Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

CHAT HEUREUX

par Solair » Dimanche 26 Septembre 2010 22:09

Bonjour à tous! :cat35:
Après m'être posé pas mal de question sur l'accueil de ma chatoune de 6 ans, j'ai suivi un conseil judicieux et me suis fait offrir, parmi mes cadeaux d'anniversaire, le livre "Comment penser chat".
Vraiment, je suis plongée dedans depuis une semaine et en suis enchantée. :D
Je commence par la seule critique négative qui me vient à l'esprit: Je ne vois pas comment trouver le temps d'appliquer tous les conseils si l'on travaille et surtout si l'on a plusieurs minous chez soi. Mais, ouf! Ce n'est pas mon cas! :cat7:
En toutcas, j'ai décidé que ma minette serait plus heureuse qu'elle ne l'était auparavant: lourde tâche! :cat44:

J'ai toutefois une question à vous soumettre car je pense avoir épuisé la partie du bouquin susceptible d'en parler, sauf erreur.
Je suis convaincue qu'il me faut faire jouer plus régulièrement Aélia et après avoir bricolé un ou deux jouets, j'en ai commandé d'autres en tenant compte de son caratère craintif. Je remarque qu'elle se lasse très vite et ne fait pas beaucoup d'effort physique, même si je constate un léger progrès. L'ennui esentiel est qu'elle n'est pas très gourmande non plus et que j'ai du mal à la récompenser. J'ai un peu d'espoir sur les friandises , mais reste sceptique. Cette chatte me semble avoir été habituée à la solitude car son premier maître l'a laissée apparemment pour déplacement professionnel. J'en déduis qu'il ne devait déjà pas être très présent. Ensuite, elle a été "trimballée' en famille d'accueil durant plus d'un an...et chacun l'a accueillié avec ses moyens forcément différents. Une personne l'a trouvée agressive, ce que je n'ai pas constaté. Une petite jeune lui donnait des croquettes à volonté, ce qui ne l'a pas aidée à mincir car elle est grassouille. Bon, je suis loin d'être parfaite, mais j'ai du mal à canaliser ces expériences passées pour sortir Aélia de sa timidité. Nous communiquons fort bien la nuit car je me réveille souvent et suis moi-même plus réceptive. je vous remercie toutes de vos suggestions. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme


Re: CHAT HEUREUX

par claudine » Lundi 27 Septembre 2010 16:29

Pourquoi veux-tu la faire jouer à tous prix ? :roll: Peut-être n'en a -t-elle pas envie ?Si c'est le cas ,laisse -là vivre sa vie!Tu sais,la pauvre a peut-être envie de se" poser"!Il faut respecter son choix!En plus si elle a 6 ans,je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'elle ne veuille pas jouer! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: CHAT HEUREUX

par Solair » Lundi 27 Septembre 2010 17:34

claudine a écrit:Pourquoi veux-tu la faire jouer à tous prix ? :roll: Peut-être n'en a -t-elle pas envie ?Si c'est le cas ,laisse -là vivre sa vie!Tu sais,la pauvre a peut-être envie de se" poser"!Il faut respecter son choix!En plus si elle a 6 ans,je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à ce qu'elle ne veuille pas jouer! :roll:

Ben mouais! Mais comme elle est grosse et ne bouge pas, je n'ai pas envie qu'elle devienne diabétique ou dépressive. :cat39: De plus, elle n'a pas 15 ans! Et puis je trouve qu'elle n'a déjà pas l'opportunité de profiter des joies de l'extérieur et qu'il serait sympa pour elle de trouver des compensations à l'intérieur. :cat37: Ce qui m'avait été conseillé par une autre nana du forum. As-tu lu le livre dont je parle précédemment? Qu'en penses-tu? :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme

Re: CHAT HEUREUX

par claudine » Lundi 27 Septembre 2010 20:05

Non,je ne connais pas ce livre!Et peut-être qu'il ne me convient pas alors,car j'ai plusieurs chats!Si ta minette est trop grosse,mets-la au régime ,mais assez doucement!J'arrive très bien à faire maigrir mes chats si je les trouve trop gros!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: CHAT HEUREUX

par Solair » Lundi 27 Septembre 2010 20:35

claudine a écrit:Non,je ne connais pas ce livre!Et peut-être qu'il ne me convient pas alors,car j'ai plusieurs chats!Si ta minette est trop grosse,mets-la au régime ,mais assez doucement!J'arrive très bien à faire maigrir mes chats si je les trouve trop gros!

Vraiment cette comportementaliste m'apprend beaucoup de choses. Et je remercie celles qui m'ont permis d'accéder à ce bouquin car il remet en cause beaucoup d'idées préconçues:
http://www.priceminister.com/offer/buy/18439536/Johnson-Bennett-Pam-Comment-Penser-Chat-Livre.html
Tu pourrais peut-être y jeter un coup d'oeil? La nana propose aussi plein d'idées quand on a plusieurs chats...et chiens. Je la trouve géniale et suis convaincue qu'elle est une amoureuse des animaux de compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 133
Sujets: 9
Âge: 71
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:07
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités