Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Urgence ,chaton trouver et adopter

par baptiste » Mardi 24 Août 2010 13:57

Bonjour, je vien de récupérer un chaton coincé dans une suspension de voiture,pas de tatouages, petit tour du voisinage personne n'a de chaton, je décide de l'adopter (bien ou mal ?), malheureusement je n'ai eu que des chien jusqu'a aujourd'hui (mais pas en ce moment). J'ai décidé de l'appelé voyou. Il a trés peur, mais bois déjà du lait de vache (il a bu environ 10 cl)et de l'eau. Il n'a pas l'air bléssé ne mort pas ne griffes pas. Il ronronne quand je le rassure dans mes bras. Mon frére ayant déménagé il y a peu, je l'ai installer dans son ancienne chambre.
Il est trés énergique, et n'a pas l'air de vouloir dormir.

J'aurais besoin de l'aide de tous le monde. Car je suis censé reprendre les cours dans 10 jour (école d'ing) ma mére est heureuse de pouvoir s'en occuper et je vais pouvoir etre avec lui 24h/24h jusqu'au 1er septembre.

J'aurais besoin de touts les conseil et astuce disponible !!!

Merci.
Baptiste.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 13:43
Genre: Non spécifié


Re: Urgence ,chaton trouver et adopter

par sylviane78 » Mardi 24 Août 2010 15:04

bonjour félicitation pour cette adoption
il n'a pas de tatouage mais il a peut etre une puce electronique, il faudrait l'emmener au véto pour savoir ainsi il te donnera son age.
Dans la chambre tu as du mettre sa litiere?
que lui donnes tu à manger ?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Urgence ,chaton trouver et adopter

par claudine » Mardi 24 Août 2010 15:31

je te féliçite pour avoir sauvé ce petit chat!Ne lui donne pas trop de lait car il pourrait avoir la diarrhée :?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Urgence ,chaton trouver et adopter

par baptiste » Mardi 24 Août 2010 18:15

Voila ils a pas de puce et ma mere l'enméne chez le véto demain, il a manger 35g de thon a l'huile (j'avais que ça ^^), il a dormis , ce porte superbien, et c'est déja fait son petit nid dans une vielle armoire ou il dort, un vrai ange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 13:43
Genre: Non spécifié

Re: Urgence ,chaton trouver et adopter

par anisette87 » Mardi 24 Août 2010 19:46

Donnes nous des nouvelles quand ta mère sera allée chez le véto, on pourra savoir son âge approximatif et donc mieux t'aider.
Comme claudine te l'a déja dit, le lait de vache est à éviter car il "ramone" l'intestin du chaton qui aura certainement dse soucis de diharrée.
Concernant la nourriture, la boite de thon il a dû adorer :laugh: mais ça reste bien gras.
Achète lui plutot des aliments adaptés, c'est à dire lait chaton ainsi que patée et croquettes chaton dans le cas où il est bien sevré.

Alors, tu vas le garder à la reprise de tes études, ou le laisser à ta mère?! :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Urgence ,chaton trouver et adopter

par baptiste » Mercredi 25 Août 2010 0:00

bon bas il fait un gros gros somme , normale avec tous ce qu'il a vécu aujourd'hui. il c'est déjà bien habituer à moi, mais ma mère c'est pas encore ça ^^ (j'ai jamais eu de chat, dit-elle) , mais elle est super contente. Oui je lui ai acheter des croquettes spéciale chaton, et je lui ai mis un bol d'eau. Je pense qu'il doit être partielement sevré car il faut bien mettre la nourritures en évidence pour qu'il la mange. Mais ma mére est sage-femme donc elle lui donneras le biberon ^^, si il faut.

Et non je ne vais pas pouvoir le garder pour mes études, car je suis en colocation, et je vais pas laisser ma pauvre mére seule ^^.
je vous tien au courant pour le véto.

Par contre on a décider de le laisser dans la chambre quand on est pas la, car aujourd'hui il c'est coincé derriére deux armoire et un radiateur ^^. Bonne ou mauvaise idée ?
Comment s'y prendre pour l'habituer a son environement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 13:43
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités