Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Agressivité du chat

par Faty » Mardi 14 Septembre 2010 17:32

Bonjour,
Je souhaiterais apporter mon témoignage. J'ai eu mon loulou "Jazz" à 1 mois car les personnes chez lequel je l'ai m'ont dit qu'il était sevré et qu'il commençait à manger des croquettes. Comme c'était un adorable chaton, mais ils le sont tous en fait, et que j'étais impatiente de l'avoir, je suis allé le chercher. Puis en visitant certains sites et forums sur les animaux en général et les chats en particulier, je me suis aperçu qu'en fait il y avait deux phases de sevrage : le sevrage "alimentaire" et le sevrage "comportemental et social". seule sa mère peut leur apporter ce second sevrage en leur inculquant des principes de sociabilité. Or mon doudou n'a pas bénéficié de ces principes. Ce qui a entraîné une agressivité certaine : dès le début, il ne venait pas sur mes genoux, ne voulait pas que je le porte, "jouait" avec mes mains en griffant et mordant, ne me présentait jamais son visage , mais plutôt le haut de sa tête pour me câlineret surtout était peureux et associal, ne se laissant jamais approcher et fuyant toute personne "étrangère" quitte à disparaître plusieurs heures. Après plusieurs recherches, jai fini par comprendre pourquoi. Aujourd'hui, après plus de deux ans, il est devenu presque sociable, ne fuit plus les gens, mais griffe et mord toujours lorsque mes mains s'agitent. J'ai renoncé à le "rééduquer" et l'accepte tel qu'il est, même si parfois c'est dur. Pour éviter ces désagréments, je pense qu'il faudrait responsabiliser les premiers maîtres afin qu'ils respectent les quelques mois nécessaires à l'éducation de ces bouts de chou. Désolée d'avoir été longue mais c'était un mal nécessaire pour vous parler de mon expérience. Cordialement. :cat45:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 59
Enregistré le: Mardi 07 Septembre 2010 17:14
Localisation: Loire-Atlantique
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités