Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Deuxième chat ou pas?

par Peypey74 » Mardi 21 Septembre 2010 11:07

Bonjour,

Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique, et je m'excuse d'avance si ce n'est pas la cas...!
J'avais jusqu'à Samedi deux minettes de 5 ans (Prunelle) et 1 an et demi (Guinness). Prunelle est partie samedi (suite à une insuffisance hépatique).
Lorsque Guinness est arrivée chez nous, Prunelle était déjà là. Guinness est une minette un peu spéciale: elle n'a pas pu grandir avec sa maman et c'est Prunelle qui lui a un peu montré comment être un chat! Elle lui faisait sa toilette par exemple.
Ma question est la suivante: doit-on (ou peut-on) prendre un nouveau chaton? Mon véto dit que lorsqu'un chat est déjà à la maison, il est souvent difficile d'en intégrer un deuxième. Mais là, Guinness n'a jamais été toute seule.
N'hésitez pas à me donner votre avis!
Merci d'avance.
Au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 9:16
Genre: Non spécifié


Re: Deuxième chat ou pas?

par nanais » Mardi 21 Septembre 2010 11:27

bonjour
Si tu fais la cohabitation dans les regles, ta minette devrait arriver a accepter le nouvel arrivant. ça dépend des chats, ça peut prendre du temps comme seulement quelques jours. Canelle vivait avec sa maman, et quand celle ci nous a quitté, j'ai eu un petit chaton. Cela a mis seulement 4 jours pour qu'elle l'accepte et maintenant Canelle se prend pour sa maman.
:cat16:

Il y a un sujet qui traite de la cohabitation dans le forum. Il est assez interessant et donne plein de conseils pour que ça se passe bien
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Deuxième chat ou pas?

par Marie » Mardi 21 Septembre 2010 11:31

Pfffffffffffff ..... encore un véto qui ne connait rien aux chats :roll:

Le mieux dans ton cas est de prendre un chaton (+ de 3 mois bien sûr !!!) et de faire une adaptation en douceur comme expliqué sur le forum . Je pense qu'il devrait bien s'entendre avec ta minette :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Deuxième chat ou pas?

par Peypey74 » Mardi 21 Septembre 2010 11:53

Merci pour vos conseils!
Pour l'instant Guinness est très bizarre, elle cherche Prunelle partout, miaule sans arrêt mais bon en même temps, ça ne fait que 4 jours que Prunelle est partie (+ 3 jours d'hospitalisation).

Je ne sais pas si mon véto à vraiment tort... En fait, ma prunelle a commencé à avoir plein de soucis de santé depuis l'arrivée de Guinness (hémobartonellose il y a un an et demi, allergies alimentaires et enfin insuffisance hépatique). En même temps c'était une minette fragile...très angoissée quand nous étions absent (toujours un petit bobo quand on rentrait de week-end), toujours collés à nous (même jusqu'à la salle de bain et les toilettes!). Enfin bref, c'était Prunelle quoi... :( . Enfin, tout ça pour dire que je ne sais pas si mon véto n'y connait rien aux chats mais en tout cas c'est vrai que ça été difficile avec Prunelle... et du coup, je ne veux pas recommencer avec Guinness...ni qu'elle s'ennuie parce qu'elle est toute seule...
Ah si seulement ils pouvaient parler!!!

Affaire à suivre donc!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 9:16
Genre: Non spécifié

Re: Deuxième chat ou pas?

par Felinette » Mardi 21 Septembre 2010 16:01

Moi je pense que tu devrais prendre un autre chat, en plus Guinness a été habituée à vivre avec un autre chat! Ca sera peut-être pas facile la cohabitation mais pourquoi ne pas tenter le coup!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8127
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 25 Août 2010 11:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 89 invités