Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aggressivite <<< il faut lire pour comprendre !

par lhermine » Vendredi 10 Septembre 2010 21:40

Bonjour à tous !
J'ai fortement besoin de conseils urgents pour ma chatonne de 2 mois dont la mere est décédée, en plus séparée de ses freres et soeurs. Des amis me l'ont "offerte", on leur a donne car sinon la chatonne errerait dans les rues. Trouvée en Espagne, ramenée en france par avion puis apres les amis, est arrivee chez moi. Je vis (je suis un adolescent) avec ma soeur et ma mere qui elles aussi etaient tres enthousiasmées de recevoir une petit chatonne sans repere et de pouvoir lui offrir un appartement assez vaste. Mais même apres s'etre longuement informe sur le net, elle est, je trouve, assez aggressive au niveau du jeu et du matin au soir (avant de coucher elle ronronne normalement et se laisse caresser sans problemes, elle "tête" la main comme si elle n'avait pas eu le temps avec sa mere...). Faut-il s'inquieter pour les morsures (non griffures) continuelles en jouant ou non ? Cela va-t-il se calmer seul ou bien faut-il de l'aide ? Et evidemment peut on eduquer un chat avant ses 5 ou 6 mois (certains sites disent que non)...

Merci beaucoup par avance de vos reponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 10 Septembre 2010 21:21
Genre: Non spécifié


Re: Aggressivite <<< il faut lire pour comprendre !

par sylviane78 » Vendredi 10 Septembre 2010 22:44

Il ne faut surtout pas jouer avec les mains, dis non a chaque fois qu'elle le fait.
clique dans recherche et tape"jouer avec les mains" il y a pleins de posts. :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Aggressivite <<< il faut lire pour comprendre !

par Sanzo » Samedi 11 Septembre 2010 9:32

si elle ne mort que lorsque tu joues avec tes mains ce n'est pas à proprement parler d'agressivité mais plutot un "non-apprentissage"
contrairement à ce que tu as lu c'est avant leurs 6 mois qu'il faut les éduquer. (à 6 mois les chats sont "adultes" donc ...)
sa mère étant morte et séparée de ses frères/soeurs, elle n'a pas eu le temps d'apprendre tout ça
à toi de remplacer sa famille. :wink:

déja ne joue pas avec elle avec tes mains utilise d'autres moyens, un chat et surtout un chaton joue avec n'importe quoi, une peluche fera parfaitement l'affaire,un bout de tissus résistant que tu agites ... . commence avec ça qu'elle puisse bien s'exciter et jouer avec. tu peux aussi "l'épuiser" avec une (des) balles de ping-pong, ça coûte pas cher, ça rebondit ...
je pense qu'elle a besoin de mordre ça reste qd meme un chat.
si elle te mord la main qd tu joues avec elle, une petite tape sur le nez avec un "non" sévère, si elle recommence, recommence aussi
la 3ème fois tu la punis. tu t'occupes plus d'elle pendant 5 à 10 mn, toujours après une tape sur le nez et le non.
si elle persiste, augmente la punition, tu l'enfermes pdt 5 à 10 sans une pièce (perso je recommande les wc ) ... ainsi de suite.

t'inquiète qu'elle finira vite par comprendre

mais surtout donne lui des jouets "à mordre" :wink: et patience
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 360
Sujets: 10
Âge: 51
Enregistré le: Vendredi 26 Mars 2010 22:29
Localisation: quimper
Genre: Femme

Re: Aggressivite <<< il faut lire pour comprendre !

par Littlegirl » Samedi 11 Septembre 2010 17:12

Déjà, ce n'est pas de l'agressivité, c'est un un jeu pour elle. Cependant, comme qqu te l'a indiqué, il faut l'empêcher de jouer avec tes mains parce que lorsqu'un chat joue, il prend son jouet pour sa proie. Ainsi, ta main est sa proie et c'est donc pour cela qu'elle risque de mordre ou de griffer. De plus, si tu le laisses encore jouer avec tes mains, au fur et à mesure qu'il grandira, il le fera encore sauf que là... tu retireras vite tes mains car ça te fera mal ! Quand ils sont chatons, on ne fait pas attention, on se dit que c'est mignon la façon dont il joue avec nos mimines. Mais il ne faut pas que ça perdure !

ça fait partie de l'éducation des chatons :)
Maintenant, lorsqu'il recommencera à t'attaquer les mains, prends un jouet et donne lui. Met lui devant son nez, il s'énervera dessus et voilà ! Nos mains sont faites pour les caresser et leur donner de la tendresse :wink: :wink:
"Porter de la fourrure, c'est porter la mort"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 449
Sujets: 16
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 04 Août 2010 19:10
Localisation: REIMS
Genre: Femme

Re: Agressivité <<< il faut lire pour comprendre !

par lhermine » Mardi 14 Septembre 2010 17:54

Merci beaucoup pour vos réponses, je les applique avec patiente. Mais je me suis mal exprimé sur un point, du moins, ce n'est pas ce que je voulais dire... Je ne joue pas avec mes mains avec elle (même si je lui donne des jouets elle aime apparemment beaucoup mes mains), parfois elle "attaque" les mains alors qu'elle a arrêté de jouer et que j'essaie de la caresser en journée.Mais aussi pendant que je traverse l'appartement elle saute sur mes pieds. Elle est inépuisable. Aussi en ce moment elle me saute dessus au réveil dans mon lit car elle ne dort nul par ailleurs. Je lui accorde le plus de temps possible.
Un petit Oups pour le double "g" sur le titre et je vous dis au revoir et encore merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 10 Septembre 2010 21:21
Genre: Non spécifié

Re: Aggressivite <<< il faut lire pour comprendre !

par MinaAchaiah » Mardi 14 Septembre 2010 18:00

Littlegirl a écrit:Déjà, ce n'est pas de l'agressivité, c'est un un jeu pour elle. Cependant, comme qqu te l'a indiqué, il faut l'empêcher de jouer avec tes mains parce que lorsqu'un chat joue, il prend son jouet pour sa proie. Ainsi, ta main est sa proie et c'est donc pour cela qu'elle risque de mordre ou de griffer. De plus, si tu le laisses encore jouer avec tes mains, au fur et à mesure qu'il grandira, il le fera encore sauf que là... tu retireras vite tes mains car ça te fera mal ! Quand ils sont chatons, on ne fait pas attention, on se dit que c'est mignon la façon dont il joue avec nos mimines. Mais il ne faut pas que ça perdure !

ça fait partie de l'éducation des chatons :)
Maintenant, lorsqu'il recommencera à t'attaquer les mains, prends un jouet et donne lui. Met lui devant son nez, il s'énervera dessus et voilà ! Nos mains sont faites pour les caresser et leur donner de la tendresse :wink: :wink:


Tu viens de m'apprendre un truc :shock: moi qui laissais faire ma boule de poil --"
Eins...zwei...drei

J'ai besoin de Givenchy comme des américains de leur psychiatre Audrey Hepburn
Ein Hunde, zwei Katze, Drei Engel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 423
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2010 7:22
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités