Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprendre la confiance.

par stef59 » Samedi 28 Août 2010 13:23

Voilà mon problème.
Nous avons 2 chats d'intérieur. Le premier, quand il était encore seul, aimait être avec nous quand il y avait du monde. Nous avons ensuite pris une petite femelle beaucoup plus craintive. Je ne sais pas si c'est le fait qu'elle soit arrivé dans une maison où il y avait un autre chat et donc n'a jamais fait l'effort mais elle est complétement asociale. Le pire c'est que il en est de même désormais pour le premier...elle a déteint sur lui! :roll: désormais il est craintif avec les autres ! Et c'est vrai qu'il ne voit pas beaucoup de monde à part nous...Nous sortons facilement et ne recevons pas beaucoup alors ça n'aide pas !

Bon bref, elle nous adore : ça se voit car elle passe son temps à se frotter à nous mais n'a aucune confiance en nous. Cela fait quand même 9 mois maintenant que nous l'avons et il n' y a aucun progrès...
En plus avec la tumeur qu'elle a développé, nous avons dû l'amener 4 fois en 1 mois chez le véto donc ça n'arrange pas les choses : dès que j'ai du parfum sur mes mains, elle prend peur et s'enfuie (sûrement que cela lui rappelle la salle d'opération) et je sens qu'elle se méfie.

N'ayant aucune confiance en nous, je ne vous raconte pas avec les autres!!!! :roll: :roll:

Notre premier a totalement confiance en nous: il se met sur le dos, pattes écartés pdt des heures mais alors elle...euhhhhhh

Peut on dompter un chat et lui donner confiance? J'aimerais tellement la prendre à bras sans qu'elle panique...
Pour les gens à l'extérieur, on se disait que petit à petit, on va essayer de fermer la porte du salon pour les forcer à rester...

Avez vous des idées si c'est possible de les changer?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme


Re: Apprendre la confiance.

par vania » Samedi 28 Août 2010 14:09

Coucou , malheureusement, tu ne peux pas faire grand chose a part l'appater avec des calins , mais cela peut prendre du temps . Ma croquette est née a la maison , elle a toujours été distante avec nous , dès qu on voulais lui faire un calin elle filais se cacher. Pourtant elle nous connais depuis toujours....mais ça fais un mois qu elle est devenue un vrai pot de colle.

Joue avec elle , parle lui doucement et elle finira par venir d'elle même , surtout ne la force pas.
Quant aux gens de dehors , à mon avis , c'est très bien qu elle ne s'approche pas , si un jour on essaye de te la piquer et bien ça sera pas simple :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Apprendre la confiance.

par stef59 » Samedi 28 Août 2010 16:34

Jouer avec elle, on ne fait que ça.
Pareil pour lui parler doucement...
Et en plus je travaille de chez moi donc autant dire qu'elle me voit beaucoup...

C'est frustrant quand même...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme

Re: Apprendre la confiance.

par Coraline45 » Samedi 28 Août 2010 21:19

Surtout ne la force pas à être avec vous en fermant les portes, elle se sentira bloquée, prise au piège, et là elle se cachera sous un meuble et niveau confiance, le peu qu'elle t'aura accordé s'envolera....
Il faut être très patiente, je suis dans le même cas que toi (petit nouveau et ancien), mais tu sais tu ne connais pas le passé de cette belle minette, ce qu'elle a vécu ou ce qu'on a pu lui faire subir, laisse là faire à son rythme....rien n'est préssé...
Je sais que c'est très frustrant, mais qu'elle joie lorsqu'un progrès est fait...surtout que le moindre petit progrès te semblera un effort enorme de sa part et tu seras tellement fier (alors que si c'était le premier qui t'avait fait ça ça t'aurais paru normal!)....

Laisse faire le temps, les choses vont se tasser d'elle même, il faut qu'elle prenne ses marques, ses repères, et les chats ne donnent pas leur confiance comme ça, oh non, par contre quand tu l'auras gagnée ce sera pour toujours!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 226
Sujets: 8
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 11:13
Localisation: Loiret (45)
Genre: Femme

Re: Apprendre la confiance.

par stef59 » Dimanche 29 Août 2010 18:56

9 mois ça commence à être long... :(
Tout à l'heure mon homme passait l'aspi en haut, du coup elle est venue se blottir sur mes genoux. Je pense qu'elle me prend quand même comme référent pour la protéger mais c'est léger....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 18
Âge: 42
Enregistré le: Jeudi 19 Novembre 2009 21:51
Localisation: nord
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 216 invités