Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

adoption d'un chaton

par minipoc » Mercredi 01 Septembre 2010 15:59

Bon je viens me rajouter parmi tant d'autre topic similaire..

Mais je peux pas m'empêcher de poser aussi ma question.

Donc voila j'ai un chat d'un an , très gentil sociable, pas trop câlin mais bon j'arrive quand même à en avoir. Cependant je pense qu'il supporte mal d'être seul dans l'appartement. Car il arrive fréquemment qu'il urine sur le canapé et la poire quand je suis absente.
Qu'il miaule la nuit pour qu'on aille le voir etc.. Car il ne dort pas avec nous, sinon il joue toute la nuit sur le lit avec nos pieds etc..

Alors je penser prendre une petite femelle pour lui tenir compagnie, cependant j'ai vraiment peur qu'il se sente frustré ou autre et qu'il urine plus souvent plutôt que d'arrêter, parce que je l'adore mon chat mais quand je dois laver le canapé , je vois rouge !

Et aussi j'ai vu les conseils de cohabitation (la quarantaine) cependant, l'agencement de mon appart ne me permet pas de pouvoir tenir les chats à l'écart l'un de l'autre. Et j'ai tester le Féliway aussi il y a quelques semaines contre le marquage urinaire ça n'a pas été concluant!

Voila j'espère que quelqu'un a déjà eu le même soucis !! Merci d'avance de vos réponses !

Flo
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme


Re: adoption d'un chaton

par minipoc » Mercredi 01 Septembre 2010 16:47

mince je pensais croulé sous les réponses ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme

Re: adoption d'un chaton

par vania » Mercredi 01 Septembre 2010 17:00

Coucou ton chat est t'il castrer? Le marquage urinaire viens de là s il ne l ai pas.

Concernant l'adoption d un chaton , Cela peut lui être bénéfique comme ecla peut très bien l enerver davantage.


Commence déjà par le castrer s il ne l ai pas , et ensuite tu pourra essayer d elui prendre un camarade....cela pourra également lui tenir compagnie lors de tes absences et ils jouerons ensemble. N'oublie pas aussi d vérifier que sa litière est propre et s'il y va bien , car certains chats n'aiment pas avoir une porte ou au contraire adorent ça , ou même avec ou sans couvercle ...essaye de surveiller :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: adoption d'un chaton

par minipoc » Mercredi 01 Septembre 2010 17:18

Et oui il est castré ! Et monsieur dispose de deux litières (1 salon, 1 cuisine), on s'efforce d'enlever la litière sale tout les jours ou deux jours !

Après il a des jouets a la pelle ! Mais bon il se lasse vite, ça me fait de la peine car bon il dort tout le temps !

Du coup je pense que c'est de l'ennuie ! Mais j'ai peur de la réaction de mon pépère :cat40: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme

Re: adoption d'un chaton

par vania » Mercredi 01 Septembre 2010 17:26

C'est vrai que ce n'est aps évident.

lave les endroits ou il a fais pipi au vinaigre blanc et met une goutte de Javel dans les litière.


Tu fais tout bien , donc si ça ne marche pas , sois il s ennuis soit il a un soucis comportemental
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: adoption d'un chaton

par minipoc » Mercredi 01 Septembre 2010 17:35

et oui la javel j'en mets ! pfiioooooouuuu !

Mais le pipi c'est pas tout le temps , c'est vraiment quand il est pas content quoi !

C'est fou c'est fou..

Il me semble que tu as plusieurs chats toi ? la cohabitation se passe bien ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2010 15:40
Localisation: hautes alpes
Genre: Femme

Re: adoption d'un chaton

par vania » Mercredi 01 Septembre 2010 18:21

Oui j en ai 7...et pour moi tout va bien , pas de pipis intempestifs ...et ils sont très ouvert quand il y a un nouveau
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités