Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

besoin de conseil

par asvcindy » Vendredi 06 Août 2010 22:10

besoin de conseille

voila j'ai une chatte qui a 11mois douce câline gentille ...
Depuis l'arrivée d'un petit chaton elle a complétement changer de caractère elle crache grogne sur le petit chat de deux mois
on peut pas trop l'approche elle reste dans son coin elle boude et nous crache aussi dessus
j'aimerais avoir des conseille pour que tout ce passe bien
et des avis. merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 06 Août 2010 12:31
Genre: Femme


Re: besoin de conseil

par Littlegirl » Samedi 07 Août 2010 11:02

Bonjour,
son changement de caractère est normal. Un nouveau chat, inconnu, entre sur son territoire, dans sam aison ! Elle n'est pas contente !
ça fait combien de temps que le petit chaton a fait son entrée chez toi ? Car j'ai deux chats, je ne les ai pas eu en même temps et il a fallu environ 2 semaines avant qu'ils arrêtent de cracher ! Enfin, plutôt qu'elle arrête de cracher, la 1ere arrivée étant le chef, c'est elle qui crachait; lui ne crachant pas (il est adorable !) S'ils crachent tous les deux, surveille les. Mais il ne faut pas s'inquiéter, ils se feront peut être des bobos mais rien de grave. Je peux te dire que moi j'étais vraiment en panique au début mais de toute façon, il faut bien qu'ils s'habituent l'un à l'autre. Si jamais ils se battent, lance quelque chose par terre, que ça fasse du bruit ; comme ça, ils auront peur et arrêteront quelque temps ! :wink:
Si ton chat te crache dessus, c'est pas cool je sais ; mais c'est pas contre toi. Laisse la bouder...
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: besoin de conseil

par asvcindy » Samedi 07 Août 2010 14:27

OK merci pour le conseil ca fais 5jours que j'ai le chaton :chat12: :chat30:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 06 Août 2010 12:31
Genre: Femme

Re: besoin de conseil

par Marie » Samedi 07 Août 2010 15:50

Le chat est trés territorial donc pour lui c'est un intrus sur son territoire .

La meilleure façon de les faire rencontrer et pour que tout se passe pour le mieux, c'est de laisser le nouveau dans une pièce avec son bac et sa gamelle pendant quelques jours . Le temps que ton chat s'habitue à ces nouvelles odeurs . Ne pas les laisser seuls tous les 2 quand tu es absente .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: besoin de conseil

par asvcindy » Mardi 10 Août 2010 14:52

mes chats se rapproche petit a petit ma femelle adulte crache moins je pense que sais :cat45: sur la bonne voie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 6
Enregistré le: Vendredi 06 Août 2010 12:31
Genre: Femme

Re: besoin de conseil

par sylviane78 » Mardi 10 Août 2010 15:20

Il faut que chacuns apprennent a se connaitre alors patience :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités