Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Ibanez » Vendredi 03 Septembre 2010 11:15

Bonjour,

J'ai adopté un petit chaton d'un mois dans un refuge il y a presque une semaine. Il a un petit rhume (qui s'améliore car il n'est pas en contacte avec l'extérieur et à l'abri des courants d'air), et une diarrhée. C'est parfois très liquide et parfois les cacas sont juste mous.
Au refuge, mon petit avait des injections pour traiter tout ça tous les jours. Le refuge m'a dit d'aller chercher du b@tryl chez le vétérinaire ce que j'ai donc fait. Le petit pèse 750g et a un mois. Je dois lui donner un demi comprimé par jour, mais ça a très mauvais goût et monsieur ne se laisse VRAIMENT pas faire. J'ai tenté de l'envelopper dans une serviette pour lui fourrer au fond de la gorge mais impossible, dans du thon pareil, sur un tout petit peu de yaourt pareil, je vais tenté de dilué dans du jus de fruit et de forcé à la seringue mais ça m'a l'air compliqué.

Que puis-je lui donner pour lutter contre en attendant de voir le véto si je n'arrive pas à lui donner le médicament ? Smect@ pour un petit bout pareil c'est une mauvaise idée non ? Eau de riz ? le problème c'est que j'ai deux chats et l'autre minette n'a pas de problème, elle a 4 mois, et si elle boit l'eau de riz elle sera constipée.

Merci de votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié


Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Littlegirl » Vendredi 03 Septembre 2010 11:19

Je pense déjà que le smecta n'est pas une bonne idée, surtout vu l'age qu'il a ! :wink:
Ensuite, pour son médicament, as-tu essayé de le diluer sans du lait ??? Vu qu'un chat adore et a énormément besoin de lait à cet âge, peut être qu'il ne sentira pas le médicament... Après si tu n'arrives vrt pas à lui donner, il faut trouver autre chose que ton véto te conseillera car donner du riz ou autre, je ne tenterai pas. A la rigueur s'il avait vers les 6 mois, je ne dis pas, mais là c'est un peu risqué à mon avis :wink:
Après, ce n'est que mon avis et des conseils subjectifs :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par sylviane78 » Vendredi 03 Septembre 2010 11:35

essayes de lui donner l'eau de riz a la seringue :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Callista » Vendredi 03 Septembre 2010 12:43

Attention au lait utilisé, il faut en prendre un spécial chat. J'ai pas compris l'utilisation du jus de fruit :?:

Sinon, en le prenant par la peau du coup d'une main et en ouvrant et mettant le comprimé au fond de la gorge par l'autre, ça marche pas ? C'est finalement ce que je fais pour ma chatte (aujourd'hui adulte) et tellement rapide qu'elle m'en veut même pas :D
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Ibanez » Vendredi 03 Septembre 2010 12:58

Jus de fruit parce qu'il vient toujours m'en voler ...

J'ai tenté de lui mettre au fond de la gorge mais il sort les griffes et il est si petit que j'ai du mal à le maintenir, je vis seule donc personne ne peut m'aider à le faire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par sylviane78 » Vendredi 03 Septembre 2010 13:07

attention le jus de fruit a pu lui donner la diarrhée
tu peux aller voir dans santé féline le post" comment donner un comprimé a son chat"
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Ibanez » Vendredi 03 Septembre 2010 13:15

Il vient m'en voler mais je ne lui en donne pas :langue:

Je vais tenté à la pipette
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 19:56
Genre: Non spécifié

Re: Diarrhée jeune chaton (1mois)

par Littlegirl » Vendredi 03 Septembre 2010 13:20

Oui tu peux essayer ça.
Sinon, je repense, mon chat quand il était plus jeune avait parfois la diarrhée et mon véto me prescrivait un produit contenu dans une seringue. Avec ça, il suffisait de mettre la seringue dans sa gueule, le plus loin possible, et hop, j'appuyais sur le bout de la seringue et le produit allait bien au fond de sa gueule. Juste après, je lui maintenais la gueule fermée qqes secondes afin qu'il ne recrache pas !
Mais je ne sais plus le nom du tout du médicament sous forme de "pâté" :oops: Mais avec ça, sa diarrhée disparaissait sans pour autant qu'il soit constipé par la suite ! :)
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : NeptIza, Orus et 101 invités