Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui ne ronronne plus

par valaraukar » Mardi 03 Août 2010 19:43

Bonjour a tous amis et amies des chats de tous poils et toutes races :wink:

Voila le "problème", mes parents ont adoptés il y a un plus ou moins un an un chat noir qui fut vite prénommé fripouille (et qui mérite bien son nom d'ailleurs) au départ ce chaton était une véritable machine a ronron, il suffisait simplement qu'on le regarde pour qu'il commence ca ronronner.

Mais depuis que mr c'est fait castré, plus rien, de temps en temps un ptit miaulement, mais plus le moindre ronronnement. Pourtant il est en pleine forme selon notre véto, il est joueur, sociable avec les autres chats de la maison, et ne perd pas l'occasion de passer quelques heures dans les bras de ma mère a se faire caresser, cajoler, on peut le prendre facilement dans ses bras et quasi faire ce que l'on veut avec, donc il n'a pas peur de nous, Mais il ne ronronne plus.

Alors défaut de fabrication ? :mrgreen: ou chat taiseux et discret ?

Si certain aurait rencontré ce "problème" ou comportement chez ces chats histoire de rassurer mes parents. Mais je vous rassure ceux ci ne seraient pas prêt a échanger fripouille contre 2 chats ronronneurs en folie.

En vous remerciant
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:30
Genre: Non spécifié


Re: Chat qui ne ronronne plus

par marionnette » Samedi 07 Août 2010 12:17

Bonjour!

Je te réponds car il est arrivé exactement la même chose à mon Jacko!

Quand il était bébé, c'était un vrai diesel... il grimpait dans mon cou (en mode écharpe :mrgreen: ) et passait de longues minutes à ronronner dans cette position. Puis il a grandit, et est devenu moins câlin, beaucoup plus fou-fou, un ado quoi! Nous l'avons fait castrer aussi, mais je ne dirais pas que cela à un rapport.
En gros, de ses 6-7 mois à ses deux ans, il a été beaucoup plus indépendant, moins câlin (même plus du tout a un moment, j'étais très triste qu'il s'éloigne comme ça de moi). Depuis quelques temps, c'est redevenu une vrai machine à câlins, toujours dans nos jambes et montant sur les genoux des invités (alors qu'avant il était plutôt craintif et dur à approcher). Par contre, il ronronne vraiment très très peu. On voit cependant qu'il est heureux et content d'être avec nous a sa façon de se rouler sur nos pieds, sur nos genoux et de "faire salon" avec nous. Contrairement à lui, ma chatte elle ronronne au quart de tour, mais n'est absolument pas câline....

Je pense qu'il y a des chats qui ronronnent moins que d'autres, tout simplement, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont inquiets ou malheureux!

En espérant t'avoir rassuré!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 19:45
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui ne ronronne plus

par valaraukar » Samedi 07 Août 2010 20:26

merci, on verra donc après sa crise d'adolescence alors, c'est vrai qu'il a juste un an et se prend un peu pour la panthère de la famille.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2007 12:30
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités