Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Frustration de notre chatte Magalie

par Lucy » Lundi 13 Septembre 2010 16:23

Voici mon problème:
Mon conjoint à une fille (14ans), il y a 4 ans elle a vécu 1an chez sa mère a temps plein et sa maman lui a acheté une chatte.
Suite à l'année passé chez sa maman, l'enfant de mon conjoint choisi de revenir vivre chez nous à temps plein.
Comme la maman ne désire pas garder la belle Magalie (la chatte), nous disons à l'enfant qu'elle peut apporter son chat à la maison
car de toute facon nous avons déjà 2 chats ici.
L'adaptation ce fait quand meme bien.
Mais là... depuis 1an, sa chatte vie des frustrations car l'enfant va chez sa mère 1 weekend sur deux et un soir (le mercredi)
elle va chez sa mère. Elle est aussi dans les cadets se qui la fais souvent sortir de la maison pour le weekend complet.
Donc Magalie, frustré de ne pas avoir l'amour de Maude (qui est l'enfant de mon conjoint) durant ce temps fait ses besoins dans le
lit de Maude (urine ou selle), elle le fait meme aussi dans notre lit a nous (mon conjoint et moi).

Nous ne savons plus quoi faire!!
C'est de la frustration!!!! Mais quoi faire?????
Je sais que c'est un probleme comportemental mais nous ne savons plus quoi faire.
Elle a aussi déjà fait pipi sur notre divan qui est maintenant foutu, car sa sent toujours, meme apres plusieurs lavage!!!

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2010 16:09
Genre: Non spécifié


Re: Frustration de notre chatte Magalie

par Crocus » Lundi 13 Septembre 2010 18:05

A problème comportemental, un vétérinaire comportementaliste s'impose :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme

Re: Frustration de notre chatte Magalie

par Telle » Lundi 13 Septembre 2010 19:09

Je pense également qu'il faudrait consulter un véto comportementaliste, tu as une liste ici par départements :
psychologie-feline/veterinaires-comportementalistes-t18192.html
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités