Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Le chat et l'alimentation bio

par julietteju » Mardi 03 Août 2010 9:55

Bonjour,

Je viens de remarquer que Kithie ne mange jamais d'aliments "bio", nous avons pour habitude (je sais que ce n'est pas terrible) de lui donner les restes de nos plats quand nous avons fini de manger et lorsque ce sont des produits issus de l'agriculture biologique , elle n'y goute même pas, elle sent puis se dirige vers autre chose...
Nous avons fait un test hier avec deux boîtes d'haricots verts (ce dont elle raffole), elle s'est jetée sur les DAUCY et sur les autres elle a senti et est parti...
C'est assez étonnant, surtout que j'envisageai de lui acheter des croquettes bio à l'avenir... Avez-vous déjà remarqué cela avec vos chats?
Avatar de l’utilisateur
julietteju
 


Re: Le chat et l'alimentation bio

par Carlie » Mardi 03 Août 2010 11:55

Bonjour,

Non, avec Carlie je n'ai rien remarqué de tel... bio ou pas Bio elle avale tout ce qu'elle trouve ( même non-comestible, pas bon pour elle etc... :laugh: ) ...

Pour faire l'essai des croquettes BIO à moindre cout, je te conseil de regarder la marque "Equilibre et instinct", en leur demandant un échantillon, j'ai reçu un paquet de 500g en 3 jours!!!

Elles sont trop petites à mon gout mais pour un essai, je trouve que ça vaut le coup! Et tu seras fixée au moins :mrgreen:
Vivre pour les autres n'est pas vivre à demi mais vivre deux fois

Ah ma Carlie^^

Venez!! http://lamourdesfelins.wifeo.com/ , pour eux <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 334
Sujets: 38
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 16 Février 2010 13:22
Localisation: 76- Seine Maritime
Genre: Femme

Re: Le chat et l'alimentation bio

par kimono50 » Mercredi 04 Août 2010 0:23

les croquettes bio sont moins trafiquées que les croquettes de supermarket,forcement il ya un cahier des charges qui interdit pas mal de cochonneries ds le bio,pas de conservateurs toxiques,pas d'exhausteur de gout ect...
cependant si vous essayer d'habituer votre chat aux croquettes ou barquettes bio apres leur avoir fait gouter d'autres croquettes ou boite du supermarché,qui sont trafiquées avec tout ce qui peut exister en colorants,exhausteur de gout,supersalées ect...alors il ya pas foto,il va choisir les + trafiquées qui seront bien meilleures en gout
je soupconne les fabriquants de croquettes de rendre accros les chats a leurs produits car apres les avoir goutés il ne veulent rien d'autre
c'est comme une drogue,une veto m'a raconté qu'au canada,ils etaient obligés d'hospitaliser des chats pour les deshabituer de la nourriture de supermarché et de les faire jeuner pour qu'il accepte une nourriture plus vivante et moins trafiquée
ceci dit croquettes ou boites bio ou de supermarché sont de la nourriture morte,la meilleure nourriture ,a mon sens,est le repas maison,equilibré bien sur,pas juste les dechets de table
ex:poisson vapeur haricots verts et riz 1/2 complet bien cuit,une pincee de levure,1 pincee de germe blé(vitamines),une pincee algues(pour les oligoelements),une cuillere soupe melange huile olive,colza
eau de source et non pas minerale(la moins mineralisée possible) car les mineraux de l'eau ne sont pas assilmilables par l'organisme humain et animal,pour qu'ils le soient il faut qu'il passe par le regne vegetal,nous puisons nos mineraux ds les vegetaux pas ds l'eau,les mineraux de l'eau bloquent les reins,c'est pourquoi la pub de certaines marques d'eau dit:buvez,eliminez,c'est vrai,l'organisme ne peut faire autrement que de les eliminer puisqu'ils encrassent les reins
la seule eau mineralisee assimilable est celle que vous boirez directement au griffon de la source thermale,avant que les mineraux ne floculent,donc c'est la meme chose pour nos chats
donner de la viande rouge crue de temps en temps,une etude faite sur plusieurs generations de chats a prouvé que les chats nourris de viande crue avait une longevite bien meilleure
sans compter que certaines maladies graves sont resolues rien qu'en donnant de la viande rouge crue,un veto m'a dit qu'il avait retapé un chat insuffisant renal avec de la viande crue,ce qui au 1er abord parait un veritable non sens,et pourtant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié

Re: Le chat et l'alimentation bio

par bloodflower » Mercredi 04 Août 2010 6:52

ajowan a écrit:cependant si vous essayer d'habituer votre chat aux croquettes ou barquettes bio apres leur avoir fait gouter d'autres croquettes ou boite du supermarché,qui sont trafiquées avec tout ce qui peut exister en colorants,exhausteur de gout,supersalées ect...alors il ya pas foto,il va choisir les + trafiquées qui seront bien meilleures en gout
je soupconne les fabriquants de croquettes de rendre accros les chats a leurs produits car apres les avoir goutés il ne veulent rien d'autre


Mes chats sont des morfales, mais visiblement un peu gourmets aussi :mrgreen:
En effet, avant ils avaient des croquettes de supermarché, jusqu'à ce que notre chat Elliott fasse une allergie à celles-ci.
Nous nous sommes dit que plus les années passaient et plus la qualité des croquettes de ce genre de marque régressaient.
Nous les avons mis au départ aux croquettes Equilibre et Instinct, ils n'ont eu aucun mal à changer de croquettes, au contraire ils les préféraient largement ! Depuis, nous avons encore changé pour des Arden Grange, qu'ils aiment encore plus :wink:
Quant à la nourriture que nous pouvons donner à côté, nous ne mangeons pas que bio en ce qui nous concerne et nos chats font leurs choix : Kimiko aimait bien les knacks, jusqu'à ce qu'elle goûte le boeuf... et là, y'avait pas photo pour elle : elle snobait les knacks, beurk semblait-elle dire... Depuis, ben, je n'en mange plus non plus !!! :langue: De même, Elliott préfère les yaourts nature, le moins "chimique" possible.

Par contre, en ce qui me concerne, je préfère que les chats aient leur propre nourriture. Je ne pourrais pas donner uniquement les restes de mes repas... Mais mes chats grossissent facilement (ils ne peuvent pas sortir) et leur donner des croquettes bio me permet d'avoir plus facilement un oeil sur leur régime alimentaire et leur poids.

:cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 8:12
Localisation: 54
Genre: Femme

Re: Le chat et l'alimentation bio

par kimono50 » Mercredi 04 Août 2010 11:13

ah oui je me rend compte que j'ai oublié de signaler (si mes souvenirs sont bons) que les croquettes bio yarrah en biocoop ou autre magasin bio sont plus chargées en proteines:entre 30 et 40%,alors que les autres sont en dessous de 30%,et il faut en tenir compte aussi car au bout du compte ce n'est pas tres bon non plus de donner une alimentation tro riche en proteines a des animaux qui ont tendance a l'insuffisance renale,comme c'est le cas pour le chat,alors bio ou pas bio a discuter,regime maison equilibré bio ok
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 392
Sujets: 22
Enregistré le: Lundi 12 Juillet 2010 9:48
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités