Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par clauclau » Mercredi 01 Septembre 2010 22:38

Bonsoir
Mon chaton qui a été malade récemment ( infection urinaire + début de septicémie) a maintenant de drôle de plaques sur le dos et le cou. Je suis allée voir mon véto qui a diagnostiqué de l'eczéma ( il a prélevé un peu et a regardé au microscope) mais franchement j'ai un doute!!! je ne veux pas remettre son professionnalisme en doute mais j'ai vu de la teigne il y a longtemps et ça y ressemble pas mal. J'ai pris une photo au cas où, je la met si dessous. En fait la fois où j'ai vu de la teigne il y avait une croute au centre et ça ressemblait à un cercle là il y a comme une délimitation bien nette mais mon chat a tout ses poils au milieu.
Image

Ca fait comme une ligne presque comme si on avait recousu mais il n'a pas perdu ses poils au milieu et il en a 2 autres plus petits...
Merci pour vos avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 21:37
Localisation: Haute LOire
Genre: Femme


Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par clauclau » Mercredi 01 Septembre 2010 22:39

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 21:37
Localisation: Haute LOire
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par sylviane78 » Jeudi 02 Septembre 2010 8:42

Le mieux serait une visite au véto :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par claudine » Jeudi 02 Septembre 2010 9:07

le microscope ne doit pas suffir à mon avis pour détecter la teigne :roll: !En tous cas,mon véto l'avait vue sur mon chat avec la lampe de wood!Il avait aussi fait analyser quelques poils!Demande des examens complémentaires!Et tiens-nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par Melynae » Jeudi 02 Septembre 2010 9:24

"les lésions typiques sont une dépilation, taillée à l'emporte-pièce dans le pelage d'un diamètre de 1 à 8 cm. Les lésions sont localisées sur tout le corps avec une plus grande fréquence sur le dos et vers la tête, irritations."

Peut-être passer une consultation chez un autre vétérinaire pour un 2ème avis? A t-il donné quelque chose pour l'eczéma?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par claudine » Jeudi 02 Septembre 2010 9:30

mon véto m'a dit qu'il y avait différentes sortes de teigne!En effet mon chat lui,avait une dépilation sous le ventre comme si on lui avait passé la tondeuse,aucune croûte et rougeur,donc rien à voir avec la teigne"classique"!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par Littlegirl » Jeudi 02 Septembre 2010 14:00

Mon gros matou (sur mon avatar) a eu la teigne lorsqu'il était chaton. On a du le traiter pdt des mois pour qu'il s'en sorte, bref, sa vie était limite en danger car il n'avait plus de poils sur la tête, sur les pattes...
En tout cas, au vu de cette expérience, je ne trouve pas que ça ressemble aux plaies que mon chat avaient (lorsqu'il avait la teigne) mais plutôt à une sorte d'eczéma comme l'a dit ton véto car, actuellement, mon chat a encore ce genre de plaies et c'est de l'eczéma. Il se gratte.
Après s'il existe plusieurs types de teigne, effectivement rien ne rejète cette possibilité...
Je demanderai l'avis d'un 2e vétérinaire comme certains te l'ont conseillée :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par clauclau » Jeudi 02 Septembre 2010 15:28

En fait j'aurai un autre avis tout à l'heure parce que mon Tifou a encore fait un "malaise" du coup hop aux urgences ce matin et vu qu'ils sont 3 à mon cabinet veto ce n'est pas la même qui va lui faire son chek up! Hier soir il a fait un drôle de truc! Vu qu'il est sous antibiotique suite à son infection urinaire avec début de septicémie il a la diarrhée du coup lorsque j'entends qu'il fait faire sa commission je le piste après pour lui essuyer les fesses et les pattes sinon il en met partout! Hier vers minuit j'ai entendu qu'il y allait, je n'étais pas encore couchée donc je l'ai cherché pour sa toilette et la je l'ai trouvé au pied du fauteuil (surlequel il dormait tranquillement avec son frère) il était allongé à plat ventre et il avait fait caca sur le carrelage! Il n'avait pas l'air normal comme à moitié conscient, est il tombé? peut être n'a t'il pas eu le temps d'aller jusqu'à la litière? Mais il était comme dans le pommes, la pupille très dilatée et il ne se relevait pas. il est resté comme ça quelques minutes puis je l'ai pris, j'ai essayé de le mettre debout il s'asseyait mais ne marchait pas... Bon j'ai pas appellé le véto à minuit! Je l'ai remis dans le fauteuil pas loin de la litière avec une polaire, ce matin il y dormait mais avait fait pipi sous lui et il était bizarre allez hop chez le véto avant 8h. 15h Tifou est en pleine forme chez le véto!!! Les plaques sur la peau se serait une réaction suite aux diverses injections qu'il a eu il y a plus de 8 jours et qu'est ce qui lui est arrivé hier soir .... ben on sait pas! Peut être une crise d'épilepsie! A surveiller! Je me suis jamais fait autant de souci pour un de mes chats, ils ne sont jamais malade d'habitude.... Un véto osthéopathe est installe dans le coin vous croyez que ce serait bien d'y aller pour ce petit minou de 4 mois qui a déjà connu tous ces soucis de santé? Moi quand je suis toute patraque l'osthéo ça me requinque je me dis que pour chat c'est pareil non?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 6
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 21:37
Localisation: Haute LOire
Genre: Femme

Re: TEIGNE OU PAS TEIGNE?

par Littlegirl » Vendredi 03 Septembre 2010 10:12

Pauvre petit minet... J'espère que sa diarrhée va vite passer :?
Pour ces plaies, déjà c'est bien si ce n'est pas la teigne :wink:
Pour l'ostéopathe, je ne pense pas que ça soit indispensable mais après, c'est un choix à faire, ça pourrait peut être l'aider quand même :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités