Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Samedi 31 Juillet 2010 14:27

Bonjour,
Je viens de recueillir un chaton à demi-siamois, d'environ 4 mois depuis hier; il est très sauvage.
J'ai besoin de vos conseils.

Voici ses caractéristiques :

TRAUMATISMES PSYCHOLOGIQUES:
- a été attrapé dans la rue par un piège à fourrière,
- a été recueilli par une femme très stressée très agitée, très probablement n'ayant pas la douceur et le tact approprié avec ce type de chats,
- est resté 3 semaines chez cette femme,
- vient d'arriver chez moi,
- vient en même temps d'être séparé de sa soeur qui était collée à lui.

PHYSIQUE :

- a les yeux très tristes,
- beau, mange bien, paraît en très bonne forme physique,

COMPORTEMENT ACTUEL :
caché en permanence sous un lit ou ailleurs,
propre,
mange bien, va bien aux toilettes,
a miaulé hier soir lorsque je suis allée me coucher, qu'il était seul dans le noir et je lui répondais pour le calmer : je suis certaine qu'il réclamait sa soeur.
j'ai réussi à le faire s'approcher de moi hier soir en lui donnant son plat à mes pieds et après avoir attendu qu'il ait vraiment très faim.
Pourtant je l'ai pris dans mes bras et l'ai caressé un long moment à son arrivée chez moi sur mes genoux...

Je connais très bien les siamois pour savoir que ces chats très sensibles et très intelligents ne sont vraiment pas faits pour avoir de tels traumatismes...... mais je n'ai jamais eu de chats à demi-sauvages et de plus traumatisés psychologiquement.

Quelqu'un a t-il une EXPERIENCE SERIEUSE ET ECLAIREE de ce type de situation ?

Afin de faire avancer les choses....

Merci par avance,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié


Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par kimono50 » Samedi 31 Juillet 2010 14:53

tout d'abord je pense qu'il a trouvé la bonne maison,felicitation pour ta petite acquisition,il faut le rassurer en priorité,je sais que l'homeopathie marche bien (pour les gens et les animaux),j'ai donné aux miens(dont 2 mi siamois de la rue) gelsemium 9 ou 15ch en granules,ignatia 9 ou 15 ch granules,et arnica 9ch granules (chocs physiques et mentaux) a raison de 2 ou 3 de chaque dans un bol d'eau,le + economique est de preparer a l'avance un litre et demi a repartir sur le nombre de bols a changer,ds un l et demi tu met 6 granules de chaque ,ne pas oublier de secouer quelques dizaines de fois(l'homeo marche a condition d'avoir ete dynamisée) et en mettre ds le ou les bols chaque fois que tu les changes,tu peux couper 1/3 de ta prep dans le reste eau pure,comme ca tu economises et l'homeo agissant energetiquement,l'effet n'est pas base sur la quantité de produit
parallellement tu peux donner rescue remedy(fleurs de bach) c'est pour les traumas(tous) et ca marche tres bien,il ya aussi walnut(fleur bach) qui agit sur la separation(de sa soeur),les changements de vie en general
tu trouveras l'homeo en phcie(1.80euros le tube,tu en as pour une quinzaine de fois),et les fleurs bach se trouvent en magasin bio ou dietetique,on peut les trouver en phcie mais perso je prefere celles des magasins bio,ds ces magasins tu trouveras des depliants gratuits qui t'expliqueront a quoi sert tel fleur,il faut compter 9 a 10 euros par flacon,mais tu ne lui mettras que 5 ou 6 gouttes sur un petit morceau de qq chose de bon 1 à 2 fois par jour et vogue la galere
tu peux aussi lui donner des jouets,lui parler,le rassurer,le caresser,balles et arbre a chat,musique classic en sourdine,ils adorent et ca detend les + rebelles
le mieux aurait ete que tu adoptes sa soeurette,il se seraient sentis moins seuls,car je parierais qu'elle fait pareil de son coté,la pitchounette
tiens nous au courant de l'evolution de ta relation avec ton nouveau bb
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par Telle » Samedi 31 Juillet 2010 15:13

Pour l'oméopathie je n'ai rien contre mais je pense qu'il faut un avis médical adapté à chacun (humains comme chats), on ne sait jamais !
Sinon, il faut juste t'armer de patience car effectivement ce chaton va avoir besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Il mange et va dans sa caisse ce qui est déjà un bon début. Le reste suivra avec de la douceur et beaucoup d'attention.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Samedi 31 Juillet 2010 15:39

Merci pour vos conseils rassurants et éclairés; j'aurais beaucoup aimé que sa soeur soit avec lui mais çà n'était pas possible.
Je crois qu'en plus d'être :
-un peu sauvage,
- il y a surtout le fait qu'il est tombé chez une femme très angoissée donc anxiogène et çà joue énormément,
- et là-dessus se rajoute la séparation.

Donc, on va voir,
Pour l'homéopathie, bonne idée, je n'y avais pas pensé.
Je vais essayer les bonnes vibrations par la musique et regarder ce que j'ai en essences de fleurs et homéopathie.

Merci vraiment.
Si vous avez d'autres conseils :
attitude d'approche dans le comportement, n'hésitez pas (je ne peux pas du tout m'en approcher et encore lui faire des câlins) .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par sylviane78 » Samedi 31 Juillet 2010 16:37

Bonne chance et courage et patience pour cette adoption. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par kettycat » Samedi 31 Juillet 2010 16:50

je pense que tu dois t'armer de patience , j'ai déjà eu une chatte sauvage qui est arrivé chez moi à six mois, il a fallut du temps avant que je l'approche et que je l'attrape , j'ai été souvent griffée mais avec le temps elle a compris qu'on ne lui voulait que du bien! rome ne s'est pas construit en 1 jours! :wink:
Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave... Théophile Gauthier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 89
Sujets: 9
Âge: 49
Enregistré le: Vendredi 23 Juillet 2010 18:58
Localisation: gironde
Genre: Femme

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par kimono50 » Samedi 31 Juillet 2010 21:32

oui effectivement tu dois gagner la confiance de ton protégé et qd il verra qu'il peut t'approcher sans risquer une crise d'hysterie comme c'etait probablement le cas chez la foldingue chez qui il etait tombe,il s'approchera toujours un peu + et finira par te faire des calins,mais ce n'est peut etre pas encore demain,mais pquoi pas apres demain,je crois que c'est surtout tous les changements qui l'ont traumatisé
de +,qq part je dirais que cette dame,meme si elle est folle,est tombée au bon moment pour faire l'intermediaire entre la rue et toi,il faut donc lui en etre qq part reconnaissant
pour l'homeo,tu peux y aller sans crainte,je me suis permise de te conseiller car j'ai un diplome d'homéo et que je soigne ,quand c'est possible, mes propres chats et ceux de mon assoc de chats libres en homéo,et d'autre part si tu ne tombes pas sur un veto homeopathe,il ne pourra pas te conseiller sur une matiere qu'il n'a pas apprise,il existe des comportementalistes non veto qui utilisent des methodes naturelles,cherches sur le net :cat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Samedi 31 Juillet 2010 22:30

Bonsoir Ajowan,
c'est une excellente idée l'homéopathie et de m'avoir rappellé de dynamiser l'eau. Je vais regarder ce que j'ai. Je pensais à Borax pour l'abandon et la séparation ainsi que Arnica en 30 ou 15CH.

Je la trouve un peu déprimée également. Imaginez-vous un chaton de 3,5 mois ou 4 environ qui ne joue pas du tout et qui a le regard triste !!!!! Je n'ai jamais vu çà de ma vie, jamais!!!!!
Elle reste sous le canapé tout au fond, elle sort pour aller aux toilettes, pour manger ou boire : on dirait qu'elle a l'habitude d'être emprisonnée.h
Un chaton qui ne joue pas, non je ne pouvais pas imaginer çà. Même si elle est traumatisée par un changement, cela devrait durer quelque heures d'après moi mais pas plus....

Donc, je vais regarder ce que j'ai et je me demande si je n'ai pas un équivalent du Rescue de chez Findhorm.

Je vais voir et je vous dirai.
J'ai appellé quelqu'un de "l'école du chat" (je ne connais pas) qui m'a dit que même si cette personne reccueillait des chats de rue ou pour qu'ils ne soient pas euthanasiés, il n'était pas normal qu'elle en aie 13 chez elle (c'est ce qu'elle m'a dit mais j'en ai vu deux en plus des deux petits siamois donc je ne sais même pas si elle a inventé ou pas) et qu'ils souhaiteraient avoir ses coordonnées pour lui rendre visite !

En tous cas, je vias voir tout de suite ce que j'ai car la pauvre petite est triste.
Je n'aurais jamais imaginé que des chatons puissent être dans cet état à cause d'un être humain.

Je vous tiens au courant,
Merci
LOÏS :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par Marie » Samedi 31 Juillet 2010 22:35

Beaucoup d'amour et surtout de patience remplaceront un quelconque médicament :wink:
Ne pas la brusquer et attendre que ce soit elle qui vienne vers toi . Ne pas la regarder droit dans les yeux ..... laisses là t'inspecter, c'est ainsi qu'elle apprendra à te connaitre et voir que tu ne lui veux aucun mal.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Samedi 31 Juillet 2010 23:17

Merci Marie pour ton soutien; pour le moment je lui parle car elle ne cherche pas vraiment le contact. Je fais au mieux : pour l'amour elle ne peut pas mieux tomber,
Bonne soirée,
LOÏS
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par kimono50 » Samedi 31 Juillet 2010 23:38

je vois que tu connais ces medecines douces,tu devrais donc trouver le bon medic,il ya aussi ignatia pour l'angoissé qui se planque,mais qui malgre tout aimerait bien se faire consoler,si ton minou est ds un tel paradoxe tu peux l'essayer(avec gelsemium et arnica)
si tu dois en donner qu'un choisi arnica ou rescue ou rock rose ou walnut
explique nous exactement quel est son comportement,j'ai un bouquin sur les fleurs de bach pour animaux,mais la j'avoue que je connais moins,sauf les incontournables
est il toujours aussi triste,le souvenir devrait s'estomper avec le tps
dis moi que dirais tu d'adopter un autre petit compagnon de jeu pour ton protégé?,et si tu habites en auvergne je pourrai te presenter 2 chenapans qui n'engendrent pas la melancolie
va voir sur album photos a 3 chenapans tombés du ciel, domino deprime encore un peu lui aussi,il joue mais a tendance a faire bande a part,ceci dit si je ne trouve pas le maitre parfait pour mes 3 loustics,je les garderai,je ne les confierai qu'a de bons maitres,il ne s'agit pas de s'en debarrasser,mais de placer ces chatons au mieux de leurs interets et quitte a les garder je met un point d'honneur a cela
bon courage,ca va marcher
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 10:48
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par Marie » Samedi 31 Juillet 2010 23:58

Ajowan ce n'est pas parce que tu soignes tes chats avec certains de ces médocs que c'est bon pour tous les chats ...... Attention de ne pas faire d'amalgame . Le mieux serait de voir un comportementaliste mais à mon avis ce jeune chat est tombé là ou il faut :wink:
Lois tu ne pourras introduire un autre chat que quand celui-ci aura vaincu ses peurs et ses angoisses ... pas avant de façon à ne pas le perturber davantage et influer sur son avenir !!!!!! Encore faut-il que tu en es envie :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Dimanche 01 Août 2010 0:13

Bonsoir Ajowan,
je venais de te répondre et le message n'est pas passé car j'ai dû l'envoyer à peu près en même temps que toi;

Donc, je disais.
J'ai fait une préparation dynamisée avec eau d'Hépar 1/3 de litre (il faut également enlever l'étiquette de la bouteille, je ne détaille pas les explications) et
Arnica 30CH, 3 granules
Borax 9CH, 3 granules (il vaut mieux prendre du 30ch mais çà va également comme çà),
Gelsemium 5ch, 3 granules
et
Psychic Protection de chez Findhorm pour ramener la joie.

Bien sûr, j'ai demandé confirmation à une amie homéopathe (pour Findhorm, on peut trouver encore mieux adapté mais j'ai fait avec les moyens du bord).

Comportement comme tu me le demandes :
- yeux tristes, légers écoulements (mais je ne peux pas la soigner pour le moment directement mais les yeux des siamois sont fragiles),
- a miaulé (pleuré) hier soir quand elle s'est retrouvée seule dans la pièce et dans le noir et c'est parce-qu'elle n'avait pas sa soeur,
- reste sous le canapé en permanence,
- lorsque je vais la voir sous le canapé et que je lui parle, elle ne me répond pas (et là, A L'INSTANT - elle a bu de l'eau dynamisée il y a 10 minutes - CA Y EST, elle me parle, sur un ton plaintif et interrogateur, mais elle me parle pour la première fois et je lui réponds et elle a fait le tour de la pièce en ma présence tranquillement ou presque en visitant et en reniflant et çà, elle le fait pour la première fois depuis qu'elle est là. Jusqu'à aujourd'hui, elle s'est déplacée furtivement, en silence, au ras du sol,comme un furet et c'est un vrai miracle; Je viens de la regarder dans les yeux un instant et elle n'a pas pris la fuite immédiatement. Elle a également jeté un coup d'oeil dans la rue en allant à sa litière sur le balcon),
- çà y est, elle est repartie sous le canapé,
-jusqu'à maintenant, elle n'avait absolument rien regardé, elle était comme insensible à l'environnement,indifférente, comme cloisonnée du monde par sa souffrance,
- je l'entends qui touche quelque chose et je crois qu'elle est en train de jouer avec un fil !
Donc, je venais de lire que les chats et les chevaux étaient très sensibles aux remèdes homéopathiques mais à ce point là, c'est impressionnant ! vraiment.
Je vous livre une expérience EN LIVE .
-vraiment encore craintive pour le moment,

Voilà. Je n'ai pas d'Ignatia mas je vais regarder les indications et on verra lundi si je dois en acheter.
C'est vrai que, si je n'ai pas eu de siamois depuis de nombreuses années, je me rends compte avec ce nouveau contact que j'ai vraiment une relation très spéciale avec eux et que, pour moi, ils n'ont pas de mystère, je les reçois 5/5.

Voilà, voilà.

Affaire à suivre,
LOÏS
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Dimanche 01 Août 2010 9:44

Pour la troisième fois, j'essaie d'envoyer un message pour répondre à Marie car j'ai essayé deux fois hier soir et çà n'a pas marché; je viens de voir que mon deuxième message n'était pas passé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: CHATON A DEMI SIAMOIS TRES SAUVAGE VENANT DE LA RUE

par LOIS » Dimanche 01 Août 2010 9:53

Bonjour Marie,
donc j'espère que le message que je t'avais envoyé hier soir par deux fois va passer cette fois-ci.
Simplement pour dire que,hier soir le changement a été littéralement miraculeux dans les 5 à 10 minutes après la prise de l'homéopathie et comme j'avais lu que çà marchait très bien sur les chevaux et les chats, j'étais extrêmement surprise ( je n'ai jamais ressenti sur moi un changement aussi radical.
D'autre part, pour le moment il n'est pas question de prendre un second chat; il faut d'abord que mademoiselle (enfin ce n'est pas sûr, je ne me souviens pas si on peut distinguer le sexe vers 3,5 mois mais j'ai bien l'impression que oui, quoique çà nous est arrivé de nous tromper) fasse connaissance avec toute la maison car, pour le moment elle est trop peureuse et cantonnée dans le salon avec balcon au soleil etc... et il faut aussi qu'elle ......
Fasse connaissance avec mes perruches et s'y habitue et vice-versa.

Quand je l'ai vue subitement s'étaler sur un fauteuil et s'étirer hier soir, j'étais abasourdie !

Mais c'est réccurent, elle communique mais va vite se cacher sous le canapé si je regarde dans sa direction.

Voilà, voilà.
En tous cas, merci pour votre soutien précieux car çà aide,
:cat21:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités