Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ma chatte de 3 mois et demi mange peu mais grossit

par Cacy » Dimanche 29 Août 2010 22:56

J'ai une petite chérie de 3 mois et demi qui est arrivée à la maison le 9 juillet 2010 ca fait donc un bon mois et demi qu'elle est là, et depuis son arrivée je lui donne des PURINA ONE ! Je sais ce ne sont pas les meilleures et je vais d'ailleurs passer très bientôt au HILLS vetessential kitten qui je pense sont beaucoup mieux d'après ce que j'ai lu et d'après mon véto !
Bref la question n'est pas là, en fait, depuis son arrivée Cannelle mange 40g de croquette par jour (ce qui est peu, la limite inférieure d'après le paquet) boit un peu de lait, environ 1/2 gamelle par jour et quelque fois goute ce qu'il y a dans mon assiette type jambon, thon etc... mais ca reste des petits plaisirs environ 2 fois par semaine mais en petite quantité.

Je trouve donc qu'elle mange peu (je la restreins car sinon elle ne sait pas du tout se réguler)
Je me fais incendier par mon entourage qui me dit qu'elle ne mange pas assez etc...
Mais malgré cela, Cannelle pèse 2.100kg pour 3 mois et demi et je pense que c'est beaucoup vu son age...
C'est pour cette raison que je ne lui donne pas + mais après je veux "faire bien" et ne pas la priver ce qui serait très mauvais pour sa santé
Mais j'ai vu trop de chat obèse, mourir à cause de leur embonpoint et il est vrai que j'ai très peur que ca lui arrive et donc peut etre que je ne suis pas objective

Bref j'ai besoin de vos lanternes lol
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 158
Sujets: 22
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 22:30
Genre: Non spécifié


Re: Ma chatte de 3 mois et demi mange peu mais grossit

par Melynae » Lundi 30 Août 2010 10:15

Le poids "normal" d'un chaton de 4 mois est de 1,8kg, ta minette pèse 300gr de plus ce qui n'est pas énorme non plus, tout dépend de sa stature, de sa race/croisement, si elle est active etc... Ton vétérinaire a t-il vu la fifille?

Quel genre de lait donne tu?
Si c'est du lait de vache, arrête tout de suite ce n'est pas bon pour eux. Les chats ne digèrent pas (ou très mal) le lactose qui est présent en forte quantité dans ce lait.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités