Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Tique : quelles conséquences pour mon chat ?

par niniss » Jeudi 26 Août 2010 10:33

Bonjour,

Hier j'ai trouvé une tique bien accrochée dans le cou de Gribouille :? J'avais jamais vu ça (ba oui en appartement c'est pas là-bas qu'il allait en attraper) :!: Mais chez mes parents, Gribouille accès à l'extérieur et adore se rouler dans les sapins :!:

Je voudrais donc savoir si Gribouille a pu se choquer une saloperie ou maladie à cause de cette tique :?: :cat23: J'avais demandé au véto de lui faire la total niveau vaccin mais j'ai quand même peur pour mon chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Tique : quelles conséquences pour mon chat ?

par cacaotee » Jeudi 26 Août 2010 10:49

seul un petit pourcentage des tiques sont porteuses de maladies donc pas d'afollement .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: Tique : quelles conséquences pour mon chat ?

par Melynae » Jeudi 26 Août 2010 11:21

Soit attentif aux réactions ou symptômes qui surviendraient dans la semaine ou même le mois qui suit la piqûre de tique car il est important de traiter l'infection le plus rapidement possible dés l'apparition des premiers symptômes.

1) Dans 50% des cas de Lyme, l'apparition d'une auréole rouge autour du point de morsure.
2) Dans 100% des cas de Lyme, l'apparition de symptômes grippaux :
- de la fièvre, souvent présente, accompagnée des signes habituels (abattement, anorexie, respiration haletante… plus ou moins marqués),
- des douleurs musculaires et articulaires, ce qui entraîne des difficultés ou une réticence à se déplacer.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Tique : quelles conséquences pour mon chat ?

par niniss » Jeudi 26 Août 2010 11:50

Merci pour ces informations. Je vois mon véto mi-septembre, je lui en parlerai :wink:

Ce matin, Gribouille n'a pas l'air très affaibli :!: Il court partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Tique : quelles conséquences pour mon chat ?

par niniss » Mercredi 08 Septembre 2010 9:42

Bonjour,

D'après mon vétérinaire, les traitements préventifs contre les tiques pour les chats sont de moins en moins efficaces : Gribouille avait reçu une dose de FRONTLINE et pourtant il a attrapé des tiques :?

Là il porte un collier anti-puces et anti-tiques Virbac, qui a une durée d'efficacité de 4 mois :!: :)

Et l'objet indispensable : le tir-tique :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités