Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

conseils pour le transport d'un chat!

par claudine » Mercredi 01 Septembre 2010 21:15

Voilà ma fille doit venir à la maison avec son chat.Seulement il y a 700kms à faire!C'est un chat qui est venu s'installer chez elle!Donc elle ne sait pas comment il va se comporter en voiture(miaulements,vomissements etc)Que doit-elle lui donner comme calment pour le voyage?Pensez-vous qu'il va faire ses besoins dans sa cage de transport étant donné qu'il va être dedans au moins 8 heures? :roll: Je n'ai aucune idée là-dessus,n'ayant jamais fait autant de kms en voiture avec un chat!Merçi pour vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme


Re: conseils pour le transport d'un chat!

par Crocus » Mercredi 01 Septembre 2010 21:49

J'ai fait deux fois 500km cet été avec mon chat, je t'explique donc :wink:
Le véto m'a donné des sédatifs (pas besoin de consultation, la secrétaire doit pouvoir te les vendre au comptoir), par contre le traitement doit commencer 5 jours avant le départ (et idem pour le retour !).
Ensuite, le chat doit voyager en cage, COUVERTE par un linge (dès que la serviette glissait et qu'il y avait un interstice, Grichka nous faisait des vocalises de baryton terrifiantes :mrgreen: )
Il ne faut pas lui donner à manger avant le départ, sinon il aura le vomi plus facile... Par contre, ne pas hésiter à le faire boire, quand même !
Sinon, il fera sans doute les besoins dans la cage, c'est pourquoi une serviette éponge à l'intérieur est la bienvenue, ne serait-ce que pour son confort :wink:
Lors d'arrêts sur l'autoroute, ne pas le faire sortir, même à l'intérieur de la voiture. Ta fille pourra l'abreuver en mettant un peu d'eau dans un bouchon de bouteille, à travers la grille.

Par contre, qu'elle n'hésite pas à lui donner de traitement sédatif, car j'ai fait le test (oui, je suis maso :mrgreen: ), c'est vraiment efficace. A l'aller, il n'a miaulé que les 50 premiers kilomètres, et puis c'est tout. Par contre, sans le traitement, au retour... il a bien gémit sur plus de la moitié de la route... et c'est fatigant !

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 10:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: conseils pour le transport d'un chat!

par Nyah » Jeudi 02 Septembre 2010 2:57

Sinon, tu peux tenter le rescue, il semble que ça marche pas mal et c'est naturel, par contre je pense qu'il y'a une version spécial pour nos felins (sans alcool) :cat33:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 753
Sujets: 19
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 27 Août 2010 9:16
Localisation: Mâcon (71)
Genre: Homme

Re: conseils pour le transport d'un chat!

par sylviane78 » Jeudi 02 Septembre 2010 7:38

Coucou
En premier temps il faut que ta fille mette la valise de voyage ouverte dans la maison pour qu'il fasse connaissance avec.Il ira la sentir lui mettre son odeur et peut etre comme Moustic y dormir dedans.
Il faudrait qu'elle fasse un test de voiture quelques Kms pour voir sa réaction,qu'il connaise aussi la voiture.
Je suis aller a Bicarrosse avec Moustic 7OOkms, une heure avant le départ je lui ai donné 1 comprimé de nervicanis (biocanina),tout c'est bien passé quelques miaous mais rien d'autre.
A la premiere pause sur une aire de repos j'ai voulu le sortir mais il était apeuré,du coup, il est resté dans sa boite pendant 8 heures.
Il n'y a pas eu de pipi dans la boite,et il a été tout a fait normal aprés.
Le comprimé doit faire effet pendant une dizaine d'heures.
Voila si j'ai oublié quelque chose je suis là :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: conseils pour le transport d'un chat!

par claudine » Jeudi 02 Septembre 2010 8:16

En plus c'est son père qui va les chercher,et il commence à rouspèter à l'idée que le chat fasse ses besoins dans la valise et que ça sente mauvais pendant le voyage :roll: Le mieux aurait été qu'elle le mettre dans une pension......mais il n'est pas vacciné :? Que de problèmes avec pas grand-chose :? Merçi beaucoup à vous trois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités