Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Sang au niveau de son oreille droite

par MinouJTMG » Vendredi 03 Septembre 2010 12:26

Bonjour je m'inquiète beaucoup, mon p'tit chaton se gratte fortemment a l'oreille droite et j'aperçois une rougeur ...
Puces ou allergie ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 400
Sujets: 14
Âge: 26
Enregistré le: Mercredi 26 Mai 2010 12:08
Genre: Femme


Re: Sang au niveau de son oreille droite

par zappy3 » Vendredi 03 Septembre 2010 12:42

Ca peut être des puces, de l'allergie de la gale d'oreille... Est-ce que l'intérieur de l'oreille est sale et noiratre? Si c'est le cas ça peut-être de la gale d'oreille ou une otite. Pour savoir si un chat a des puces, tu le pose au-dessus d'un sopalin, tu secoue ses poils puis tu mouilles le sopalin, si celui-ci se couvre de taches rouges c'est qu'il y avait des crottes de puces donc par extension des puces :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 976
Sujets: 12
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 10 Août 2009 15:18
Genre: Femme

Re: Sang au niveau de son oreille droite

par Littlegirl » Vendredi 03 Septembre 2010 13:23

Oui soit des puces ou la gale des oreilles comme l'a expliqué zappy3 :wink:
Si c'est la gale des oreilles, ce n'est rien de grave, il suffit de lui nettoyer svt et il existe un médicament qui fera disparaitre tous ces parasites des oreilles :) C'est un traitement quoi :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités