacciner et / ou faire le test de la leucose.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: chaton sur la terrasse

par Manel » Mercredi 18 Août 2010 22:00

Merci beaucoup

je vais l'appeler des demain matin.
y a t-il un autre vaccin a faire pour un chat qui sort ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 179
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 15 Mai 2010 10:33
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités