Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

nourriture pour chat castré

par oce » Jeudi 09 Septembre 2010 23:45

Bonjour!
J'ai fait castrer mon chat il y a une semaine.
Il a environ 8mois et vie en apartement.
Je voulais savoir si il est "obligatoire" pour la santé de mon chat de lui acheté des croquettes pour chat stérilisé car étant étudiante et ne dépendant pas de mes parents je n'ai pas forcément la possibilité d'acheté des croquettes de marques pour chat stéril.
Actuellement il mange des boulettes de viandes et parfois des croquettes pour chaton.
Je fais bien attention a la quantité car je ne veux pas qu'il prenne du poids.
Mais j'ai peur qu'il est des problemes de santé et c'est pourquoi je vous demande votre avis.
En vous remerciant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 23:32
Genre: Non spécifié


Re: nourriture pour chat castré

par Crocus » Vendredi 10 Septembre 2010 9:37

Le soucis des chat castrés c'est justement la prise de poids et la fragilité rénale. Personne ne t'obligera à choisir des croquettes pour chat neutré, mais dans ce cas, préfère des croquettes avec un taux de graisse pas trop élevé (pas des Orijen, quoi :mrgreen: ). Est-ce que ce chat a accès à l'extérieur ? A-t-il un moyen de se dépenser ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: nourriture pour chat castré

par niniss » Vendredi 10 Septembre 2010 11:17

Avec un chat stérilisé, je te conseille fortement de lui prendre des croquettes pour chats stérilisés et pour chats d'intérieur, qui sont moins grasses :wink:

Si tes parents donnent une nourriture trop riche à leur chat, celui-ci va finir par avoir des problèmes de santé (obésité, diabète..) et là, ce sera les croquettes médicalisées qui coutent bonbon :!:

Si tu n'as pas beaucoup de moyen, prends les Purina One, c'est les moins pires du supermarché :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: nourriture pour chat castré

par kisa029 » Vendredi 10 Septembre 2010 11:48

Pour ma part je donne à mon chat des croquettes spéciale pour les problèmes rénaux, car c'est très fréquent chez les chats après pour se qui est de l'obésité ça n'arrive pas à tous donc faut-il acheter des croquettes spéciale pour ça je pense pense pas, mais bien le faire se dépenser si c'est un chat d'intérieur^^

Il faut surtout évité de donner de la viande rouge c'est trop riche et pas facile pour les reins. Je sais de quoi je parle mon chat est décédé d'une infection urinaire et c'est le conseil que m'a donner le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 21:31
Genre: Non spécifié

Re: nourriture pour chat castré

par Littlegirl » Vendredi 10 Septembre 2010 18:30

Il est fortement recommandé de lui donner des croquettes pour chat stérilisé pour éviter les problèmes rénaux quand il grandira. Elles ne sont pas forcément plus chères que celles pour adulte :wink:
Tu peux par exemple prendre les Purina One pour chat stérilisé, elles sont bien :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités