Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par Ninoune » Jeudi 19 Août 2010 21:54

Bonsoir à tous !!
J'ai adopté mon petit Yoshi il y a déja 2 mois, le voici donc agé de 4 mois actuellement.
c'est un chat de la rue qu'on a recueilli, très propre dès le début, mais avec un sacré caractère : il est assez provocateur, nous teste tout le temps...
Le problème c'est que depuis 2 mois, il nous laisse JAMAIS dormir le matin.
on ferme la porte de la chambre pour pas qu'il nous saute dessus durant le sommeil, et du coup il commence a "pleurer" derrière vers 5h du matin (week end compris) jusqu'a ce qu'on ouvre la porte.
sa gamelle est tjs pleine, ses jouets sont la, bref, la seule chose qu'il réclame est notre présence très tôt tous les jours !!! il ne supporte pas de rester seul passé quelques heures durant la nuit...
comment faire pour qu'il arrete de miauler tous les matins? on est désespérés soit on laisse la porte ouverte il nous saute dessus et joue toute la nuit soit on ferme la porte et là pas de pitié c'est réveil très tôt tous les matins !!!!!
merci d'avance pour vos conseils et votre aide car on commence a être très fatigués :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Âge: 39
Enregistré le: Jeudi 19 Août 2010 21:34
Localisation: Près de Marseille dans le sud
Genre: Femme


Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par Callista » Jeudi 19 Août 2010 22:43

C'est marrant, ça me dit quelque chose cette histoire :lol: Désolée, après 4 ans, je n'ai pas trouvé de réelle solution :cat14: Sauf que je bloque ma porte pour pas qu'elle puisse l'ouvrir :? Mais jamais je n'ai cédé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par vania » Vendredi 20 Août 2010 12:48

:roll: Bienvenue au club. Je suis désolée mais a part les poursuivre dans toute la maison je n ai aps trouver de solution...et je t'avoue que ça ne sert à rien , car ils courent vite , c'est toi qui te fatigue et si par chance tu en chope un ....tu en fais quoi après :laugh:
Non sérieusement je n ai pas de solution a part attendre qu il grandisse un peu ...il peut se calmer
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par Mariloux » Lundi 23 Août 2010 11:03

J'ai eu le cas avec mon chat, je l'ai finalement laissé dormir avec nous. Il a cessé de jouer avec nos pieds et dort avec nous ou dans le divan. Il a fini par comprendre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 4
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 21 Juillet 2010 23:57
Genre: Femme

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par FootJoy » Lundi 23 Août 2010 11:13

même problème pour nous sauf qu'elle miaule un peut plus tard lol pas de solution a part lui laisser finir sa nuit avec vous c'est ce que l'on fait !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par LOIS » Mercredi 25 Août 2010 20:47

Bonsoir,
Je me souviens que, lorsque j'habitais dans une maison et que je prenais ma chatte dans mon lit (j'étais adolescente), elle me réveillait toujours, même adulte, à 5 heures du matin pour sortir et aller chasser.Nos chats étaient siamois, vivaient dans la grande cuisine où ils dormaient souvent derrière la chaudière à gaz et avaient de sortir quand ils le souhaitaient, jour et nuit, par la chattière de la porte de la cuisine. Si je prenais ma chatte dans ma chambre au premier étage, j'étais obligée systématiquement, de me lever à 5 heures du matin précises, pour descendre et lui ouvrir toutes les portes jusqu'à la cuisine d'où elle pouvait s'échapper elle-même et partir chasser.

Donc, c'était pour sortir et non pour me rejoindre et...pour chasser,
Voilà,
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 21
Enregistré le: Samedi 31 Juillet 2010 13:53
Genre: Non spécifié

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par clauclau » Mercredi 25 Août 2010 23:11

Bonjour
Pour ma chatte de 2 ans ça s'est calmé après 6 mois maintenant elle dort avec mon mari et moi, par contre depuis quelque temps interdit de passer la nuit dehors car en juin mon autre minette n'est jamais rentrée un matin donc elle a bien compris mais en ce moment il fait doux donc elle rentre vers 1h ou 2h du matin et la chatière est bloquée pour ressortir donc pour monter qu'elle est bien rentrée elle vient me sucer le nez! Vers 1h 2h du mat :cat40:
J'ai deux nouveau chatons qui pour le moment ne nous embête pas trop le matin, mais bon 3 chat sur le lit ça commence à être dur dur!!! Ils sont fort ces minous pour trouver l'endroit le plus confortable pour dormir!!!! Donc pareil j'ai pas vraiment de solution... prendre son mal en patience en général ça passe!!!! Maintenant pour ma minette de 2 ans parfois quand c'est moi qui me lève à 6h elle me regarde l'air de dire "oh là c'est trop tôt moi je reste au lit"!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 21:37
Localisation: Haute LOire
Genre: Femme

Re: Chaton qui nous réveille en miaulant a 5h tous les matins !!

par Servane » Jeudi 26 Août 2010 21:49

Je te souhaite bon courage, car avec une de mes chattes qui a maintenant 5 ans, elle fait le bazar tous les matins pareil vers 4-5h, sauf que elle, elle ne miaule pas, mais elle se lève de mon lit et elle prend un malin plaisir à monter sur mon bureau et à tout faire tomber par terre ! Elle sait que ca me réveille et elle adore ca !! :D
J'ai donc essayé de ne pas la faire dormir dans la chambre, mais dans ces cas là, elle miaule et gratte à la porte ! Je ne sais pas ce qui est mieux ... !
Enfin bon sur tous mes chats, c'est la seule à faire ça, tous les chats sont différents, peut être que le tien se calmera !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 23 Juillet 2010 19:21
Localisation: Rennes (Ille et Vilaine)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités