Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Typhus?

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 12:15

Bonjour tout le monde!

Je suis venu demander conseil, et prendre des experiences:

Comme je l'expliquais dans mon post du pays de gex, j'ai une femelle sauvage qui a fait 4 chatons fin juillet.
Les petits sont sensés maintenant avoir presque deux mois.

Mais il sont trés petits pour leur age.

J'en ai retrouvé un mort vendredi matin.
Un deuxieme, s'est laissé prendre sans difficulté. Trés apathique. Il avait un manque de globule rouge, du liquide plein les intestins, une forte deshydratation. Et une allure general qui n'est pas celle d'un chaton de deux mois, mais plus celle d'un chaton d'un mois a ce que me dit le veto.
Il est decédé dans la nuit, malgré les tentatives du veto, et les perfs.

J'ai capturé le 3eme chaton, qui semble aller bien pour l'instant, mis a part un debut de diarrhée qu'on soigne. Il est au chaud à la maison maintenant.

Et il reste le 4éme chaton, qui est toujours avec sa mere. Mais je pense l'attraper aussi, ne serait ce que parceque leur developpement est visiblement anormal (trop petit) et que les temperatures par chez nous descendent maintenant bien bas le soir.

Ma question c'est: est ce que le typhus dont m'a parlé le veto peut etre à l'origine de ce developpement "anormal"?

ça c'est le chaton qui est toujours avec sa mere
Image

et celui la, c'est celui qui a vu le veto, et qui est maintenant à la maison:
Image

J'aurais les resultat d'analyses du petit décédé chez le veto la semaine prochaine.
Le veto n'est pas sur du tout que ce soit le typhus, dans le doute, il fait faire ces analyses.

Et moi je fais bien attention a me laver les mains.

SI c'est bien ça, est ce forcement fatal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié


Re: Typhus?

par Telle » Samedi 18 Septembre 2010 12:49

Ce que j'ai trouvé n'est pas très réjouissant :

http://www.e-sante.fr/veterinaire-typhu ... -103-6.htm
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Typhus?

par lologex » Samedi 18 Septembre 2010 13:27

Merci telle!

c'est clair, ce n'est pas trés rejouissant!

Ils parlent de vaccins dés 9 semaines, pour les chatons, mais meme la, je ne peux rien faire car ils n'ont pas encore 9 semaines!

Les symptomes collent avec ce que le petit avait, sauf pour une chose: ils parlent de baisse du taux de globule blanc, alors que lui, manquait de globules rouge! l'inverse donc.

Par contre, ça veut dire que les autres l'ont peut etre deja, mais les symptomes ne sont pas encore declaré....bref, a part les resultat d'analyse.....pour l'instant je n'ai qu'a attendre pour etre sur.

Mais je me dis aussi: si le petit noir avait le typhus, ce n'est pas certain que les autres l'auront? puisque par rapport aux symptomes, ce n'est visiblement pas la mere qui les a transmis pendant la gestation.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Typhus?

par lologex » Mardi 28 Septembre 2010 22:47

hello les filles...

Sur les 4 chatons, un est mort avant d'aller au veto.
Le deuxieme est decedé sous perf.

les deux derniers étaient à la maison. Je les ai recueilli. Nourri, soigné.
Ils semblaient aller bien.

Robinson a été "ramassé" vendredi 17. Sa soeur Mercredi a été ramassé samedi 18.
AUjourd'hui, robinson vient de mourir du typhus. Il a été euthanasié par mon veto.....


Est ce que par hasard, j'ai une petite chance de voir Mercredi survivre?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Typhus?

par Melynae » Mercredi 29 Septembre 2010 10:06

C'est un coup dur ça :triste: à cet âge le typhus c'est une vrai saletée, j'espère sincèrement qu'elle aura plus de chance... Attention si tu as d'autres chats à ne pas les contaminer :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Typhus?

par lologex » Mercredi 29 Septembre 2010 11:08

merci melynae.

mais la, je crois que je vais retourner chez le veto. cette nuit elle a fait de la diarrhée, et ce matin ça continue.....pourtant elle a bien eu son medoc (hier aussi ceci dit) et je tente de la rehydrater toutes les heures.......mais je pense que c'est mal parti.......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Typhus?

par Marie » Mercredi 29 Septembre 2010 11:17

Pauvre p'tit bout :( Tiens-nous au courant .....
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Typhus?

par lologex » Jeudi 30 Septembre 2010 20:23

Coucou Marie,

Merci de prendre des nouvelles de la puce. J'en ai donné dans mon post du "pays de gex".

Elle est partie la petite miss......24h apres son frere......

Elle s'est battue jusqu'au bout, aidée par les soins du veto que nous avions été voir en fin de journée....malgré cela, elle est partie dans les bras de mon mari....entourée jusqu'au bout, mais elle est partie quand meme....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Typhus?

par Telle » Jeudi 30 Septembre 2010 21:20

Une tendre pensée pour ces petits partis trop vite ... courage Lologex :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Typhus?

par Marie » Jeudi 30 Septembre 2010 22:47

Oh franchement désolée Lologex, je n'étais pas passée sur l'autre fil :?

Courage et dis-toi qu'ils vagabondent au paradis des chats avec tous nos loulous disparus bien trop vite :(
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Typhus?

par hoolsy » Vendredi 01 Octobre 2010 12:12

C'est vraiment triste l'histoire de ces petits minous courage et surtout bravo de t'être battue pour eux!!! Quelle saleté ce Tiphus!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 487
Sujets: 29
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2009 0:34
Localisation: Nice
Genre: Femme

Re: Typhus?

par Melynae » Vendredi 01 Octobre 2010 20:30

Sincèrement désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités