Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Viande!!!

par Jaguar » Mercredi 29 Septembre 2010 5:54

Hola a tous, je donne a mon Ferdinand (1an et demi) du RD de Hs car il avait pris du poid pendant l'été (j'étais pas la pour le surveiller) et du RC pour chaton de - de 4 mois a mon petit Enzo (2mois), je dois surveiller tout le temps parce que Enzo veut manger le RD et Ferdinand le RC... :cat29:

Sinon j'ai pris l'habitude de leur donner du poulet, du porc, du boeuf.... foie et coeur de poulet ou foie de boeuf (taurine)....certaine personne me disent que c'est pas bon, qu'ils prennent des mauvaises habitudes, moi je trouve ca logique pour un carnivore....

J'aimerai avoir vos témoignages sur la viande, et savoir si certains d'entre vous suivent le regime a base de viande cru...???

Ah! sinon je donne de la creme fraiche au petit Enzo, il en devient fou de joie...il digère bien...

Merci!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme


Re: Viande!!!

par anisette87 » Mercredi 29 Septembre 2010 7:53

:!: Le foie il faut que ça reste vraiment exceptionnel, car cela entraine la raideur musculaire :!:
sinon je trouve ça bien que tes chats mangent varié, puisque leur petit estomac le supporte :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Viande!!!

par Jaguar » Mercredi 29 Septembre 2010 7:56

merci pr ta réponse, pour le foi tous les fois poulet boeuf ?? j'avais lu que c t la meilleure source de taurine....

:roll: :cat46:
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: Viande!!!

par sylviane78 » Mercredi 29 Septembre 2010 8:02

En plus de ses croquettes PP chats stérilisés je lui donne du coeur de boeuf, du steak haché, du poulet,du jambon et toutes autres viandes que je fais cuire pour moi. il a du pif et adore venir voir ce qu'il y a au menu.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Viande!!!

par anisette87 » Mercredi 29 Septembre 2010 8:04

Jaguar a écrit:merci pr ta réponse, pour le foi tous les fois poulet boeuf ?? j'avais lu que c t la meilleure source de taurine....

:roll: :cat46:


Tous les foies (porc, boeuf, oie,etc) car d'une part ils contiennent une grande part de métaux lourds et surtout beaucoup de vitamine A, qui, à forte dose peut devenir toxique.

Ne pas oublier que le foie est un peu ( désolée pour le mot) la "poubelle" du corps, c'est là que vont toutes les saletés.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Viande!!!

par Marie » Mercredi 29 Septembre 2010 11:24

Pas de viande crue chez nous si ce n'est de temps en temps du steack haché . Mais sinon de la viande blanche, du poisson poché ou passé à la poele sans aucune matière grasses, du jambon blanc, etc ..... et des croquettes sans céréales et un taux maximum de viande .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Viande!!!

par FootJoy » Mercredi 29 Septembre 2010 11:29

y en à une qui lui donne des poussins congelés à son chats mdr demande lui conseil !

sinon pour être plus sérieuse moi je suis uniquement aux croquettes RC peut pas t'aider !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 840
Sujets: 39
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 04 Mai 2010 17:43
Localisation: aix en provence
Genre: Femme

re - Viande

par Jaguar » Mercredi 29 Septembre 2010 13:24

Merci pour vos conseils, pour les poussins ou les souris, c'est pas pour moi, en plus donner seulement de la viande c'est impossible!!! et jme vois mal demander a la voisine de préparer un steak a mes chats qd je ne suis pas la.... un peu de croquette Hs ou RC et le tour est joué!!! Par contre qd je vois le prix des boites pour chat ici en Colombie c'est allucinant ca me revient moins cher de leur acheter de la viande (ss tt les produits chimique comme en Europe).

Ferdinand et Enzo envoient des ronronements a leur cousins francais... :P
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 196
Sujets: 12
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 28 Septembre 2010 7:14
Genre: Homme

Re: re - Viande

par Crocus » Mercredi 29 Septembre 2010 15:14

Jaguar a écrit:Merci pour vos conseils, pour les poussins ou les souris, c'est pas pour moi, en plus donner seulement de la viande c'est impossible!!! et jme vois mal demander a la voisine de préparer un steak a mes chats qd je ne suis pas la.... un peu de croquette Hs ou RC et le tour est joué!!! Par contre qd je vois le prix des boites pour chat ici en Colombie c'est allucinant ca me revient moins cher de leur acheter de la viande (ss tt les produits chimique comme en Europe).

Ferdinand et Enzo envoient des ronronements a leur cousins francais... :P


La majeure partie des gens ici ne donnent pas de poussins ou de souris à leurs chats, mais certains donnent de la viande ou du poisson propre à la consommation humaine (une boîte de thon, du filet de poulet...). D'autres des croquettes, mais il ne faut pas faire de généralités, ni d'extrémisme. Il y a une différence entre nourrir son chat avec des poussins surgelés et des croquettes de véto :lol:
Et à moins que ton chat n'est de contre-indications sanitaire (pb urinaires, pb d'obésité...), tu peux te rabattre sur des croquettes principalement composées de viande, que tu trouveras sur internet sous le nom d'Orijen, Taste of the Wild...c :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 494
Sujets: 20
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 28 Décembre 2009 11:38
Localisation: Lille
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : noubette et 38 invités