Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

nettoyage des oreilles des chat?

par iloupi » Vendredi 03 Septembre 2010 21:53

Est ce que vous nettoyez les oreilles de vos chats et chatons? Si oui, souvent, pourquoi et avec quel produit? merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 21
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Mardi 24 Août 2010 20:53
Genre: Femme


Re: nettoyage des oreilles des chat?

par Sogokatt » Samedi 04 Septembre 2010 0:19

chaton non... si elles sont vraiment sales essaie un produit spécial (vétérinaire c'est mieux, tu en trouves aussi sur zooplus etc...), surtout pas de coton tige, si c'est très sale et que ça réapparait ça peut être du à un problème....
Mais je n'ai jamais nettoyé les oreilles de mes chatons :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 72
Sujets: 10
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Août 2010 19:35
Localisation: Mallefougasse
Genre: Femme

Re: nettoyage des oreilles des chat?

par PassionAndLove » Samedi 04 Septembre 2010 14:32

Surtout ne nettoie pas les oreilles avec un coton tige car te fera qu'enfoncer les saletés plus loin et provoquer des soucis .
Je trouvais que mon chaton avait les oreilles fort sale et apres visite du veto , c'est la gale des oreilles donc j utilise surolan pendant 10 jours , apres 3 jours il n'a deja casi plus rien . Avez vous deja utilisé surolan pour ce probleme ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 16
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 02 Septembre 2010 21:40
Localisation: Belgique - Liege
Genre: Femme

Re: nettoyage des oreilles des chat?

par birmania13 » Samedi 04 Septembre 2010 15:48

perso pour la galle des oreilles je mets 2 gouttes de pipette frontline dans chaque oreille une seule fois et j'avais eradiquer le probleme pour mon gougoutte fripon!
sinon maintenant pour sunny qui n'a jamais eu la galle des oreille je lui nettoie quand meme régulièrement environ une fois par semaine alors j'ai 2 type de produit le epi-otic de virbac conseillé des veto qui une solution trés liquide a faire couler dans l'oreille le chat se secoue la tete puis masser la base de l'oreille pour faire remonter les saleté et essuyer a l'aide d'une gaze l'excédant il est super efficace mais il pu je trouve ca sent l'hopital ou le medicament et l'odeur reste un moment c'est trés desagréable et la j'ai trouvé un autre produit que je trouve plus pratique et qui sent meilleur c'est le soin des oreille pour felin de laboratoire héry il est pas liquide en fait c'est un gel formulé sous controle veterinaire bien entendu aux extrait naturels de romarin il suffit de mettre une noisette de produit dans le conduit auditif et le fait que c'est pas liquide ca surprend moins le chat il se secoue pas la tete et met du produit partout idem il faut masser la base de l'oreille pour faire remonter le produit chargé d'impureté et essuyer avec une gaze ou chifon propre (eviter le coton) l'oreille est propre bien rose pas grasse du tout et ca sent le romarin ca nettoie et desodorise en meme temps lol j'en suis trés satisfaite! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 921
Sujets: 17
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 22 Février 2010 16:54
Localisation: 13
Genre: Femme

Re: nettoyage des oreilles des chat?

par hoolsy » Dimanche 05 Septembre 2010 19:35

Moi quand je dois nettoyer mes minous j'utilise des lingettes pour chats je sais que c'est une marque connue mais je ne m'en souviens plus et comme j'en ai plus non plus... Lol, en tout cas ces lingettes son super car on peut nettoyer plusieurs endroit du corps des chats : yeux, museau, oreilles (et parfois le derrière lol). Bref, les lingettes sentent bons il faut nettoyer l'interieur de l'oreille de minou en faisant comme des demi-cercles et je trouve qu'elles nettoient bien!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: nettoyage des oreilles des chat?

par Titounette » Jeudi 09 Septembre 2010 18:29

lingettes aussi avec dessus une goutte de produit pour les yeux et mes chats n'ont jamais eu la gale...je touche du bois :langue: pour le nettoyage oreille je dirais comme fréquence une fois par semaineou 10 jours et pour les yeux 2 fois par semaine pour les british et 1 fois par semaine pour les pixies bob.....il y a des races de chats comme les persans dont les yeux sont à nettoyer 2 fois par JOUR...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 114 invités