Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Obesity Royal Canin

par hoolsy » Mercredi 08 Septembre 2010 22:55

Coucou tout le monde!!! J'aimerai avoir votre avis sur les croquettes Obesity de Royal Canin on a toujours pris la gamme Royal Canin plutot pour chats stérilisés... Mais lors de la dernière visite chez le véto elle nous a conseillé ces croquettes la car nos minous doivent un peu maigrir... :oops: Les pauvres!!! Enfin bref, donc cela fait un peu plus d'un mois qu'ils sont à ces croquettes (chez nous la nourriture c'est en libre service) pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils aient maigris (ils mangent a peu près une petite gamelle que donne les éléveurs pour les chatons à 2 par jour mais ils ont toujours mangés cette quantité) mais par contre le grand qui était devenu un peu pépére (ils sont tout les 2 castré/stérilisée) à retrouvé sa "fougue" de chaton et ma minette son comportement n'a quasiment pas changé (toujours fofolle!!!) Voilà si vous avez un avis car moi et la nutrition sa fait 2!!!!

A bientôt!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme


Re: Croquettes Obesity Royal Canin

par hoolsy » Jeudi 09 Septembre 2010 18:50

Personne à d'avis???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Croquettes Obesity Royal Canin

par MinaAchaiah » Jeudi 09 Septembre 2010 20:00

Ba moi je débute mais j'ai toujours donné royal canin à mon chien qui étais trop grosse aussi et suis passé au light.

Au moins il a retrouvé sa fougue ce qui pour un chat est important je suppose ^^ aprés je pense que ce n'est qu'une question de temps avant la perte de poids. Disons que c'était la premiére étape.
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire MinaAchaiah!
 
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 423
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2010 7:22
Genre: Femme

Re: Croquettes Obesity Royal Canin

par Marie » Jeudi 09 Septembre 2010 22:06

hoolsy a écrit:Personne à d'avis???


Pour te répondre franchement je suis contre toutes ces croquettes véto ou autres qui ne contiennent que des cochonneries . Il faut savoir que dans ces marques le taux de céréales (souvent OGM) est souvent supérieur ou égal au taux de viande .... à savoir que le chat est un carnivore strict ça fait réfléchir tout de même !!!!!! De plus elles contiennent des mycotoxines, des sous produits animaux (entre autre bec, griffes, sabot, etc ....) et des métaux lourds (il faut le savoir!!!!) .
L'animal est un être vivant pourquoi lui donner ce que vous ne mangeriez pas ??????
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Croquettes Obesity Royal Canin

par hoolsy » Jeudi 09 Septembre 2010 23:18

Merci pour vos réponses... Je ne savais pas tout ce que tu me décris Marie je pensais que les produits véto étaient de bons produits... (tu dois te douter que je veux que le meilleur pour mes bébés!!!) Est ce que tu peux me conseiller sur la nourriture ou d'autres marques de croquettes enfin comment nourrit tu tes chats??? (sachant que mes chartreux surtout le grand on tendance à l'embonpoint)???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Croquettes Obesity Royal Canin

par Marie » Vendredi 10 Septembre 2010 11:20

Mes chats sont nourris aux croquettes Enova et NÔW que tu trouveras sur divers sites notamment http://www.papatteetcoussinet.org/
Aprés pour ne pas trop les rendre gourmand tu peux leur donner de temps en temps des viandes blanches comme le poulet, dinde et autres, du poisson, du jambon blanc .... Ila adorent le steack haché aussi :wink:
Pour les légumes c'est plus difficile :? je mélange donc quelques haricots verts ou des petits bouts de carotte .

As-tu vu ce fil :idea: L'article est long mais vas jusqu'au bout ça vaut la peine pour ton loulou :lover:
alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités