Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquette à volonté

par Minoue » Dimanche 08 Août 2010 12:17

Bonjour à tous !

Ma question concerne les croquettes à volonté. Mes deux chats (des mâles) ont tendance a prendre du poids et sont des gourmands.
Avant on dosait leurs croquettes, une dose le matin, une le soir. Sauf que ça créée des problèmes, ils étaient hyper stressé au moment de manger, avalaient toute leur gamelle en 2 min. En plus le matin ils réclamaient, et s'attaquaient aux fils électrique pour nous réveiller...
Bref pendant deux semaines où on était souvent à la maison la journée on a commencé à éparpiller petit à petit les croquettes pour qu'ils s'habituent à en avoir a volonté. Et depuis 4 jours ils ont deux distributeurs à croquettes. Sauf que leur bide a gonflé et qu'ils passent encore plus de temps à dormir !!! J'essaie de les réveiller de temps en temps pour les faire jouer.

Ma question est : combien de temps il faut pour qu'un chat apprenne a se réguler ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:22
Genre: Non spécifié


Re: Croquette à volonté

par Littlegirl » Dimanche 08 Août 2010 12:55

Le soucis c'est que certains ne se régulent pas comme il le faudrait pour le bon équilibre alimentaire ! Ma mère laisse des croquettes à volonté à mon chat, et dès que la gamelle commence à être vide, il reste devant pour qu'on lui remplisse mais il ne les mange pas ! Il n'a pas faim ! Le risque des croquettes à volonté c'est que ça devienne un caprice. Mais ce n'est que mon avis et ma constatation vis à vis de mon chat.
Mes deux autres chats ont 3 repas par jour, et je trouve que c'est un bon rythme. Matin-midi-soir. Le soir j'en mets un peu plus pour qu'ils en aient quand même pour la nuit. Car un chat adore manger plusieurs fois en petite quantité. C'est pour cela aussi que s'il a des croquettes à volonté, il sera tenté de manger même s'il n'a pas vraiment faim !
Donc, pour répondre à ta question, ton chat peut ou pas, ou mal se réguler... En fait, tout dépend de lui ; il n'y a pas de délai précis pour qu'il se régule mais je pense qu'en deux semaines il comprendra et s'habituera à avoir sa gamelle tjs pleine. Du coup, il mangera à sa faim quand il en aura envie :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Croquette à volonté

par sangoku » Dimanche 08 Août 2010 13:43

Moi mes chats ont croquettes a volontée et ils ne sont pas gros pour autant mais ils savent se reguler. Le midi je leur donne un peut de paté car ma minette ne boit pas assez alors ma véto ma conseillier de la paté ceux qui lui apporte un peu d'eau et evite les infections urinaire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 6
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 26 Avril 2010 20:42
Localisation: orne basse normandie
Genre: Femme

Re: Croquette à volonté

par Littlegirl » Dimanche 08 Août 2010 13:47

Oui ce n'est pas mauvaise chose du tout bien sûr. Sauf que pour certain chat ce n'est pas le mieux, c'est juste cela que je voulais faire comprendre :wink:
Je donne également du pâté à mes chats tous les midis hihi :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Croquette à volonté

par Minoue » Lundi 09 Août 2010 18:19

Bon alors si j'ai bien compris il faut qu'on attende un peu voir si ce mode de nourriture leur convient.je pense qu'on va se laisser 2-3 semaines pour voir comment ca se passe!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:22
Genre: Non spécifié

Re: Croquette à volonté

par Marie » Lundi 09 Août 2010 22:03

Tout dépend du chat ..... les miens ont été incapables de se réguler j'ai donc opté pour la répartition de leur dose journalière en 5 ou 6 fois dans la journée à heures régulières. Ils le savent et ne quémandent donc pas :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquette à volonté

par Minoue » Mercredi 11 Août 2010 19:19

Ok, j'espère que ça va marcher pour les miens, ca fait déjà une semaine, et j'ai l'impression que ça va un peu mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 05 Novembre 2007 12:22
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités