Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte non stériliser question...

par Potiron » Mardi 21 Septembre 2010 22:26

Bonjour,
J'ai finalement découvert aujourd'hui que les 2 chats que j'ai recueillis il y a 6 jours sont tout les 2 des femelles! J'ai découvert qu'elles avaient de minuscules tétines. Mais j'ai une question, les chatte non stériliser ont-elle leurs menstruations comme les humains (genre sa coule tout le temps pendant une semaine et tout la maison est taché de sang) ou le sang est seulement dans leurs pipi?
Merci!
____________
Potiron
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme


Re: Chatte non stériliser question...

par cacaotee » Mardi 21 Septembre 2010 23:13

ce n'est pas parce qu'il y a des tétines que ce sont des femelles les mâles en ont aussi. comme les hommes qui ont des mamelons.
Quand au menstruation ,non les chattes n'en ont pas, mais durant leurs chaleurs elles sont infrnales , très bryuante, fugueuse, ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 132
Sujets: 3
Âge: 42
Enregistré le: Samedi 03 Juillet 2010 12:02
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Potiron » Mercredi 22 Septembre 2010 2:21

Ah bon?
Mais je crois quand même qu'ils sont des femelles car ils n'ont pas de testicules...
Mais merci!
____________
Potiron
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Ninille » Mercredi 22 Septembre 2010 10:50

Potiron a écrit:Mais je crois quand même qu'ils sont des femelles car ils n'ont pas de testicules...

Là oui pas de doutes ce sont des femelles :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Marie » Mercredi 22 Septembre 2010 11:25

A faire stériliser dés que possible :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Callista » Mercredi 22 Septembre 2010 19:24

Marie a écrit:A faire stériliser dés que possible :wink:


+1000 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Callista
 

Re: Chatte non stériliser question...

par Telle » Mercredi 22 Septembre 2010 22:50

Les femelles ont juste des chaleurs, elles ne perdent pas de sang (c'est les chiennes qui ont ça). Effectivement, il faudra les faire stériliser dès que possible (vers 6 mois environ mais variable selon les minettes).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Potiron » Jeudi 23 Septembre 2010 1:48

Bonjour,
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu!

Pour les faire stériliser (ceci est seulement si je les garde, mais mon père veut qu'on s'informe du prix, alors c'est bon signe) mais sa ira seulement en décembre vu que ce sera mon cadeau de Noel... Pas avant, mes parents n'ont pas d'argent.

Bon il faut que j'en parle même si sa a pas vraiment rapport...
Aujourd'hui quand ma maman est venu de travailler elle a dit:
- ''Ah, là je ne suis plus sur pour les chats! Sa pue dans le garage et je ne sait pas si c'est une bonne idée de les garder (pour ''sa pue dans le garage c'est parce que j'avais pas changé la litière).
Là 2 minutes plus tard ma tante m'appelle pour me dire de lui envoyer des photos des 2 minous pour demander au gens de son travail s'ils veulent des minets...

Mais je veux pas moi les donner!! C'est juste mon père qui comprend ça! Ma mère un peut mais encore moins le reste de ma famille! J'ai peur que si quelqu'un de son bureau en veuille mais qu'il en prenne juste un! Pas les 2, mais elles on toujours vécu ensemble, elle vont être malheureuse sinon, non? C'est pas tout le monde qui veut 2 chats en même temps, et surtout moins des chats abandonnés, non stériliser, ni dégrifer et en plus qu'ils on eu des puces!

Je voudrais savoir si vous avez une solution de au moins convaincre ma mère de les garder!
Merci!
____________
Potiron
:cat6:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Melynae » Jeudi 23 Septembre 2010 8:46

Je comprend que ça te fasse de la peine, essai de convaincre ton entourage éventuellement...

Par contre j'ai lu une abération : faire dégriffer un chat = cruauté ! Je sais que c'est monnaie courante chez vous au Canada mais c'est vraiment barbare de faire ça à un chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Marie » Jeudi 23 Septembre 2010 11:18

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par sylviane78 » Jeudi 23 Septembre 2010 11:53

il faut compter environ dans les 8O€ pour un chat et 100€ pour une minette
et le degriffage mon dieu quelle horreur :colere2:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par Potiron » Vendredi 24 Septembre 2010 2:12

Non, c'est pas moi qui veux les faire dégriffer! Mais de plus en plus de monde au Canada en tout cas, font dégriffer leurs chats...

Bon, aujourd'hui ma mère commence a être de plus en plus attendrit par les chats! Elle commence a parler de ''si on les garde, on leurs achète tel, tel choses, etc...'' et elle dit ''on va en parler, moi et ton père pour les garder''. Alors croyez-vous que c'est bon signe ^^!!?
A+
Et merci pour les conseils!
(PS: Aujourd'hui on les a sorti toute les 2 dehors dans notre cours et elles y sont rester! Elles ne se sont pas enfuie rien et revienne près de la porte quand on les appelle et elles vont se faire dépucer en fin de semaine).
____________
Potiron
:cat34:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme

Re: Chatte non stériliser question...

par rikabull77 » Dimanche 03 Octobre 2010 21:20

oui je pense que c'est bon signe si ta mère commence à dire "si on les garde..." c'est que quelque part elle commence à s'y attacher.

Fait les stériliser que ce soit des mâles ou des femelles.

Mais si jamais tes parents change d'avis, ne les donne pas à n'importe qui, va sur un forum comme celui ci, tu aura plus de chance de trouver des bon maitres
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 3
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 26 Janvier 2009 15:04
Localisation: 77 St ouen en brie
Genre: Non spécifié

Re: Chatte non stériliser question...

par Potiron » Dimanche 10 Octobre 2010 17:10

D'accord merci!
Mais là aujourd'hui, ma tante m'a appelée (c'est celle qui veut absolument donner mes chattes) et elle dit ''donne-moi de belles photos pour que je puisse les mettre a mon bureau pour que des gens puisse les adopter!'' Mais ce qu'elle ne comprend pas c'est que moi premièrement, je m'en suis vraiment trop attaché et je ne veux pour rien au monde les donner, deuxièmement, elles sont ensemble depuis que sont toutes petites, dès qu'une d'entre elles sort a l'extérieur et que l'autre est dans la maison, la chatte qui est dans la maison n'arrête pas de miauler pour aller rejoindre l'autre alors j'ai de la misère a les voir séparer pour le reste de leurs vies et troisièmement elles sont heureuses chez moi ce que ma tante n'a pas l'air a comprendre, le soir elles sont dans ma maison et le jours elles vont jouer dehors dans un champ toute la journée, alors la encore j'ai de la misère a les voir enfermé dans un condo ou un appartement dans la possibilité de sortir!

Sa me frustre vraiment, au moins ma mère dit que ce n'est pas ma tante qui décide mais bien elle! Mais en plus, cette fin de semaine sa se peut que ma tante vienne me garder et j'ai vraiment de la misère a dire ce que je ressent surtout a ma tante. Elle va me dire qu'il faut quand même leur trouver une autre famille et me pousser a bout! Mais on dirait qu'elle ne comprend pas que j'ai des sentiments moi aussi et que je les aime mes chats!

J'ai vraiment peur qu'elle finisse par trouver une personne mais qui n'en veut qu'une des 2 et en voir une s'en aller en miaulent de tout ses forces pour rester avec sa soeur! Sa me briserait le coeur a des millions de petites miettes...

J'aimerais tant pouvoir dire a ma tante qu'elles sont heureuses ici et que si on les sépare elles vont être encore plus malheureuse et que moi je VEUX les garder, pas une, mais toute les 2, pour qu'elle ai accès a l'extérieur et qu'elles vivent bien ENSEMBLE!
____________
Potiron
:cat6:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 20
Âge: 26
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 3:29
Localisation: Canada/Montréal
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 408 invités