Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte stérilisé urine là où elle a déjà fait plus jeune

par Anna » Lundi 06 Septembre 2010 8:44

Bonjour,

Voici mon problème. Quand nous avons eu Melody a 6 mois elle avait ses premières chaleurs et nous avons eu quelques accidents du type pipi sur la couette. Dès que ses chaleurs passaient plus de soucis mais elle a du le faire 2 fois sur la couette et ailleurs. Nous nous sommes donc empressé de la faire stériliser. Parallèlement à ça la couette a effectué son deuxième passage au pressing. Quand je l'ai récupéré l'été arrivant, j'ai rangé cette dernière au placard. Et depuis plus de soucis de pipi (si ce n'est cet été en vacances où une personne proche a eu la bonne idée de déplacer la littière de Melody pour la mettre dehors sur le territoire de son propre chat).

Sauf qu'hier, j'ai ressortie la couette et je l'ai remise sur le lit. J'avais des invités à la maison et Melody a passé quelques heures à dormir sur le lit à côté des affaires des invités sans problèmes. Mais au moment de rendre leurs affaires à mes invités j'ai trouvé Melody en position de chasse sur le lit qui reniflait à l'endroit de ses anciens méfaits. Elle s'est ensuite accroupie devant moi et a fait pipi au même endroit. Sauf que cette fois il y avait un nouveau dessus de lit et coups de chance ça n'a pas atteint la couette. Cependant la miss étant propre depuis son opération j'ai tout de suite pensé à l'odeur qui devait imprégner la couette et qui continuerai sans doute à l'attirer indéfiniment. Comme j'avais lu que le vinaigre blanc était efficace j'en ai mis à l'endroit de ses anciens méfaits. J'en ai même renversé un peu trop, du coups la chambre sentait le vinaigre. Comme il faisait beau j'ai laissé la pièce s'aérer et le vinaigre sécher. Le soir je me suis re-couché dans mon lit (une légère odeur persistait encore) et cette nuit-là Melody qui adore dormir dans mes jambes a dormis de l'autre côté du lit à l'endroit où je n'avais pas mis de vinaigre. Je me suis donc dit que c'était enfin terminé, jusqu'à... ce matin où j'ai trouvé une marre de pipi du côté où il n'y a pas de vinaigre.

Que pensez-vous de tout ça ? Est-ce bien l'odeur qui l'attire sur ma couette ? Dois-je imprégner cette dernière entièrement de vinaigre (c'est une couette en duvet d'oie quasi-neuve) ? Connaissez-vous d'autres répulsifs qui fonctionnent ? Je ne sais plus trop quoi faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 7:34
Genre: Non spécifié


Re: Chatte stérilisé urine là où elle a déjà fait plus jeune

par sylviane78 » Lundi 06 Septembre 2010 13:57

j'ai trouvé ça sur le forum tu peux peut etre l'essayer
En effet, je pense qu'il s'acharne car il est "attiré" par l'odeur !
En parcourant le dorum, j'ai trouvé un truc super efficace : le bicarbonate de soude !!
J'ai nettoyé mon alèse avec, et il n'y a plus aucune odeur !
par contre, j'ai été obligé d'enmener la couette au pressing, parce que l'odeur risquait de vraiment s'incruster !!
Mais en tous cas, le bicarbonate est vraiment efficace, et en plus, écolo !
Alors pour les petits incidents, je vous le conseille !
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Chatte stérilisé urine là où elle a déjà fait plus jeune

par Shikamacha » Lundi 06 Septembre 2010 16:33

Salut!

La comportementaliste avec laquelle j'ai abordé un problème similaire avec mon chat m'a dit qu'il ne suffisait pas de mettre du vinaigre à l'endroit du dernier pipi, mais de verser un petit godet dans la machine à laver au moment du nettoyage de la couette pour que toute la couette s'en impregne. Donc vinaigre blanc oui mais sur l'ensemble de la surface. Si elle a uriné, c'est qu'il y avait tout de même une odeur qui persiste, peut être 3-4 gouttes de pipi qui seraient tombées un peu plus loin sur la couette.

Sinon, je rejoins l'avis émis plus haut, le bicarbonate de soude est très souvent conseillé quand le vinaigre ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 161
Sujets: 15
Enregistré le: Mardi 31 Août 2010 2:53
Localisation: Rennes - Ille-et-Vilaine
Genre: Femme

Re: Chatte stérilisé urine là où elle a déjà fait plus jeune

par Anna » Mardi 07 Septembre 2010 17:37

Merci pour vos conseils. J'ai relavé la couette en avec du vinaigre blanc. J'avais déjà essayé le bicarbonate mais je n'ai pas l'impression que ça ait fonctionne. J'espère que cette fois ça va marcher car je n'ai pas trop envie de jeter une couette en duvet d'oie quasi-neuve. Je vous tient au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 06 Septembre 2010 7:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités