Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Taux de calcium

par Callista » Dimanche 15 Août 2010 11:12

Depuis quelques jours, je suis plongée dans les analyses de croquettes et entre la composition et les analyses, je ne m'y retrouve pas.
J'ai une chatte stérilisée, ce qui augmente apparemment le risque de calculs. Les croquettes qui me plaisent annoncent généralement un taux de calcium de 2%, alors qu'un tableau disponible sur ce forum recommande un max de 1%. Les croquettes semblant mieux formulées ont des ingrédients à mes yeux bien moins top ...
Voici mes questions : Est-ce qu'une différence de 1% entraîne vraiment des risques accrus, ou est-ce qu'on en sait trop rien ? Dans les croquettes avec beaucoup de calcium, peut-il y avoir des ingrédients (si oui lesquels) qui palient à cet excès ?
J'ai besoin de votre aide pour choisir :cat31:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 


Re: Taux de calcium

par Marie » Dimanche 15 Août 2010 11:38

Effectivement un trop de calcium peut entrainer des calculs chez les mâles et des cystites chez les femelles mais il faut que le chat ait une fragilité de ce côté là .
Mais tu as raison vaut mieux prévenir que guérir alors tu peux par exemple mélanger 2 sortes de croquettes :wink:
Ici, avec mes 2 mâles, je fais un mix avec les Enova et les NOW :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Taux de calcium  [Sujet résolu]

par Callista » Dimanche 15 Août 2010 12:06

Les Now sont quelque peu hors de portée de ma bourse :oops:

Que pensez-vous de ces croquettes ? http://www.dcs78.fr/shop/page/11?shop_param=
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Taux de calcium

par Ninille » Dimanche 15 Août 2010 13:19

Je ne connais pas cette marque mais elles m'ont l'air pas mal, et il n'y a pas de maïs. Le taux de mineraux est juste mais rien de catastrophique :wink:
Et puis niveau prix ils n'abusent pas trop je trouve.
Mais je ne suis pas trop calée en alimentation je laisse les experts dire ce qu'ils en pensent :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Taux de calcium

par Marie » Dimanche 15 Août 2010 15:32

Callista a écrit:Que pensez-vous de ces croquettes ? http://www.dcs78.fr/shop/page/11?shop_param=


Je n'ai pas su voir le % de viande . Il faut qu'il soit supérieur à au moins 50% :wink: Il ne faut pas oublier que le chat est un carnivore strict .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Taux de calcium

par Callista » Dimanche 15 Août 2010 15:55

Même sur le site d'origine, pas moyen de le connaître ... Pfff, j'ai la tête farcie de tout plein d'analyses de croquettes et je suis toujours pas plus avancée :cry: Qu'est-ce qu'on se casse la tête pour nos petites bêtes :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Taux de calcium

par Ninille » Dimanche 15 Août 2010 16:44

Oui ils mettent juste 32% de proteine mais effectivement pas le taux de viande (comme pour beaucoup de croquettes :? )
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités